philippe enoshima Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 J'ai un ZTE SKATE et j'ai comme opérateur PRIXTEL, je leur ai demandé les paramètres pour me servir d'internet, et malgrè çà , çà ne fonctionne toujours pas . Voilà leurs paramètres . Merci philippe nom : internet69 APN : internet69 rien(=champ vide) jusqu'à protocole MMS : mms69 MCC : 208 MNC : 10 rien a Type d'APN. Page de démarrage (Serveur messages / homepage) : http://mms69 Adresse proxy ou IP : 192.168.21.12 Sans fil& reseau/reseau mobil/nom des points d'accès, ensuite j'ai essayé de paramétrer le bidule, sans succès. Comment le faire fonctionner internet? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Je ne sais pas où tu as trouvé ces réglage, mais ton adresse proxy est risible par exemple ... Il faur deux APN différent, donc tu effaces tout et tu en recrées deux: Config APN Internet : Nom : internet69 APN : internet69 Type d'APN : default,supl Config APN MMS : Nom : mms69 APN : mms69 MMSC : http://mms69 Proxy MMS : 010.143.156.12 Port MMS : 8080 Type d'APN : mms Modifié 30 décembre 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Marche pas pour moi avec nexus s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe enoshima Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 merci de m'avoir répondu. N'ayant plus 20 ans j'avoue avoir du mal à comprendre tout ces bidules technologiques!!!! Tu me dis ""Il faut deux APN différent, donc tu effaces tout et tu en recrées deux" Çà veut dire configurer 1) "Config APN Internet : Nom : internet69 APN : internet69 Type d'APN : default,supl" ensuite enregistrer ensuite aller de nouveau dans "nouvel APN" et créer 2) Config APN MMS ? Çà ne marche toujours pas. Bonnes fêtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Tu ne peux pas te faire envoyer par mms les infos de connexion via le site de ton opérateur? A réception, tu n'as plus qu'à installer normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 relis le message de JP et suis le à la lettre et ça va marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe enoshima Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 je pense bien avoir lu le message!!!! par ex si je vais dans "Type d' APN(nom du point d'accès" pour le 1é paramètrage je mets "Type d'APN : default,supl" etc, j'enregistre la manip et donc j'ai çà dedans . Ensuite je suis obligé de refaire dans le menu "nouvel APN" pour pouvoir mettre "Config APN MMS" les paramètres correspondant qu'il m'a envoyé!!!! ensuite ZTE m'oblige pour MCC & MNC de mettre les No qu'ils y avaient à l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 tu as peut être bien lu mais tu n'appliques pas, à moins que tu ais un skate spécial car c'est tout sur la même page, mets nous une copie d'écran de ce que tu fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe enoshima Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 avant tte chose BONNE ANNÉE 2012 & surtout la santÉ. Je viens juste de rentrer du boulot!!! Les 2 premières photos sont celle ""Config APN Internet"" http://img827.imageshack.us/img827/8609/p0101121326.jpg http://img838.imageshack.us/img838/9696/p0101121329.jpg ensuite c'est "Config APN MMS" http://img341.imageshack.us/img341/2000/p0101121336.jpg ---elle n'est pas très nette!!! , mais Nom & APN:mms69-- http://img841.imageshack.us/img841/9720/p0101121342.jpg Voilà,j'espère que tu pourras les visionner. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 j'enregistre la manip et donc j'ai çà dedans . Tu enregistres quoi et comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe enoshima Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 ""j'enregistre la manip et donc j'ai çà dedans"" Je ne me rapelle + ce que je voulais dire!!!! Tu as regardé les copies d'écran? Je suis donc obligé de faire une fois ""Config APN Internet"" mettre les paramètres et enregistrer , ensuite de refaire "nouvelle APN" et faire Config APN MMS, mettre les paramètres et enregistrer de nouveau. Je t'envoie une copie ou l'on voit INTERNET 69 & MM69 --le truc sfr webphone est d'origine-- http://img337.imageshack.us/img337/9603/p0101122313.