aureldelp Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Salut à tous. Heureux possesseur d'un Nexus S, je rencontre un petit soucis depuis le passage à ICS. J'habite juste a cote de la frontière belge et pour éviter de passer sur le réseau belge sous GB je pouvais choisir entre sélection de réseau automatique ou manuel. Depuis ICS (que j'ai grâce au tuto Frandroid merci beaucoup d'ailleurs) le réseau se sélectionne tout seul. Du coup je passe souvent sur Proximus ce qui me coûte assez cher quand je ne m'en aperçois pas. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de bloquer le réseau c'est a dire soit SFR soit rien du tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 même souci je vie a la frontière espagnol puigcerda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Pareil pour moi, je suis prêt de l'île de Jersey et j'ai le même souci quand je suis au boulot. Et j'ai pas de solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bon apparemment pas de solution :-( il n'y a plus qu'à faire attention pour éviter le hors forfait Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 bonjour et si tu met le choix du reseau en manuel qu est ce que ca donne? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Même en sélectionnant orange en réseaux ? T'as decoché itinerance de donnée ? Même en sélectionnant orange en réseaux ? T'as decoché itinerance de donnée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 C'est ça le hic : tu selectionne ton réseau en manuel mais il n'est pas possible de le bloquer en manuel. Du coup des que le réseau étrangers est plus fort il bascule tout seul. Heureusement que l'itinérance de données est bloquée ou sinon ca me coûterait un bras par mois........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNaToX Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Pareil pour moi je dois toujours vérifier mon réseau , ca craint -.- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Pourquoi le post est en Résolu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Il suffit de décocher l'itinérance des données, de ce fait, le smartphone n'ira pas sur les réseaux Data étrangers, et du coup vous ne paierez rien (mais évidemment, la connexion sera interrompue). Par contre, si vous tentez d'appeler ou d'envoyer un sms/mms, là vous serez surtaxé, mais c'est votre problème après :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Ok mais c'est quand même contraignant de devoir toujours regarder avant d'appeler ou d'envoyer un sms si on est bien sur notre réseau. Le pire c'est qu'en général je reçoit le sms des conditions tarifaire une fois que j'ai passé un appel :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Personnellement mon réseau actuel s'affiche dans la barre de notification, et c'était déjà le cas sous Gingerbread ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Heng Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Il me semble aussi que en itinérance les "barres" de réseau s'affichent d'une couleur différente, non? Moi je suis à la frontière allemande et ça me gène aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 une solution prendre un forfait tout illimité et verifier pour l etranger les clauses du contrat, les forfaits illimités existe chez tous les operateurs de 19€ a 24€ a voir donc qu en pensez vous? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.