lasam Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 salut tout le monde pour le clavier suisse fr il me semble avoir trouver une solution AnySoftKeyboard page Web du développeur je ne comprends pas l'anglais mail si je ne me trompe pas il propose bien le clavier fr_ch et bien plus encore. en tout cas une fois installer il me propose bien ce tipe de clavier mais je doit faire quelque chosse de faux car quand je lance le clavier j'ai toujours un clavier azerty et non pas qwertz si quelqu'un pourrais me donner un cou de puce merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 J'essaie de le télécharger ... Mais j'ai toujours mes soucis de market. Je te dis dès que je peux essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 C'est bon, c'est installé ;) Paramètres -> par. régionaux et textes -> cocher any soft keyboard et entrer dans la configuration -> désactiver "english" et "hebreux" et activer "swiss french" :p Ensuite, lors d'une saisie quelconque (message, mail, sms, ...), faire un appui long sur la trackball, puis "mode de saisie" et le tour est joué :) Tout était marqué dans la documentation de l'application. Il suffit parfois de suivre les liens indiqués un peu partout pour obtenir la solution ;) Joro aurait été là, il aurait pas été très content !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasam Posté(e) 21 juillet 2009 Share Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) heureusement suis tomber sur toi :lol: pige rien a l'anglais dsl je pas réussi a suivre l'explication (oui bon y a google trad....) merci pour ton explication je vais tester de suite EDIT: super maintenant ca fonctionne nikel encore merci faut juste que je m'abitue a ce clavier a nouveaux^^ DEL a gauche, les raccourcis des appuies longs ect tout change la :mad: Modifié 21 juillet 2009 par lasam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 21 juillet 2009 Share Posté(e) 21 juillet 2009 pige rien a l'anglais dsl je pas réussi a suivre l'explicationAu temps pour moi, je pensais que c'était en français :)Heureux d'avoir pu t'aider, surtout n'hésite pas à repasser sur le forum pour toute autre question. Effectivement, le clavier change pas mal. J'ai tendance à moins apprécier les touches moins larges, mais il est au moins en qwertz :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifane Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 Hello à tous, Je voulais dire merci pour ce soft anysoftkeyboard très pratique il permet d'avoir un clavier français Suisse. Par contre, le dictionnaire ne fonctionne plus ? Merci d'avnace Fifane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radnad Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2009 donc question : maintenant qu'il y aurait une solution pour un clavier qwertz, fonctionne-t-il avec un dico français?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radnad Posté(e) 22 août 2009 Auteur Share Posté(e) 22 août 2009 Reçu un message à propos d'un ticket qui était ouvert chez google concernant le clavier QWERTZ. le ticket a été fermé. ça dit ça : +++++++++++++++++ http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3211 Reported by valentin.longchamp, Jul 09, 2009 I am a french speaking swiss user of Android. In the regional settings, the only option I can choose is "French" (Français), that would correspond to the fr_FR locale in the Linux world. What I would need is a fr_CH (French (Switzerland)) locale, that would allow me to have a qwertz keyboard while still using the french language for my system. This should not be complicated because for instance the de_CH (German (Switzerland)) is available to our german speaking compatriots. Comment 1 by seb.vaucher, Jul 11, 2009 I'm in the same case. I know the emulator has the fr_CH locale (but with an AZERTY keyboard...). And the fr-FR locale cause Vodafone to go to SFR services instead of Swisscom. Comment 2 by fifane, Jul 25, 2009 Hello, Me too I have same problem :-( Best regard Comment 3 by jonat...@ernstfamily.ch, Jul 28, 2009 In my experience, current cupcake now has fr_CH locale, however the wrong keyboard layout is selected (see : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3403) Comment 4 by dr.yatana, Aug 06, 2009 I've got the same issue. A lot of people will come with this issue, as the Android Os is newly available in French part of Switzerland. Comment 5 by j...@google.com, Today (5 hours ago) Closing this issue as it seems resolved. Will track issue 3403 http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3403 for the situation with the keyboard layout. +++++++++++++++++++ il y a une mise à jour cupcake que l'on peut installer et qui donne le clavier fr/suisse? comment l'installer depuis la suisse? merci! Dan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 22 août 2009 Share Posté(e) 22 août 2009 Non il n'y a pas de mise à jour, c'est juste qu'ils ont mal compris le billet et l'ont fermé en pensant que c'était résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radnad Posté(e) 22 août 2009 Auteur Share Posté(e) 22 août 2009 c'est super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemb0 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Je viens de recevoir mon Desire aujourd'hui, c'est abusé cette histoire, je suis vraiment très étonné. Bon, je peux m'adapter au "azerty", mais c'est un peu abusé pour un appareil à ce prix... Avec AnySoftKeyboard j'ai bien le clavier "qwertz", mais "linké" avec le dictionnaire anglais O_o Est-ce que quelqu'un sait si le Desire qui est proposé chez Swisscom / Orange / Sunrise dispose du clavier Suisse avec le dictionnaire français fonctionnel ? Ca me parait obligatoire, autrement ils auraient une armée de client qui râlerait... Si c'est le cas, il doit bien avoir un moyen "d'exporter" le clavier de la ROM et de l'installer. Edit : bon bah j'ai pu demander à une copine qui l'acheté chez Swisscom, bah elle a le même problème... Modifié 30 juin 2010 par clemb0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponsfrilus Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Avec AnySoftKeyboard j'ai bien le clavier "qwertz", mais "linké" avec le dictionnaire anglais O_o Dans la description de l'appli c'est noté: For French dictionary also install the "French Language pack". Modifié 21 juillet 2010 par ponsfrilus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemb0 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci ponsfrilus, je n'avais pas vu le "don't forget to install your language pack" sur le Android Market (peut-être que ce n'était pas mentionné au moment où je l'ai installée). Enfin je ne trouve pas très logique de devoir installer un autre dictionnaire que celui intégré au téléphone, mais bon. Je vais écrire un tuto sur Romandroid car je ne suis pas le seul à avoir galéré avec ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponsfrilus Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Je vais écrire un tuto sur Romandroid car je ne suis pas le seul à avoir galéré avec ce problème. Ne réinvente pas la roue non plus... tout est sur le HowTo du site: http://code.google.com/p/softkeyboard/wiki/HowTo A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemb0 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Je n'avais pas l'intention de réinventer la roue, j'ai juste traduit et fait quelques modifs du tutorial que tu mentionnes (j'ai obtenu ce lien hier...). Et puis, même si c'est assez explicite avec les screenshots, pas tout le monde est anglophone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Sinon, mettez le français canadien, il est plus proche du français suisse que du français de France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponsfrilus Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 @cr0vax le qwertz fonctionne a merveille pour la suisse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 L'application "Smart Keyboard Pro" peut afficher le clavier QWERTZ, couplé avec un dico français. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.