Aller au contenu

[SMS] Bug de réception des SMS


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre actuellement un bug (j'ai un SGS2) avec une personne qui possède un Samsung Galaxy S.

Lorsque je lui envoie de longs messages SMS (plusieurs pages donc), cette personne ne les reçoit pas une fois 4 ou une fois sur 5. De mon côté, je ne reçois pas d'accusé. Et après ça, si je veux envoyer un message à cette personne, même le plus court qu'il soit, elle ne le recevra pas, et je n'aurais toujours pas d'accusé. C'est comme si son téléphone bloquait la réception de mes messages.

La seule solution que l'on a trouvé pour le moment : mettre sa carte SIM dans un autre téléphone, attendre 2-3 minutes, l'autre téléphone reçoit enfin tous mes messages d'affilé, puis remet sa carte SIM dans son Samsung Galaxy S. Je peux alors lui envoyer de nouveau des messages... jusqu'à la prochaine fois où ça bloquera, et où elle devra recommencer toute cette manipulation.

Avez-vous une idée de l'origine exacte du problème ? D'un correctif empêchant ce bug qui revient bien trop souvent ?

Merci d'avance à tous.

Bonne journée.

A bientôt.

+++++

(PS : je ne sais pas si ça a un rapport, mais sur mon SGS2, j'ai changé la limite de conversion de SMS en MMS qui n'est plus à 3 mais à une quinzaine de pages avant de forcer la conversion. Ne me dîtes quand même pas qu'Android est tellement mal développé qu'il ne supporte pas un SMS de plus de 3 pages ?)

Modifié par galaginger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord, je veux bien tenter le coup : ne plus envoyer de SMS plus longs que 3 pages avec ce destinataire uniquement. Mais si c'est la raison du bug, ce serait vraiment une très grosse limitation dans Android que de ne pouvoir recevoir des SMS de plus de 3 pages sans avoir peur d'un bug... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé avec ma copine, et encore de temps en temps. A force de s'envoyer beaucoup, beaucoup de textos on ne recevait plus les longs textos. Pourtant on n'avait pas fait la modification de longueur du SMS. Et on recevait tous ces textos non envoyé d'un seul et même coup trois semaines après, des fois 2 mois après.. La solution a été pour nous d'éviter de s'envoyer trop souvent des longs textos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, après réflexion, je me dis que ce problème a débuté quand j'avais encore un autre téléphone non-Android qui ne présentait pas cette limitation de 3 pages par SMS, donc le problème ne vient pas de la personne qui l'envoie.

Merci à ceux qui proposent des solutions de contournement, mais c'est quand même dommage de ne plus utiliser les SMS parce qu'Android sur Galaxy S n'est pas capable de recevoir des textos de plus de 3 pages assez régulièrement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...