mimile Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour à tous j'ai reçu hier mon défy+, qui remplace un valeureux spica agé de deux ans qui a eu le malheur de sauter de ma poche sous le nez de mes cochons. les deux fonctions qui m'ont conquis sur le spica sont l'agenda et les contacts qui se synchronisent en temps réel et sans problème entre le teléphone et l'ordi du bureau (je suis sous Thunderbird), et la possibilité d'utiliser le teléphone comme une simple clé usb, quel que soit l'ordi à qui on a affaire. Donc, sitot déballé, après avoir connecté mon compte google, j'essaie de relier le défy au pc en usb, mais l'installation des pilotes échoue. J'installe alors les pilotes, comme dit sur le forum, motohelper, redémarre, installe media link, met le défy en mode debogage, désinstalle, réinstalle, etc... Bref, au final, à chaque changement du mode USB sur le défy (aucune, stockage, outils pc) l'installation du pilote de périphérique USB MTP se relance et échoue, et il m'est impossible de voir le défy dans l'explorateur windows en mode stockage de masse. Par contre, lorsque je suis sous" outils pc" sur le défy, mb526 s'affiche dans l'explorateur (en passant par le panneau de configuration/périphériques et imprimantes) Lorsque j'essaie de faire une mise à jour des pilotes manuellement, il me dit que ceux ci sont déjà à jour; J'ai vu qu'il y a souvent des problèmes avec ces pilotes MTP sous android, mais aucun ne m'a donné de réponse, aussi si l'un d'entre vous a des idées... merci d'avance win7 64 familiale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Ca alors, personne n'a eu de problème pour que son défy+ soit reconnu comme stockage de masse ? je peux pas le croire! Et comment je vais faire pour rooter mon téléphone, alors ? si vous avez une petite idée, je suis preneur merci d'avance Modifié 6 janvier 2012 par mimile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldokitti Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour, as tu trouvé une solution ? j'ai le meme probleme et je ne trouve rien de concluant, j'ai meme essayé d'installer myphonexplorer pour communiquer autrement qu'en usb et idem, l'ordi ne voit pas le tel. Le seul truc qui arrive à fonctionner c'est de desinstaller motocast et medialink, de se connecter en usb en le parametrant sur synchro windows media sur le telephone, et là seulement le MB526 dont tu parles devient accessible comme stockage de masse. Par contre pour la synchro de contacts je n'ai rien trouvé pour le faire marcher en local, reste que motoblur en sauvegarde mais la connexion est lourdingue et ça n'apporte pas vraiment de solution de gestion de carnet efficace ..... je te poste si j'avance sur une des pistes, esperant que tu en feras autant crdlmt Jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 salut téléchargez le pilote sur le site Motorola http://www.motorola.com/consumers/v/index.jsp?vgnextoid=bda09ec8009a0210VgnVCM1000008806b00aRCRD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Bonjour @webernard oui, c'est pourtant bien ce que j'avais fait, et Waldokitti certainement aussi. @waldo J'ai fini par y arriver en l'installant sur un pc en xp sans problème. sur le W7 64, je passais par la manip citée plus haut et un jour d'usage intensif du tél comme clé usb, je me suis aperçu que les pilotes s'étaient installés sans prévenir. Pour la synchro des contacts, ça se fait tout seul avec ton compte gmail, sans passer par l'ordi, ni motoblur. J'étais un peu réticent à créer un compte google au départ, mais c'est vraiment pratique, et sécurisant Modifié 28 janvier 2012 par mimile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldokitti Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour à tous, après moultes péripéties j'ai enfin trouvé le moyen de faire une vrai synchro et en wifi ! Pour info je connecte à un ordi Windows7, outlook 97 téléchargez android sync manager wifi sur l'ordi et sur le mobile L'interface est un peu rustique, mais le logiciel est gratuit et efficace, connexion via votre box wifi Vous pouvez soit vous contenter de son interface de synchro mais aussi synchroniser avec outlook, top ! Pour ceux qui voudraient continuer à s'ennerver sur l'USB, j'ai trouvé un truc qui m'a un peu débloqué sur cette piste : allez à partir de l'ecran d'accueil de votre mobile dans parametres / applications/developpement/ et cochez le débogage USB Merci pour vos réponses ! Crdlmt Waldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 enfin, moi j'ai pas de soucis, je connecte le phone via USB, sur l'ordi ça ouvre une fenêtre comme si je connectais une clé USB ( sur le téléphone mode débugage coché, et mode stockage de masse coché aussi ) puis copier coller, et terminé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois-260 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 J'ai un defy + depuis 2 jours et même problème. J'ai mis le tel en mode debug et stockage de masse. J'ai installé le pilote motohelper 2.1.32 driver 5.4.0. J'ai peripherique USB composite, OK, peripherique USB MTP echec, mot composit ADB interface ok. J'ai essayé pas mal d'autres trucs, rien à faire. Un conseil ? Je debute sous android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois-260 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 j'ai reçu un coup de main qui m'a donné la solution. Voici ce que j'ai fait. D'abord je suis revenu à zéro pour cet aspect, en faisant une restauration système, car j'avais installé et désinstallé plusieurs programmes. 