MisterYo Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, je viens d'avoir un Galaxy Nexus et suis fortement interressé par le root et l'installation d'une ROM alternative. La seule chose qui me retient encore est la garantie, car je n'aimerais pas me retrouver con face à un problème. Donc je voulais surtout savoir comment rétablir la garantie d'un Nexus rooté si cela est possible bien sûr. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 il me semble que tu peux reverouiller le bootloader et remettre une rom stock, non rootée, et ni vu ni connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 En effet on peut revenir en "full stock" mais bon, si le téléphone a un soucis ça ne sera pas forcément évident. Par contre si la politique de garantie n'a pas changé depuis le nexus one il y a une séparation entre la garantie matérielle et logicielle. Le dévérouillage du bootloader ne fait sauter que la garantie logicielle mais pas la garantie matérielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterYo Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 D'accord, donc je peux modifier la partie logicielle sans aucun souci de garantie matérielle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoandroid Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Le mieux c'est que tu acheteq un jig, coute environ 3-4euros et il te permet de remettre ton compteur a 0 ( de flash ), il te servira aussi a le passer en mode download si jamais tu le briques. Le sav regarde ton compteur pour savoir si tu l'as flashe mais avec le jig tu peux flasher (changer de rom, comme de chemise) voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Revenir en full stock nécessite seulement de passer en bootloader, si tu n'a même plus accès au bootloader ils n'auront de toute façon aucun moyen de voir si tu était rooté ou pas je pense x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 D'accord, donc je peux modifier la partie logicielle sans aucun souci de garantie matérielle ? Je ne te signerai pas une décharge avec mon sang hein :) Mais je pense que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterYo Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 :) D'accord, et bien je vais me lancer alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.