walys Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Aujourd'hui en me rendant en boutique, on m'a affirmé que je pouvais résilier mon forfait en loi châtel (engagé du 02/12/10 au 02/12/12) et que mes frais seraient de 80€ seulement. En allant sur le site calcul des frais de résiliation SFR j'ai également eu le même montant.. La résiliation m'intéresserait éventuellement puisque je dois racheter un téléphone après le vol du mien le mois dernier. Depuis que j'ai mon abonnement (forfait connect spécial noel. non bloqué), je n'ai jamais changé de mobile, donc aucun ré-engagement n'a été effectué normalement. J'ai jute rajouté une option blackberry (comprise d le forfait mais à demander pour être activé), je ne pense que ça implique un ré-engagement. Le fait que ça soit une spéciale noel, l'avantage Noel (je ne sais pas ce qui appelle par là?) n'est pas pris en compte, savez vous ce que ça signifie ? O_o Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à résilier son opérateur via la loi chatel ? Comment cela c'est passé ? Peut-on faire marche arrière une fois la procédure lancée ( si SFR trouve une faille et me réclame une somme astronomique par exemple) ? Merci d'avance pour vos éclaircissements Modifié 2 janvier 2012 par walys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 la loi est claire et tu le dis toi même donc pas de problème tu peux résilier et si le site te dis 80 euros c'est 80 euros. Par contre si j'étais toi je ne prendrait pas un nouveau forfait avec engagement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walys Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 Ok merci Dédé... En fait j'ai regarder sur le net, et apparement beaucoup de gens ont eu des pb en résiliant via la loi Chatel avec SFR, donc je me méfie un peu.. On peut faire marche arrière au cas où ? Je ne sais pas si je vais prendre un forfait av engagement, chez Virgin j'ai vu qu'il en faisaient des sans engagements je pense me diriger vers eux qui ont des prix abordables pour les mobiles.. Mais comment cela se passe exactement pour la résiliation ? j'appelle le service résiliation, je leur fais part de ma demande et ensuite ? J'aimerais savoir comment cela va se passer et avoir des "témoignages" si possible.. Je préfère être prudente. Et combien de temps ça met à peu près ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubibouw Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 J'ai réalisé une portabilité via la loi chatel il y a peu. Je suis passé de Virgin Mobile à SFR. J'étais engagé jusqu'à 10/05/12 (24 mois) chez Virgin Mobile, et donc la loi chatel est applicable. Pour ma part, j'ai réalisé ma commande sur internet, en indiquant mon N° de RIO et je laisse SFR s'en occuper. J'ai appelé également SFR pour vérifier que c'est bien eux qui s'occupe de la portabilité, et ils m'ont dis que la loi chatel doit être appliqué, et que Virgin Mobile m'envoyerai une facture avec les frais de résiliation, que j'avais besoin de rien faire. Bref j'ai eu mon téléphone, et sur mon ancien téléphone j'ai bien eu un SMS de Virgin m'indiquant que la portabilité va s'effectuer à tel date et vers quel opérateur. A la date même, la portabilité s'est bien effectué. Depuis j'ai toujours pas eu de facture de la part de Virgin Mobile concernant la résiliation, et ça commence à m'inquiéter. Là je vais être prélevé pour le mois de décembre (même si j'ai pas tous utilisé), et j'ai peur qu'il me facture tous les frais encore, ou bien même continue à débiter les mois suivants. Bref, faudrai que je passe un appel chez Virgin, je te tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walys Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Merci beaucoup pour ton expérience ! En appelant le service résiliation, il me dise que mes frais de ruptures sont à 90€ parce que sur la calculette sfr c'est hors taxe .. sympa.. Lol! Je sais pas trop si c'est une intox ou pas .. :/ Mais du coup, si je reprends un abo virgin, ça me ferait payer deux forfaits le premier mois non ? Modifié 2 janvier 2012 par walys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubibouw Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Pour moi, j'ai du payer déjà le premier mois de SFR, donc oui j'avais les deux forfaits à payer le premier mois. J'avais oublié de dire mais suite à la demande de portabilité, je me suis fait harcelé par un numéro masqué, je décrochais 5sec à rien entendre (même pas une respiration) et ça raccrochais. Ca a duré deux semaines jusqu'au jour au bout des 5 sec... ah ça parle et c'était Virgin Mobile, un gars avec un accent étranger incompréhensible pour me dire qu'il y a eu une erreur de fidélisation (j'ai refusé les -3€/mois d'un appel d'un gars de chez Virgin, peut-être ça) et au revoir. Depuis plus d'appels de numéro masqué. Niveau débit internet, j'avais un débit de m**** même en 3G+. Faut dire que j'avais un ancien forfait aussi (Paradyse 3H), maintenant c'est bien précisé la différence entre 3G et 3G+ sur leurs forfaits. Je pense que ça a changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walys Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) m'oui le réseau 3G m'inquiète un peu mais bon. SFR m'a fait une proposition pour ne pas que je résilie : le ARC, telephone que je veux, à 179€ au lieu de 339€ et ré engagement avec forfait 3nm illimité, internet et sms plus 1heure d'appel à 29€90 si je vais chez virgin mobil, je paye 96€ de résiliation (+le forfait de ce mois), + 79€ le ARC S , mais 50€ de rembourser par forfait (soit 1mois et demi gratuit) pour un forfait à 29;90e. A votre avis quelle est l'offre la plus intéressante ? Je me tâte du cp ! Elle a gagné Mme SFR elle me fait douté lol Modifié 2 janvier 2012 par walys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 La calculette de SFR est plus ou moins correcte, si tu veux le fiare toi même pour comparer : A x B = C /4 = ce que vous devrez payer A= nombre de mois restant avant la fin de votre contrat. B= Montant de votre forfait par mois C= résultat de AxB Ensuite pour l'application de la loi Chatel, elle est automatique... Pour la résiliation, si tu souhates faire la portabilité, il est conseillé de laisser ton futur opérateur se charger de tout... Quelle est ta date de fin d'engagement ? La date vers laquelle tu souhiates résilier ? Le montant de ton forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.