py_martinez Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Je dois avoir besoin de lunettes ! Pourriez vous me dire où se trouve le DOSSIER contenant les applications sur la carte sd ? Je ne vois pas les .APK via windows ni via mon explorateur sur mon HTC ... question bis : Si ce dossier existe pourquoi lorsque l'on réinstalle une nouvelle rom on ne retrouve pas les applis automatiquement ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Bonsoir ! Je suppose que tu parles des applications que tu installes sur la carte SD ? Elles sont dans .android-secure (dont tu ne peux visualiser le contenu que depuis un système alternatif à Android, ton PC par ex). Mais tu n'y trouveras pas des fichiers .apk, seulement les fichiers de l'application dans un dossier par application. Tu ne retrouves pas les applications car elles ne sont pas enregistrées comme présentes sur ton système. En fait quand tu déplaces une application sur la carte SD, seuls la plus grosse partie des fichiers vont sur la carte SD : il en reste sur ton tel (qui représente l'espace occupé indiqué dans la liste d'applications). C'est un peu comme si, depuis ton PC, tu déplaçais un dossier de Program Files vers une autre version de Windows en espérant y retrouver automatiquement le programme : si tu n'as pas installé le logiciel sur cet autre ordi, ça n'aura servi à rien de déplacer le dossier contenant les fichiers du logiciel en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 Explications très claires :) ! Ca me rappelle en effet les années 2000 lorsque je n'avais pas compris pourquoi le fait de recopier le dossier program files ne faisait pas refonctionner les logiciels :huh: ! J'avais coupé les racines en formatant Wiindows..., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Ha ok ^_^ ! Moi j'aime mon Windows, mais ce n'est pas la question :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.