Aller au contenu

clavier qwertz (français suisse)


Recommended Posts

Bonjour,

je suis entrain d'explorer mon nouvel HTC magic reçu aujourd'hui. il y a de belles choses!. je m'attendais à quelque chose d'un peu plus simple comme première prise en main, mais je m'habitue vite.

un truc que j'ai remarqué, et pas apprécié, c'est que pour le français, l'on peut uniquement choisir un clavier français (azerty) et qu'il n'y a pas de clavier français suisse (qwertz) alors que je l'ai acheté chez Sunrise en Suisse!

avez-vous une idée comment faire pour avoir ce clavier en qwertz avec le dico français (donc non, la solution de passer à du qwertz allemand ne fonctionne pas).

Rad-surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu cette désagréable surprise. Ce n'est pas très handicapant, surtout qu'on regarde souvent le clavier quand on écrit sous Android, mais tout de même, j'aimerais aussi pouvoir bénéficier d'un clavier qwertz ET du français.

Si on configure son téléphone en Allemand (Suisse), on a là bien un clavier qwertz, donc c'est possible de le faire, il s'agit juste de rajouter une config de locale correspondant à la suisse romande (sous Linux, c'est fr_CH).

Je ne sais pas s'il faut faire remonter ça chez Google directement ou passer par Swisscom pour ce genre de "paramètre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut faire remonter ça chez Google directement ou passer par Swisscom pour ce genre de "paramètre".
Je t'aurais bien dit de contacter ton opérateur, mais j'ai peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut faire remonter ça chez Google directement ou passer par Swisscom pour ce genre de "paramètre".
Je t'aurais bien dit de contacter ton opérateur, mais j'ai peur que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau ...

Quelle belle phrase ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Better Keyboard peut répondre à ton problème !

:D oui, peut-être, on dirait un banc de requin qui tourne de plus en plus proche de leur victime avec cette histoire de keyboard... https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=1078

Better keyboard pourrait même répondre à notre recherche de clavier T9, on attend juste l'info de savoir si le dico français est pris en charge! UNE IDEE?

et oui, faire remonter ça à l'opérateur, déjà un mail parti, mais c'est plus pour l'info vu le temps de réactivité...

bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La localisation fr_ch n'existe pas encore.

Il y a en_us, de_de, fr_fr, et quelques autres que j'oublie.

Il n'y a pour le moment pas de : fr_ca (donc sur le G1 les canadiens se retrouvent avec un qwerty physique et un azerty virtuel, super ...) , fr_be (mais c'est moins gênant car à peut de chose près, c'est un azerty), fr_ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain Guy ou Jean-Baptiste Queru chez Google ;)

Tiens d'ailleurs je viens de voir que sur les ROM Google il y'a beaucoup plus de locales que sur les ROMs HTC.

L'allemand et l'anglais semblent avoir été traité avant. Je pense que les sous locales du français ne devraient pas tarder.

C'est d'ailleurs dommage que les locales ne soient pas gérée par un apk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La localisation fr_ch n'existe pas encore.

Il y a en_us, de_de, fr_fr, et quelques autres que j'oublie.

Il n'y a pour le moment pas de : fr_ca (donc sur le G1 les canadiens se retrouvent avec un qwerty physique et un azerty virtuel, super ...) , fr_be (mais c'est moins gênant car à peut de chose près, c'est un azerty), fr_ch

Bon ben voilà tout s'explique ... je pensais que ce genre de trucs seraient un peu mieux géré par Android, un peu déçu du coup, mais bon vu que ce n'est qu'une question de temps apparament, espérons que ça sera pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une alernative (attendant fr_ch) reste de prendre le clavier qwerty sans dico... c'est le même sauf pour le z et le y... C'est clairement pas LA solution définitive, mais c'est toujours mieux que d'apprendre à utiliser un tout nouveau clavier sachant qu'il faut déjà s'habituer au tout-tactile^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...