Aller au contenu

Quelques questions sur le spica


Recommended Posts

Bonjours a tous.

J'ai le spica depuis maintenant 10 jours. C'est mon premier smartphone et j'en suis vraiment très content. Je ne regrette pas ce choix quand je vois les possibilité de modifier le téléphone, et la communauté qu'il y a derrière.

J'ai lu beaucoup de vos post et ça m'a permis d'avoir de super application, et de faire pas mal de bidouille utiles :D

Mais je me pose encore quelques questions. j'ai soit mal cherché ou alors les réponses n'y sont pas.

1) J'ai bien compris l'intérêt d'avoir une MAJ d'android. C'est a dire de passer vers la 1.6, 2.0 ou la version 2.1.

J'ai lu des choses intéressante et on va dire que je sait a quoi ça sert ^^

Le truc que j'ai du mal a comprendre , c'est le " firmiwire " et le "kernel "

Malgré les sujet que j'ai lu, je ne saisi pas l'intérêt de le modifier ou le changer.

Si je reste avec la version 1.5 d'android. Mais que je change le firmwire ou le kernel, ça va faire quoi ?

2) A propos des applications android:

J'ai installé taskiller, avec l'autokill en mode veille. Tout fonctionne assez bien. Mais il y a un petit truc que je pige pas.

Parfois, je lance une application, je regarde dans taskiller, et en fait il y en a plusieurs qui se sont allumé et qui n'ont rien avoir avec la première.

par exemple, je kill tout. J'ouvre la météo ou un autre aplli. Et il i a les sms, la camera, appmanager, et d'autre truc ouvert dans taskiller. C'est normal ? :rolleyes:

3) Le mode paysage:

Le clavier du spica réagis très bien quand je suis en mode portrait. Et quand je le met en paysage pour ecrire plus facilement, on dirai que ça ralentit. J'ecris sur le clavier mais ça n'affiche pas les lettre tout de suite. J'ai le temps d'écrire3, 4 ou 5 lettres avant de voir l'affichage.

c'est vraiment gênant. Je ne me sert plus de ce mode depuis que j'ai remarqué ça. et le clavier en portrait est quand même petit. c'est la première fois que j'ai sms illimité et je freine a écrire des messages car pas pratique du tout.....

C'est normal aussi ? :rolleyes:

4) Video:

Logiquement on peux lire des video sur le sipca.

j'ai mis 25 simpson en Dvix, je ne peux en lire que 4... pourtant c'est tous le même format.

quand je "clique " sur l'application Divx VOD, j'ai ce message:

" To play Divx protected videos, your device must be registered "

Mon problème viens de ça ?

ça me donne un lien internet, mais je ne trouve rien sur se lien pour faire la " registered " :P

Voila, excuser moi pour se long post, mais malgré quelque recherche je n'ai pas trouvé réponse a ces questions.

Merci a tous pour votre aide ;)

Edit: j'ai lu que certain d 'entre vous avais un CD avec le téléphone. j'en ai pas eu avec...... je doit inquiété ? :D

Modifié par Exoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre :

1) Le firmware est le micro logiciel installé dans ton téléphone donc en l'occurence Android 1.5, passer à une autre version permet d'avoir un OS plus récent le 2.1 par exemple. C'est comme si tu passais de XP à Seven. Mais la je te conseille d'attendre la màj officiel après tu fais ce que tu veux.

Le kernel, je crois que c'est un peu pareil mais je veux bien que quelqu'un m'explique exactement la différence

2)Moi aussi j'ai des applis qui se lance toute seul mais c'est pas dramatique, un bon task killer auto et c'est réglé de plus, message se relance tout le temps car si l'app ne tourne pas tu ne recois pas de sms enfin je crois.

3) La lenteur du clavier est un défaut d'Android 1.5, la version 2.1 règle ce problème

4) Pour les vidéos en DivX normalement tu n'as pas besoin de passer par DivX VOD, le lecteur vidéo suffit et si tu veux lire des vidéos avec srt à coté, je te conseil mVideoPlayer (enfin je crois que c'est ça le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question 4 :

En fait il faut que tu enregistres ton téléphone. C'est à dire que tu entres une clé de licence. Pour ce faire, il faut installer le lecteur DIVX sur ton ordinateur, et suivre la manip indiquée sur le site de divx :

http://www.divx.com/fr/movies/register-your-device

3 : Pour ma part j'ai désactivé le T9 pour accélerer la saisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Donc le firmwire, c'est la version d'android, je n'avais pas compris cela, merci pour l'éclaircissement.

Pas de panique non plus pour les appli qui se lance toute seul. :P

Le clavier c'est normal il faut attendre la MAJ.....

Pour la video merci pour l'appli, je vais tester ça !

Le lien, c'est bien le même qui est donné sur le téléphone. Un autre lecteur règlera le problème ou cette manip sert a mettre des "codec " pour pouvoir lire d'autre format ?

Enfaite j'avais pas compris qu'il falais que j'installe un logiciel sur le PC, je suis pas très bon en anglais.

Finalement en voyant vos réponses j'ai pas tant de soucis que ça :D ( peut être pour le CD ^^ )

Donc merci pour vos réponses rapide, et clair ;)

Modifié par Exoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Donc le firmwire, c'est la version d'android, je n'avais pas compris cela, merci pour l'éclaircissement.

C'est pas exactement ça, mais pour faire simple on peut dire ça

n autre lecteur règlera le problème ou cette manip sert a mettre des "codec " pour pouvoir lire d'autre format ?

La manip avec le lien permet d'enregistrer un compte DivX VOD et donc d'avoir des DivX à la demande (VOD = Video On Demand) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...