1 : On n'installe rien. On branche le defy. Win 7 essaie de mettre des pilotes. Ca trouve un truc en MB 256 et usb composite. Ca plante sur usb mtp et adb interface. 2 : Gestionnaire de périphérique. Reperez le USB MTP en défaut (en haut). Mettre à jour le pilote en le chargeant sur le PC dans la liste (on prend stockage de masse). Ca marche et on a le tel dans l'explorateur. 3 : On charge motohelper qui reconnait adb interface. Là tout est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Tu es en 64 bits? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AudioFeel Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Bonjour, Etant dans la meme galère que vous tous ici, je suis aller trainer sur des forums de devloppeurs en anglais et j'ai fini par obtenir ce que je cherchais. Je vous fais pars de la solution complète. Je suis sous Windows 7 64bits et mon téléphone est un DEFY+, toutes les opérations ont étés faites en mode administrateur. Je tenais à faire marcher MotoCast, la demarche ira donc dans ce sens. Branchez votre DEFY via le cable USB de façon à obtenir une détection partielle de celui-ci. J'entends par là qu'il apparait dans votre gestionnaire de péripherique dans la section Appareils Mobiles mais, il y a un triangle jaune avec point d'exclamation devant. Ensuite, faite un clic droit sur le péripherique concerné et choisissez mettre à jour le pilote, mais au lieu de rechercher via le net, demandez à pouvoir choisir sur une liste generée par Windows des pilotes compatibles présents sur votre ordinateur. Vous obtiendrez une liste avec 2 choix possibles : USB generique ou USB MTP. Choississez USB Générique en ayant soin de verifier que la connexion USB entre votre ordi et le DEFY est réglé sur Périphérique de stockage USB. Le pilote s'installe et le DEFY fini par monter dans la barre des taches et est reconnu dans le gestionnaire comme périphérique USB valide. Ensuite, au cours de mes recherches je suis tombé ça : (je vous fais un c/c) "..Comment la synchronisation USB fonctionne-t-elle ? MotoCast USB établit automatiquement la liaison avec votre contenu Windows Media Player™, iTunes™ et iPhoto™. Lorsque vous ajoutez du contenu à iTunes ou iPhoto, ou en supprimez, MotoCast USB effectue automatiquement la mise à jour dans les 10 secondes qui suivent. Certains appareils Motorola prennent également en charge la synchronisation des contacts. MotoCast USB vous indique si votre appareil est pris en charge dès que vous le connectez. Vous devez installer une application supplémentaire gratuite sur l'appareil mobile depuis Android Market™ afin de pouvoir synchroniser les contacts sur les appareils pris en charge. Cliquez ici pour installer la version pour PC ou Mac depuis Android Market...." Voila, il ne vous reste plus qu'à télécharger votre version, PC ou MAC. Apres cette installation, j'ai redemarré ma machine, et lorsque j'ai branché mon cable USB, le telephone a été imédiatement reconnu, MotoCast s'est lancé et tout semble fonctionner parfaitement :) Je dis semble car je vais donc etre obligé d'installer iTunes car dans mon cas pas de partage de musique possible sans celui-ci :( Voilou, en espérant que cela solutionne vos problèmes je vous souhaite bonne continuation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 c'est pas très pratique de devoir installer tous ces logiciels, alors que l'intérêt d'android par rapport à ios, ça devrait être qu'on connecte le phone et qu'il apparait dans l'explorateur comme une clé usb. On a alors plus qu'à copier les mp3 de l'ordi vers le dossier music de la carte sd. Moi, j'ai enlevé tous les logiciels motoceci ou cela, et ça marche impec maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padoué62 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Merci AudioFeel. J'avais également ce fichu pilote USB MTP qui refusait de s'intaller (j'ai W7 64 moi aussi). J'ai appliqué ta méthode à la lettre et ça marche parfaitement bien. Je n'y croyais pas, c'est tellement simple. Donc pour tous ceux qui sont confrontés à la même difficulté, vous pouvez y aller. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu_Bambou Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Perso j'ai le même problème... Impossible de faire marcher le Defy+ en périphérique USB. Le mode "Syncro Windows Media" fonctionne, mais tout transfert est terriblement lent ! Quand je le connecte en tant que "périphérique de stockage USB", mon PC ( W7, 64bits) ne peut installer le pilote, et dans les gestionnaire de périphériques, il est dans la catégorie "Non spécifié". Y a t il une solution ? J'ai essayé toutes les autres ci-dessus, sans succès. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.