Aller au contenu

quelle version pour un xpéria minipro ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de lire la première page de ce fil et j'avoue ne pas avoir tout lu

http://forum.frandro...n-en-parle-ici/

Pour le problème de Led dans handcent, moi j'ai résolu en changeant la fréquence de cligontement par défaut. et cela clignote bien ! ( j'espère être utile)

Ma question est :

sur mon xépéria mini pro j'ai la version 2.1.1.A.0.6

Me conseillez-vous de mettre à jour ? vers quoi ? et quelle stabilité ?

Je vous remercie et vous souhaite mes meilleurs Voeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kikibelux,

Si tu veux rester sur le firmware par défaut, tu peux prendre une version 2.1.1.C.0.0.

Sinon une ROM, mais tu auras quelques manipulations à faire (rooter, installer le recovery, etc. tout est expliqué dans la section tutos). A ce moment là je te conseille Gintocream ou CoolFlame.

Meilleurs voeux à toi aussi !

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai commencé les manœuvres, à savoir mon xpéria était rooté avec "Root_ClockworkModRecovery_mini_PRO"

et lorsque je demande à flashtools d'installer le recovery, d'abord il me dit ceci :

06/050/2012 22:50:45 - INFO - <- This level is successfully initialized

06/051/2012 22:51:43 - ERROR - Cannot identify your device. Found while expecting X10, E10, U20 or E15 (read from ro.product.model from build.prop)

06/051/2012 22:51:43 - INFO - Selecting from user input

06/051/2012 22:51:46 - INFO - Connected device : U20

06/051/2012 22:51:47 - INFO - Installed version of busybox :

et attends sans réponses....

le bouton xrecovery est grisé donc je ne peux continuer !!!

Help :: d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai depuis installé la version 0.4 de flashtools et installé busybox sur le mini-pro mais j'avance pas plus

07/013/2012 00:13:54 - INFO - <- This level is successfully initialized

07/014/2012 00:14:28 - ERROR - Cannot identify your device.

07/014/2012 00:14:28 - INFO - Selecting from user input

07/014/2012 00:14:37 - INFO - Connected device : SK17

07/014/2012 00:14:38 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.19.3 (2011-11-22 01:37:10 MST) multi-call binary.

07/014/2012 00:14:38 - INFO - Android version : / kernel version : 2.6.29

et là plus rien ne bouge et les bouton sont grisés !

dernier edit avant dodo :

j'ai installé le ggsetup : ok ça fonctionne à moitié :

07/039/2012 00:39:28 - ERROR - Cannot identify your device.

07/039/2012 00:39:28 - INFO - Selecting from user input

07/039/2012 00:39:43 - INFO - Connected device : SK17

07/039/2012 00:39:44 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.19.3 (2011-11-22 01:37:10 MST) multi-call binary.

07/039/2012 00:39:44 - INFO - Android version : 2.1-update1 / kernel version : 2.6.29

07/039/2012 00:39:47 - INFO - Root Access Allowed

recovery tjs en gris !!!

Modifié par Kikibelux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux tout simplement pas installer le recovery sur ce tel, tu dispose du Mini Pro (SK17i) et non du x10 Mini Pro (U20i) donc tu es dans la mauvaise section.

Pour installer un recovery partiel (sans rom custom ...) c'est ici : https://forum.frandroid.com/topic/81032-tuto-installer-le-recovery-cwm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! merci mais comment le savoir ....sauf quand on en est là où j'en suis !!!

pour le root, le logiciel que j'ai utilisé n'as pas fait de mal ??? :Root_ClockworkModRecovery_mini_PRO

àvoir les titre en rouge cela m'a l'air plus difficile ! Je me trompe ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root pas d'inquiétude, ça ne fera rien au téléphone ^^

Pour le CWM si tu regarde en bas de mon tuto tu as une installation automatique par un logiciel en .exe

Comme ça pas besoin de faire 50 000 manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites là j'ai un problème, si flashtools ne m'identifie pas mon sk171, c'est bien que je n'ai pas un sk17i, or Neroinc, tu me dis que j'ai un sk17i !!!

comment détecter cela ?

mon gsm me dit que j'ai un modèle u20 !

donc, y-aurait-il inversion quelque part et qu'elle tuto suivre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07/039/2012 00:39:28 - ERROR - Cannot identify your device.

