radnad Posté(e) 18 juin 2009 Share Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, je suis entrain d'explorer mon nouvel HTC magic reçu aujourd'hui. il y a de belles choses!. je m'attendais à quelque chose d'un peu plus simple comme première prise en main, mais je m'habitue vite. un truc que j'ai remarqué, et pas apprécié, c'est que pour le français, l'on peut uniquement choisir un clavier français (azerty) et qu'il n'y a pas de clavier français suisse (qwertz) alors que je l'ai acheté chez Sunrise en Suisse! avez-vous une idée comment faire pour avoir ce clavier en qwertz avec le dico français (donc non, la solution de passer à du qwertz allemand ne fonctionne pas). Rad-surpris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 19 juin 2009 Share Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour, En effet, c'est embêtant :/ Ton opérateur a donc laissé ça tel quel. Il y a bien quelques clavier alternatif, mais il ne me semble pas en avoir vu en qwertz :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longfield Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 J'ai également eu cette désagréable surprise. Ce n'est pas très handicapant, surtout qu'on regarde souvent le clavier quand on écrit sous Android, mais tout de même, j'aimerais aussi pouvoir bénéficier d'un clavier qwertz ET du français. Si on configure son téléphone en Allemand (Suisse), on a là bien un clavier qwertz, donc c'est possible de le faire, il s'agit juste de rajouter une config de locale correspondant à la suisse romande (sous Linux, c'est fr_CH). Je ne sais pas s'il faut faire remonter ça chez Google directement ou passer par Swisscom pour ce genre de "paramètre". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Je pense que Better Keyboard peut répondre à ton problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Je ne sais pas s'il faut faire remonter ça chez Google directement ou passer par Swisscom pour ce genre de "paramètre".Je t'aurais bien dit de contacter ton opérateur, mais j'ai peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Je ne sais pas s'il faut faire remonter ça chez Google directement ou passer par Swisscom pour ce genre de "paramètre".Je t'aurais bien dit de contacter ton opérateur, mais j'ai peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau ... Quelle belle phrase ...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 :P ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radnad Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2009 Je pense que Better Keyboard peut répondre à ton problème ! :D oui, peut-être, on dirait un banc de requin qui tourne de plus en plus proche de leur victime avec cette histoire de keyboard... https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=1078 Better keyboard pourrait même répondre à notre recherche de clavier T9, on attend juste l'info de savoir si le dico français est pris en charge! UNE IDEE? et oui, faire remonter ça à l'opérateur, déjà un mail parti, mais c'est plus pour l'info vu le temps de réactivité... bon dimanche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 La localisation fr_ch n'existe pas encore. Il y a en_us, de_de, fr_fr, et quelques autres que j'oublie. Il n'y a pour le moment pas de : fr_ca (donc sur le G1 les canadiens se retrouvent avec un qwerty physique et un azerty virtuel, super ...) , fr_be (mais c'est moins gênant car à peut de chose près, c'est un azerty), fr_ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 mouais c bien moyen tout sa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 La localisation fr_ch n'existe pas encore.Ouep, mais la question, c'est de savoir à qui s'adresser pour qu'elle soit rajoutée :/ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Romain Guy ou Jean-Baptiste Queru chez Google ;) Tiens d'ailleurs je viens de voir que sur les ROM Google il y'a beaucoup plus de locales que sur les ROMs HTC. L'allemand et l'anglais semblent avoir été traité avant. Je pense que les sous locales du français ne devraient pas tarder. C'est d'ailleurs dommage que les locales ne soient pas gérée par un apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Romain Guy ou Jean-Baptiste Queru chez GoogleBah si y'a moyen de le faire, go :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radnad Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2009 Bah si y'a moyen de le faire, go :p justement, avec Better keyboard, ça devrait pas être trop difficile à faire vu que c'est très configurable. mais fonctionne-t-il avec le dico français? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longfield Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 La localisation fr_ch n'existe pas encore.Il y a en_us, de_de, fr_fr, et quelques autres que j'oublie. Il n'y a pour le moment pas de : fr_ca (donc sur le G1 les canadiens se retrouvent avec un qwerty physique et un azerty virtuel, super ...) , fr_be (mais c'est moins gênant car à peut de chose près, c'est un azerty), fr_ch Bon ben voilà tout s'explique ... je pensais que ce genre de trucs seraient un peu mieux géré par Android, un peu déçu du coup, mais bon vu que ce n'est qu'une question de temps apparament, espérons que ça sera pour bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 c'est géré, il faut "juste" les ajouter :( .... Et ils les ajoutent au fur et à mesure des sorties, ce qui est effectivement dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 C'est toujours comme ça le développement d'une appli! On ajoute les langues au fur et à mesure! Avec pour priorisation la quantité de personnes susceptibles d'être touchées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Oui, mais c'est dommage de ne le faire qu'après les différentes sorties ;) En france, on a pas eu de soucis, mais en Suisse, c'est clairement dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Ca doit être pareil quand windows a sorti sa béta de Seven : d'abors en_en puis en_us puis fr_fr... etc! Malheureusement c'est pas que pour du google! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 On dit windows sept ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 21 juin 2009 Share Posté(e) 21 juin 2009 Oups!!! je le ferai plus :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSpot Posté(e) 22 juin 2009 Share Posté(e) 22 juin 2009 Bon, une alernative (attendant fr_ch) reste de prendre le clavier qwerty sans dico... c'est le même sauf pour le z et le y... C'est clairement pas LA solution définitive, mais c'est toujours mieux que d'apprendre à utiliser un tout nouveau clavier sachant qu'il faut déjà s'habituer au tout-tactile^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponsfrilus Posté(e) 22 juin 2009 Share Posté(e) 22 juin 2009 Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah cette fois c'est moi qui hurle :-/ Qui a testé "Better keyboard" avec une config "suisse" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longfield Posté(e) 9 juillet 2009 Share Posté(e) 9 juillet 2009 J'ai ouvert un bug chez google, allez voter si vous êtes aussi touchés: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radnad Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2009 J'ai ouvert un bug chez google, allez voter si vous êtes aussi touchés: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3211 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.