andro8 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Après deux longues semaines d'attente pour réussir à avoir mon Galaxy Nexus en provenance d'Amazon, je peux enfin l'allumer... et je suis stoppé dans ma découverte par une dizaine (si ce n'est plus) de pixels figés sur une couleur verte ou blanche. J'ai tout essayé, il n'y a rien à faire. Je pense le renvoyer (pour attendre une nouvelle fois...) mais j'avais quelques questions avant : Est-ce que ce problème est déjà connu et présent sur un grand nombre de Galaxy Nexus ? Est-ce une bonne idée de le renvoyer pour avoir un remplacement du modèle ? Donc voilà, pas de chance, mais si je pose ces questions, c'est surtout pour ne pas me retrouver à nouveau avec le même problème ! Cela proviendrait-il des écrans Super AMOLED (car j'avais déjà eu un problème similaire avec un HTC Wildfire à l'époque...) ? Merci pour vos réponses ! :) Modifié 3 janvier 2012 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Je pense que tu as vraiment pas eu de chance, après il y a des applications sur le Market pour essayer de "réanimer" des pixels éteints. Tient regarde la c'est un tuto qui est dans la section Desire HD mais c'est pareil pour tous les modèles https://forum.frandroid.com/topic/41294-tuto-reparer-les-pixels-endormis-de-son-ecran/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) J'ai essayé effectivement cette application ainsi que plusieurs vidéos sur YouTube, mais rien n'y fait... donc je pense que je vais le renvoyer... Mais si je suis un cas isolé, cela ne devrait pas se reproduire (enfin, j'espère). Merci ! :) Modifié 3 janvier 2012 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Sur le forum il me semble pas avoir lu ce problème la, peut être voir sur xda si certains on eu ce soucis. Mais bon met ça sur le compte de la mal chance et que tu n'auras pas ce problème avec l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manox Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Est-ce que tu parlerais pas des prixel fixes qu'on peux apercevoir en basse luminosité ? En effet, par exemple chez moi en faible luminosité je peux distingué comme des pixels verts voir rouge fixes qui se voient moins quand la luminosité augmente. Il parait que c'est du à l'écran pentile ? pentilte ? c'est due, peut-être, au fait que tu as énormement de pixel, mais pas autant de subpixel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2012 Luminosité au maximum, rien n'y fait... Je pourrais presque même dire que c'est "pire" ! Effectivement, on les voit encore plus malheureusement... :/ Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 salut andro8. meme probleme pour moi. 3 pixels defectueux à l'allumage et maintenant j'en suis à 5. J'ai essayé sans succès de réanimer avec des applis mais rien non plus. J'ai pas vu d'autres cas sur ce forum mais en recherchant sur google, quelques rares cas. Après ce sont les premiers écrans de ce type donc sans surprise s'il y a des ratés. Pour ma part il va partir en sav même si ça fait ch***...mais impossible de rester avec ça, j'imagine que comme moi tu vois plus que ça à l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Pareil pour moi, au bout d'une journée j'aperçois deux pixels assez proches qui restent bleu clair sur mon Galaxy Nexus. Ce n'est pas très grave, d'autant plus qu'ils ne se voient pas sur certaines couleurs, mais effectivement une fois qu'on l'a repéré on ne voit plus que ça !!! J'hésite encore à le renvoyer au SAV SFR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) @ludhornet et @Ssessel : Pourriez-vous prendre une photo pour voir s'il s'agit bien du même problème pour tous ? Merci. Modifié 4 janvier 2012 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 je voudrais bien voir vos screen ou photo ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitelo Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Pas de bol. Par contre, si certains font un retour SAV vous passez par le SAV Samsung? Car pour ceux qui l'ont acheté chez Amazon.de, je vois mal en renvoi vu la difficulté à recevoir le téléphone en premier lieu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Personnellement, j'ai demandé un remplacement à Amazon. J'envoie le téléphone en Colissimo International avec suivi, frais de port remboursés par Amazon puisque le téléphone est défectueux, et ils m'en renvoient un autre (avec suivi, c'est dans leurs conditions !). Pas de SAV, et un téléphone neuf renvoyé, donc pas de soucis ! Modifié 4 janvier 2012 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Screen shot essayé pour être sûr mais vu que c'est l'écran bien on vous rien à l'affichage sur un moniteur. Photo pas facile car faut regarder de près pour le voir quand même. Sinon ben 3 pixels bleus et 2 rouges qui ne déconnent qu'à l'affichage de noir. Donc pas grand chose mais m**** c'est un tel neuf quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Justement c'est un tel neuf! Les pixels quelque soit le support (télé, tablette, tel...) ça pète dans les premiers jours ou bien en fin de vie. Sur les lcd il est dit que c'est un écran sur quatre qui peut avoir des pixels morts... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Désolé je ne peux pas prendre de photo on ne voit pas du tout les pixels et l'écran est flou. J'hésite à le renvoyer au SAV. Que me conseillez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 Acheté où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Chez SFR. Soit je le renvoie chez eux et ils m'en donnent un neuf, soit chez le SAV Samsung et ils me changent l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 SFR t'en donnera pas un neuf, ils vont l'envoyer au sav et ils te chancheront l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Pensez-vous alors qu'il vaut mieux le renvoyer ou pas ??? Modifié 18 janvier 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Tout dépend si cela te gêne vraiment... Je n'ai jamais eu à faire au SAV de SFR ou de Samsung donc je ne peux pas juger mais les SAV, en général, je ne leur fait pas confiance. Essaie de t'arranger pour voir si tu peux en avoir un autre, sinon, ne le fais réparer que si tu penses réellement que c'est nécessaire. Bonne chance ! :) Modifié 18 janvier 2012 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ok ! Merci beaucoup de vos réponses !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KDM Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Pixel mort également à priori. L'écran de mon Samsung Galaxy Nexus est parfaitement propre, mais depuis ce soir, apparition d'un petit point noir visible sur les fonds lumineux (à gauche de l'écran au milieu) : Modifié 30 janvier 2012 par KDM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.