Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

pour activer l usb faut faire comme sur galaxy S, c est a dire lancer le terminal, tapé SU et autoriser les droit, apres faut tapé

setprop persist.sys.usb.config mass_storage validé avec enter et rebooté a l arrache dans le terminal, enjoy !!

biensur cette manip est a faire a chaque Maj en attendent le Fix final

Ps: Dorito voila un truc a ajouté au topic : setprop persist.sys.usb.config mass_storage ^^

Modifié par sk4c

bon ben avant j'avais un gros soucis, maintenant je suis carrément dans la m****...

j'ai tenté le flasher mon galaxy S2 avec la rom officielle ICS samsung avec Odin pour pouvoir installer CM9 et là mon tel est bloqué en bootloop et je n'ai plus accès au mode download ni au recovery comment je fais ???

Modifié par lemax

quel ICS officiel et tu étais sous quel rom avant ?

ta plus de download avec les 3 touches ?

jig usb ?

Modifié par sk4c

cette Rom LPQ n est pas une base saine, quand tu veux revenir a une base saine faut une version 4 fichiers, PDA, CSC, MODEM, et APBOOT pour le bootloader, la ta surement une confusion entre le Bootloader CM9 et les fichier de l officiel que ta charger

si t es proche du 92 j ai un jig usb

Modifié par sk4c

Pourtant on précise à chaque fois qu'il vaux mieux savoir ce que l'on fait, sinon on "brick" son téléphone !

Si tu peux plus accéder au mode download, il te reste la derniere chance du JIG USB sinon adios ton S II.

Je pris pour toi qu'un JIG USB te mette en mode download.

jig usb ou alors avec Unbuntu mais la je peut pas t aider, par contre comme j ai deja proposé si t es proche du 92 j ai un jig usb de dispo

ha ok le titre du sujet mon induis en erreur alors je pense que c'était des firmware officiels... du coup ben je sais plus trop quoi faire vu que odin ne detecte plus mon tel...

bootloop ça veut dire quoi? quand tu retires la bateries de ton téléphone et que tu essayes de démarrer en recovery, ça ne marche pas? :/

bootloop ça veut dire quoi? quand tu retires la bateries de ton téléphone et que tu essayes de démarrer en recovery, ça ne marche pas? :/

un bootloop c est quand ton telephone redemarre en boucle ou que l animation tourne en boucle et la, la seul soluce c est retiré la batterie

Modifié par sk4c

pour activer l usb faut faire comme sur galaxy S, c est a dire lancer le terminal, tapé SU et autoriser les droit, apres faut tapé

setprop persist.sys.usb.config mass_storage validé avec enter et rebooté a l arrache dans le terminal, enjoy !!

biensur cette manip est a faire a chaque Maj en attendent le Fix final

Ps: Dorito voila un truc a ajouté au topic : setprop persist.sys.usb.config mass_storage ^^

Je vais mettre ton astuce sur le 1er post, mais peux-tu m'expliquer la différence avec le MTP ? Quand on branchait le téléphone, il apparaissait comme espace de stockage ...

EDIT : fonctionne nickel, beaucoup plus rapide qu'en MTP. merci

Modifié par DoRiTo

snapback.pnglemax, le 03 April 2012 - 22:27, dit :

non je suis plus dans le sud moi ....

Si tu es vers Valence j'ai également un JIG USB.

je suis a Aubenas 07 au pire oui ça pourrais bien me dépanner :)

mais tu arrives à te mettre en mode download?

non plus rien nada c'est la première fois que ça me fait ça :(

je pense que j'ai vais monter un site pour les noob archi noob comme moi parceque vraiment c'est pas clair du tout les explications ya trop de truc partout on sais pas trop quoi choisir...

Modifié par lemax

Une chose m'échappe: pour flasher CM9, on est obligé d'avoir une ROM qui soit déjà sous ICS ? Impossible de flasher CM9 depuis une Custom Rom de Gingerbread ? Ou bien cela n'a aucune importance ?

Pour info j'ai la Litening V6.1 / Gingerbread 2.3.4, et CWM 5

Si tu compte venir à Valence contact moi par mp et on se débrouillera pour que je te prête mon JIG.

Non tu peux flasher à partir de n'importe laquelle.

J'ai flashé CM9 par dessus une XWKK5 = 2.3.6.

Modifié par nxR

le MTP, te laisse faire ce que tu veux c est a dire t es libre de copier,effacer sur la memoire et te balader dans la memoire directement sur le telephone en meme temp

l'usb tu copie, efface des fichiers mais ne peut pas te balader dans la memoire en meme temp a partir du telephone, faut desactivé l usb

l'avantage pour moi avec l'usb c est de pouvoir le connecter au pc juste pour le charger, et si je veux balancer un truc dessu j active et desactive l usb alors que le MTP a partir du moment que le telephone est connecté ta un acces en continue a la memoire

Modifié par sk4c

sk4c, si tu veux, je peux faire le tuto, si on me le permet ^^ (Je veux dire avec des screens et tout ca)

Vu que le tien m'a été fort utile.

Modifié par Invité

ca serait bien de faire un tuto pour installer cm9, car honnétement, j'ai galéré et ça m'a pris tout mon aprem :/

car votre tuto c'est pour faire les maj ^^

Dorito nous a fait un tres bon tuto tu lui reproche quoi ?

@RM57380

lol c est pas moi l auteur et j ai rien a lui reprocher a ce tuto meme si j ai flashé ma CM9 grace a un autre forum ^^

le tuto que je t es donner c est celui que j ai suivi vu qu'ici quand je posé des questions on me prenait pour un noob alors que je connais tres bien la CM7 et 9, c etait juste que je passé d un Gs a un Gs2 :P

Modifié par sk4c

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...