Aller au contenu

[TUTO] Comment rooter l'A500 en 3.2 sans downgrader en 3.0


Recommended Posts

non tu vas retrouver ta tablette à l'identique de l'état où elle était lorsque tu l'as allumée pour la première fois. Par contre tu vas perdre tout ce qui était stockée dessus c'est à dire : les programmes, les données, le paramétrage de personnalisation, les photos, les musiques, les mails, ... cela ne touche pas à ce qui est sur la carte micro SD si tu en avais une.

Donc il faut penser à faire des sauvegardes auparavant.

Bonjour

Quels dossiers faut-il sauvegarder pour conserver toutes les applications qu'on a déjà téléchargés (surtout les payantes en fait...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir,

J'ai une acer iconia tab a500, avec android 3.2 évidemment; mais je n'arrive pas a la rooter :,(

Je galère comme c'est pas permis. En plus, mes deux enfants ne me laissent pas beaucoup de temps entre les manips, ce qui fait qu'un truc qui prendrait 10 minutes s’étale pour mois sur plusieurs jours. Bref, ca m'aide pas.

Toujours est il que j'ai expérimenté les mêmes soucis qu'evos plus haut, j'ai donc fais comme lui et téléchargé les drivers pour xp (oui j'ai encore ce windows ci) de pcusbdriver, et je passe à l’étape suivante (donc merci evos d'avoir apporté la solution à ton notre problème).

Seulement une fois que je rentre le numéro de série dans l'utilitaire de mise à jour dotnetdetecter, l’écran de ma tablette s’éteint (alors qu'elle est censé démarrer en mode download) et sur mon pc la barre de progression ne progresse pas. Qu'elle que soit la durée que j'attende.

Du coup, j'ai besoin de secours. Une idée lumineuse serait bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un Iconia Tab A500 et malgré les différents sujets et les explications très claires, je suis bloqué pour rooter ma tablette.

Je suis sur la version 3.2.1. J'ai essayé le root via les infos de ce topic, et également en essayant de downgrader. Sans succès.

A chaque fois je suis bloqué sur la partie ci dessous. Ma tablette s'éteint toute seule (chargée à plus de 90% et branchée au secteur), et la mise à niveau n'avance pas (j'ai attendu plus de 45', sans résultat)

post-96445-0-37218700-1330641226_thumb.j

Dans le doute j'ai restauré ma tablette aux paramètres d'usine, et j'ai relancé la manip. Même résultat, toujours bloqué à cet endroit. J'ai pourant suivi scrupuleusement les consignes, mais j'ai du zapper un truc.

Que se passe-t-il ? Quelle est ma mauvaise manip ? Que dois je faire ?

Merci pour votre aide

Modifié par zizoumanoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu le même problème sous windows xp. La tablette s'eteind et ne se rallume pas en mode download.

En fait, contrairement a ce que dit les fenêtres du début quand on lance l'application EUU, il faut que le driver (en mode APX) soit installé. Donc si windows ouvre une fenêtre pour un driver "Acer Picasso USB Boot-Recovery Driver" il faut cliquer sur suivant (et non annuler) pour que windows trouve et installe le driver qui aura été préalablement chargé par l'application.

Pour vérifier, avant de rentrer l'UID, il faut faire clic droit poste de travail, propriétés, dans l'onglet matériel aller dans le gestionnaire de périphériques, et vérifier que le périphérique est présent dans "contrôleur de bus USB" sans croix jaune ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lineas, j'avais bien rebooté la tablette et le PC

Cobraisback : dès que j'ai le temps j'essaie ta méthode et je te dirai si ça a fonctionné. Je dois donc attendre avant de cliquer sur suivant, c'est ça ? D'abord installé le driver.

Merci pour ton aide, j'espère que ça va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cobraisback merci our ton aide !!!! J'ai fait comme expliqué et ça a fonctionné nikel. Tablette routée !!!

par contre je rencontre un petit problème, je ne parviens pas à désinstaller des applications natives dont je ne veux pas (ex : Facebook we). Je suis passé par Titanium, comme je l'ai déjà fait sur mon smartphone Acer sans difficulté, mais une fois que la tablette redémarre pour la suppression, j'ai une petite image d'un espère de boudron (le même que l'icône du mode débogage), avec au dessus un point d'excalamation noir dans un triangle rouge !! Que faire ? Est ce la bonne appli à utiliser ?

Merci pour votre aide (si mauvais post, désolé, je débute merci de me dire où m'adresser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...