Aller au contenu

ou se trouve le DOSSIER contenant les applications sur la carte sd ?


Recommended Posts

Je dois avoir besoin de lunettes ! Pourriez vous me dire où se trouve le DOSSIER contenant les applications sur la carte sd ?

Je ne vois pas les .APK via windows ni via mon explorateur sur mon HTC ...

question bis :

Si ce dossier existe pourquoi lorsque l'on réinstalle une nouvelle rom on ne retrouve pas les applis automatiquement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suppose que tu parles des applications que tu installes sur la carte SD ? Elles sont dans .android-secure (dont tu ne peux visualiser le contenu que depuis un système alternatif à Android, ton PC par ex). Mais tu n'y trouveras pas des fichiers .apk, seulement les fichiers de l'application dans un dossier par application.

Tu ne retrouves pas les applications car elles ne sont pas enregistrées comme présentes sur ton système. En fait quand tu déplaces une application sur la carte SD, seuls la plus grosse partie des fichiers vont sur la carte SD : il en reste sur ton tel (qui représente l'espace occupé indiqué dans la liste d'applications). C'est un peu comme si, depuis ton PC, tu déplaçais un dossier de Program Files vers une autre version de Windows en espérant y retrouver automatiquement le programme : si tu n'as pas installé le logiciel sur cet autre ordi, ça n'aura servi à rien de déplacer le dossier contenant les fichiers du logiciel en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications très claires :) ! Ca me rappelle en effet les années 2000 lorsque je n'avais pas compris pourquoi le fait de recopier le dossier program files ne faisait pas refonctionner les logiciels :huh: ! J'avais coupé les racines en formatant Wiindows...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...