Aller au contenu

clavier qwertz (français suisse)


Recommended Posts

salut tout le monde

pour le clavier suisse fr il me semble avoir trouver une solution

AnySoftKeyboard page Web du développeur

je ne comprends pas l'anglais mail si je ne me trompe pas

il propose bien le clavier fr_ch et bien plus encore.

en tout cas une fois installer il me propose bien ce tipe de clavier

mais je doit faire quelque chosse de faux car quand je lance le clavier

j'ai toujours un clavier azerty et non pas qwertz

si quelqu'un pourrais me donner un cou de puce

merci

search?q=pname:com.menny.android.anysoftkeyboard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est installé ;)

Paramètres -> par. régionaux et textes -> cocher any soft keyboard et entrer dans la configuration -> désactiver "english" et "hebreux" et activer "swiss french" :p

Ensuite, lors d'une saisie quelconque (message, mail, sms, ...), faire un appui long sur la trackball, puis "mode de saisie" et le tour est joué :)

Tout était marqué dans la documentation de l'application. Il suffit parfois de suivre les liens indiqués un peu partout pour obtenir la solution ;) Joro aurait été là, il aurait pas été très content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement suis tomber sur toi :lol:

pige rien a l'anglais dsl je pas réussi a suivre l'explication

(oui bon y a google trad....)

merci pour ton explication je vais tester de suite

EDIT: super maintenant ca fonctionne nikel encore merci

faut juste que je m'abitue a ce clavier a nouveaux^^

DEL a gauche, les raccourcis des appuies longs ect tout change la :mad:

Modifié par lasam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pige rien a l'anglais dsl je pas réussi a suivre l'explication
Au temps pour moi, je pensais que c'était en français :)

Heureux d'avoir pu t'aider, surtout n'hésite pas à repasser sur le forum pour toute autre question.

Effectivement, le clavier change pas mal. J'ai tendance à moins apprécier les touches moins larges, mais il est au moins en qwertz :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Reçu un message à propos d'un ticket qui était ouvert chez google concernant le clavier QWERTZ.

le ticket a été fermé. ça dit ça :

+++++++++++++++++

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3211

Reported by valentin.longchamp, Jul 09, 2009

I am a french speaking swiss user of Android.

In the regional settings, the only option I can choose is "French"

(Français), that would correspond to the fr_FR locale in the Linux world.

What I would need is a fr_CH (French (Switzerland)) locale, that would

allow me to have a qwertz keyboard while still using the french language

for my system.

This should not be complicated because for instance the de_CH (German

(Switzerland)) is available to our german speaking compatriots.

Comment 1 by seb.vaucher, Jul 11, 2009

I'm in the same case. I know the emulator has the fr_CH locale (but with an AZERTY

keyboard...). And the fr-FR locale cause Vodafone to go to SFR services instead of

Swisscom.

Comment 2 by fifane, Jul 25, 2009

Hello,

Me too I have same problem :-(

Best regard

Comment 3 by jonat...@ernstfamily.ch, Jul 28, 2009

In my experience, current cupcake now has fr_CH locale, however the wrong keyboard

layout is selected (see : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3403)

Comment 4 by dr.yatana, Aug 06, 2009

I've got the same issue. A lot of people will come with this issue, as the Android Os

is newly available in French part of Switzerland.

Comment 5 by j...@google.com, Today (5 hours ago)

Closing this issue as it seems resolved. Will track issue 3403 http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3403 for the situation with

the keyboard layout.

+++++++++++++++++++

il y a une mise à jour cupcake que l'on peut installer et qui donne le clavier fr/suisse? comment l'installer depuis la suisse?

merci!

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je viens de recevoir mon Desire aujourd'hui, c'est abusé cette histoire, je suis vraiment très étonné. Bon, je peux m'adapter au "azerty", mais c'est un peu abusé pour un appareil à ce prix...

Avec AnySoftKeyboard j'ai bien le clavier "qwertz", mais "linké" avec le dictionnaire anglais O_o

Est-ce que quelqu'un sait si le Desire qui est proposé chez Swisscom / Orange / Sunrise dispose du clavier Suisse avec le dictionnaire français fonctionnel ? Ca me parait obligatoire, autrement ils auraient une armée de client qui râlerait...

Si c'est le cas, il doit bien avoir un moyen "d'exporter" le clavier de la ROM et de l'installer.

Edit : bon bah j'ai pu demander à une copine qui l'acheté chez Swisscom, bah elle a le même problème...

Modifié par clemb0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci ponsfrilus, je n'avais pas vu le "don't forget to install your language pack" sur le Android Market (peut-être que ce n'était pas mentionné au moment où je l'ai installée).

Enfin je ne trouve pas très logique de devoir installer un autre dictionnaire que celui intégré au téléphone, mais bon. Je vais écrire un tuto sur Romandroid car je ne suis pas le seul à avoir galéré avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'intention de réinventer la roue, j'ai juste traduit et fait quelques modifs du tutorial que tu mentionnes (j'ai obtenu ce lien hier...). Et puis, même si c'est assez explicite avec les screenshots, pas tout le monde est anglophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...