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Je te demandais comment tu faisais pour enregistrer car moi sur mon skate je n'ai pas de touche "enregistrer" essaie aussi de nous faire des copies d'écran et non pas des photos on voit pas grand chose. Ton "truc d'origine sfr webphone" je me demande ce qu'il fait là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe enoshima Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 je te renvoie les 2 copies d'écran qui étaient flous. ( Ces 2 copies d'écran sont plus nets. ) Autrement dit je ne peux pas mettre en une seule fois Config APN Internet &Config APN MMS . Je dois faire çà en 2 fois. 1) Nom : internet69 APN : internet69 Type d'APN : default,supl , je fais "enregistrer" enuite je refais une nouvelle manip avec 2) Config APN MMS , etc, et "enregistrer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Autrement dit je ne peux pas mettre en une seule fois Config APN Internet &Config APN MMS C'est un poil normal et c'est également valable pour la plupart des opérateurs ... Je ne vois vraiment pas pourquoi ce genre de détails t'arrête ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe enoshima Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 sur la dernière photo "type APN" c'est marqué default,supl --c'est un flou" Pour Nom:mms69 / APN :mms69 .Je te renvoie la photo concernant les autres paramètres de MMS69 c'est pas que çà m'arrête, c'est que je n'ai pas accès à internet.!!!! après avoir mis (en 2 fois) les paramètres, çà ne fonctionne pas On arrête tout, le service technique ZTE a eu la gentillesse de me contacter, on n'a fait ttes les manips nécessaires, c'est toujours "silence radio" , c'est un prob qui concerne mon opérateur PRXITEL. Merci quand même de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 tu n'as toujours pas accès au web ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe enoshima Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 non, je n"ai pas accés, mais c"est n'est pas grave, le svc technique de ZTE m'a bien indiqué, on n'a bien fait çà ensemble, c'est un prb de prixtel. En tout cas MERCI pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe enoshima Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 je viens de m'aprecevoir que le wifi quand je suis à l'extèrieur fonctionne=internet , c'est donc OK. Hier j'avais dit que çà ne fonctionnait pas, car étant chez moi je tombais toujours sur la page SFR/FREE abonnés!!!! Je m'en suis aperçu quand le petit symbole 3G est apparu. Toujours est til que les paramètres PRIXTEL sont pourris!!!! Enfin çà m'a l'air d'être OK ---le technicien de ZTE m'a TEL hier--- Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZTE support france Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour, Si vous aviez le WIFI activé et si vous étiez sur un hotspot Free (Freewifi) ou SFR alors dans ce cas c'était normal. Pour tester votre connexion internet 3G il faut tester avec le wifi mis à OFF. Si vous avez pu avoir accès à internet lorsque le symbole 3G est affiché alors ceci signifie que les paramètres sont les bons et que votre connexion internet marche correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Je m'en suis aperçu quand le petit symbole 3G est apparu. ça, ça veut justement dire que tes paramètres pourris Prixtel ..... ben ils fonctionnent, justement, c'est ballot, non ? Alors que si tu as une page SFR/Free apparait pour te demander des identifiants, c'est que tu es connecté en Wifi (qui est SYSTEMATIQUEMENT prioritaire sur la 3G) et donc INDEPENDANT de Prixtel sur ce coup (et là, tu peux mettre tous les paramètres que tu veux, ça ne changera STRICTEMENT rien du tout !!!) Je pense donc qu'il faut que tu te remettes la tête à l'endroit, tu confonds un peu tout ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Observateur JP :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Note que sur ses photos, on le voit bien le Wifi actif .... il y a même le Bluetooth ..... même pas peur pour l'autonomie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) et pourtant avec tout branché il a un bon chargeur j'espère Modifié 4 janvier 2012 par Dede17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe enoshima Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 ZTE m'a TEL et on n'a fait les paramètres ensemble, maintenant tout est OK, çà fonctionne. J'ai supprimé le wifi de sfr & free,et donc de chez moi çà fonctionnne, idem pour l'extèrieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe enoshima Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 d'accord avec vous tous, mais moi et les bidules techniques çà fait 2, il suffisait de supprimer le wifi sfr & free pour que je puisse y accéder, comme c'est la première fois que je me sers d'un androide--il y à peu je ne savais pas ce que cela voulait dire--j'étais un peu paumé. Bref je crois avoir compris. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.