07/039/2012 00:39:28 - INFO - Selecting from user input

07/039/2012 00:39:43 - INFO - Connected device : SK17

07/039/2012 00:39:44 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.19.3 (2011-11-22 01:37:10 MST) multi-call binary.

07/039/2012 00:39:44 - INFO - Android version : 2.1-update1 / kernel version : 2.6.29

07/039/2012 00:39:47 - INFO - Root Access Allowed

Bizarre ton flashtool dit que tu as un sk17i mais que tu es en version 2.1 (impossible)

Tu n'aurais pas eu par hasard une fenêtre la toute première fois et du choisir entre mini pro, arc ... ?

Pour le tuto à suivre https://forum.frandroid.com/topic/75756-tuto-restauration-origine-root-xrecovery-avec-flashtool/

c'est le 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite de mes aventures :

première conclusion ne pas utiliser d'OS virtuel pour ce genre de manip, un petit windows7 (à fond noir) réel est nécessaire. Les problème de grisé disparaissent.( mais je vais refaire des tests)

seconde si j'utilise flashtools 0.2 mon Xpéria dont l'image correspond bien, se nomme U20, si j'utilise flashtools 0.4, je choisi mini pro m'obligeant à utiliser sk17. dans un cas comme dans l'autre, cela fonctionne !

Cela fonctionne maintenant depuis le temps que j'ai remis à 0 mon OS par l'intermédiaire de ce wotanserver.

Le gsm est bien redémarrer, j'ai pu ensuite installer le bootrecovery ( que je n'avais pas fait avant) et boot sur un autre kernel.

Résultats : y-a-til du changement ?

oui et non !

non:

je suis tjs en 2.1.1.A.0.6

et j'aimerais avancer...

oui :

j'ai au lancement suite à l'intro du pin, un choix d'écran me proposant l'habituel ou launcher pro

j'utilise Laucher pro et cela me plaît bien.

je suis en train de remettre tout reconfigurer: Jorte easyprofile, handcent, ....

dites moi si j'ai fait des mauvaises manip ! ?

Puis-je avancer encore et installer selon ce tuto ?

http://forum.frandro...firmwaresroms/#

merci de votre soutien !

Modifié par Kikibelux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de ton message, j'ai encore un doute sur la version de ton téléphone.

Tu me dis qu'il s'agit bien du téléphone sur l'image, puis tu m'indiques un tutoriel avec l'image du mini pro (or sur mon image, il s'agit du x10 mini pro).

Beaucoup de gens ont tendance à confondre ces deux téléphones.

Ici, tu es dans la section du x10 mini pro, le téléphone sur l'image postée plus haut (les trois boutons en dessous de l'écran sont physiques) ; et j'ai le sentiment que tu parles du mini pro, qui lui ressemble énormément à la différence que les boutons cités plus haut sont cette fois-ci tactiles et que le fond du clavier est généralement noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite photo s'impose là,

dites-moi ce que j'ai !!! car j'avoue que cela semble confus ( attention ce mobile a été acheté en Belgique, ne rigolez pas je suis belge aussi !)

il m'est impossible d'envoyer par mes médias sur ce site donc j'ai posté ailleurs...

le voilà... , je ne l'ai pas lavé avant de le photographier...

xperia-800.JPG

Modifié par Kikibelux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la signature , j'avais changé hier, puis je viens de modifier !

Ce qui a induit l'erreur c'est ce flashtools 4 qui me parle de sk17, j'ajoute qu'il est fonctionnel (sous win7 réel)

et donc je suis dans la bonne section !

edit : dites, je pose ma question ici mais le baseband 15, comment puis-je l'installer ? utile ou pas ?

Merci pour vos aides !

Modifié par Kikibelux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, quand tu as ouvert flashtool 4 il t'a demandé la version de ton portable, et tu as du choisir "mini pro" par réflexe, en lieu et place de "x10 mini pro".

Pour le baseband 15, ça signifie simplement que le numéro de version se termine par "15" (dans Paramètres > A propos du téléphone). Si ce n'est pas le cas, tu dois mettre à jour ton firmware vers la dernière version officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Un petit coup de SEUS, ton téléphone se remet à zéro, avec la bonne version 015....

après, tu vas dans la section tuto, tu rootes ton téléphone, et puis tu choisis une rom qui te convient (pas beaucoup sont stables et "finies"; tu peux essayer la Coolflame (2.3.7), la miniCM7 (2.3.7), la plus stable actuelllement; puis tu peux t'orienter vers android 4.0--> minicm9 ou gintocream)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...