José Sisa Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Bonjour et bonne année à FrAndroid ! J'ai une Acer Iconia A501 depuis quelques jours, et je découvre horrifié, que je ne peux pas, écouter le "live" de Franceinter, et, en même temps consulter autre chose ... Je m'y prend mal ? ou c'est Android ? la version actuelle est android 3.2. est ce que la version 4 rendra possible ce type d'utilisation ? Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus où regarder, et pour moi c'est quelque chose de bloquant. Par exemple écouter de la zic et surfer sur le web en même temps ? A bientot ! José Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 (modifié) Ca dépend, si le "live"est vraiment live, donc sur une page internet, il faut en effet rester sur cette page pour écouter le son. Si c'est ton lecteur mp3 (edit: ou radio) alors non c'est pas normal Modifié 1 janvier 2012 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Salut, et bonne année à toi aussi :) Comment ça se passe exactement ? tu sors de l'application radio et la radio s'éteint ou bien elle reste allumé jusqu’à s'que tu ouvre le navigateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Sisa Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 Merci à vous deux pour vos réponses, alors, bon donc, je vais sur cette adresse : http://www.franceinter.fr/?id=79443 je choisi d'écouter le direct (mais le pb se passe pour les émissions passées aussi) le lecteur (je pense que c'est du flash se lance et j'entend. si j'ouvre un onglet supplémentaire (mais j'ai testé aussi avec d'autres navigateurs opéra, firefox) ou que change d'applications, alors le lecteur s'arrete, et donc l'écoute aussi. je me demande si j'ai zappé quelque chose, mais ne me dite pas qu'il n'est pas possible d'aller sur deezer, (ou youtube) lancer sa playliste favorite et lancer d'autres appli ou d'autres sites ... Merci beaucoup pour votre aide (et j'espère que je passe pas trop pour un nerd) ! José Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 c'est donc normal, il faut malheureusement perdre ces réflexe PC. il faut que tu favorise les applications. https://market.android.com/details?id=com.radiofrance.radio.franceinter&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5yYWRpb2ZyYW5jZS5yYWRpby5mcmFuY2VpbnRlciJd ou bien https://market.android.com/details?id=tunein.player&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsInR1bmVpbi5wbGF5ZXIiXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Je vois mal ou plutôt j'entends mal ce que tu veux faire, il ne faut pas confondre ce qui vient d'Internet et ce qui est stocké sur ta tablette. Si tu vas sur France Inter et RTL par exemple dans un onglet différent qu'est ce que tu vas entendre, les deux radios question à quoi ça sert? Par contre en t'écrivant j'écoute des morceaux de Sydney Bechett et ça marche très bien. Alors soit tu as mal formulé ta question ou tu as 4 oreilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Sisa Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 bonsoir, heu dede17, d'abord, je voulais te dire que, je suis nul (pour l'instant) sur android, mais pas au point de vouloir écouter 2 radio en meme temps ... MAIS, sous windows (ou linux ubuntu) je peux ouvrir plusieurs onglets youtube, ou youtube et deezer et lancer l'écoute de plusieur morceaux en meme temps, ce qui ne sert à rien je te l'accorde ... mais c'est pas ce que je veux faire ! je voulais lancer une playlist sur le net (youtuve, deezer ou une radio en ligne) ET PUIS, venir consulter ce forum ou meme lancer une autre application en meme temps. voilà, il n'y a rien d'extraordinaire à cet usage. pour kuroshinta ben .... comme je l'ai dit, je veux bien "évoluer", ok, mais, heu j'ai plutot l'impression de reculer ... en effet, par exemple, je lance l'application (je dis bien l'application, ok, je suis pas sur le navigageur) youtube, et je démarre une video .... OK. puis je retourne dans la liste des applications lancées (en bas en gauche) et, dès que je fais sur une autre applis .... ben la video dans l'appli youtube s'arrete ! c'est normal docteur ???? je dis çà, parceque, j'ai, un Nokia N900 sous maemo, et que, je peux lancer une video sur youtube, puis aller lire mes emails .... je suis un peu .... étonné .... merci de m'en dire plus ! merci a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) ben la video dans l'appli youtube s'arrete ! c'est normal docteur ???? Bah oui c'est normal Le principe d'une vidéo en général c'est d'être regardé, donc quand tu ne la regardes pas elle se mets en pause automatiquement. Ca evite de flinguer la batterie pour rien en 2h par ex. Faut pas oublier que là tu es sur un systeme de téléphone portable, pas sur ton PC qui lui a toute les ressources nécessaires et surtout un fil branché sur le secteur.Il y a forcément des compromis par rapport à l'usage que tu vas faire par rapport à un usage sur un OS "desktop" type Windows, linux ou MacOS. Enfin, pour écouter de la musique sur ton téléphone il est très facile de trouver des applications dédiées à cette tache qui exploiteront les capacités de l'OS pour cela (lecteur en tache de fond): Deezer, webradio, etc .. tout cela n'est pas difficile à trouver. Et en règle général il vaut mieux passer par ces applications "optimisées" que par le site web (qui lui est plus conçu pour un usage desktop. A noter que ce n'est pas propre à Android, sur iOs (iPhone) ou Windows Phone7 ce sera pareil ;) (Maemo c'est différent mais bon en même temps, personne n'utilise ça et c'est voué à disparaître pour d'autres raisons.) Modifié 2 janvier 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 ben la video dans l'appli youtube s'arrete !c'est normal docteur ???? c'est malheureusement normal... je pense qu'on est bien trop imprégné d'android maintenant pour être totalement sincère et se rendre compte qu'effectivement il y a des truc qui cloche. En deux question tu viens de nous prouver que notre multitache n'est pas si performant qu'on le pense ( on peut se réfugier derrière des excuse de mémoire mais pour tata Simone on lui dis si si tu peu ouvrir plusieurs chose en même temps mais pas trop parce que ta mémoire tampon n'est pas extensible tu sais... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opiummmx Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 L'appli podcast addict permet d'écouter les radios et les mp3 (stockés sur le tel/ou la carte SD) en tache de fond et de faire autre chose en meme temps ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 @@Opiummmx je ne vois pas l’intérêt de répondre 3 ans et demi après. Surtout qu'une réponse générale avait déjà été donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.