Driksou Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 J'ai flashé la dernière nightly, tout à l'air de fonctionner parfaitement pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) pour activer l usb faut faire comme sur galaxy S, c est a dire lancer le terminal, tapé SU et autoriser les droit, apres faut tapé setprop persist.sys.usb.config mass_storage validé avec enter et rebooté a l arrache dans le terminal, enjoy !! biensur cette manip est a faire a chaque Maj en attendent le Fix final Ps: Dorito voila un truc a ajouté au topic : setprop persist.sys.usb.config mass_storage ^^ Modifié 3 avril 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemax Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) bon ben avant j'avais un gros soucis, maintenant je suis carrément dans la m****... j'ai tenté le flasher mon galaxy S2 avec la rom officielle ICS samsung avec Odin pour pouvoir installer CM9 et là mon tel est bloqué en bootloop et je n'ai plus accès au mode download ni au recovery comment je fais ??? Modifié 3 avril 2012 par lemax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) quel ICS officiel et tu étais sous quel rom avant ? ta plus de download avec les 3 touches ? jig usb ? Modifié 3 avril 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemax Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) I9100XXLPQ_I9100OXALPQ_XEO j'ai trouvé ça sur un des post actuel du forum (https://forum.frandroid.com/topic/95990-rom-officiel-ics-finale-xxlpq/) Modifié 3 avril 2012 par lemax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) cette Rom LPQ n est pas une base saine, quand tu veux revenir a une base saine faut une version 4 fichiers, PDA, CSC, MODEM, et APBOOT pour le bootloader, la ta surement une confusion entre le Bootloader CM9 et les fichier de l officiel que ta charger si t es proche du 92 j ai un jig usb Modifié 3 avril 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemax Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 ha ok le titre du sujet mon induis en erreur alors je pense que c'était des firmware officiels... du coup ben je sais plus trop quoi faire vu que odin ne detecte plus mon tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio26000 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Pourtant on précise à chaque fois qu'il vaux mieux savoir ce que l'on fait, sinon on "brick" son téléphone ! Si tu peux plus accéder au mode download, il te reste la derniere chance du JIG USB sinon adios ton S II. Je pris pour toi qu'un JIG USB te mette en mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 jig usb ou alors avec Unbuntu mais la je peut pas t aider, par contre comme j ai deja proposé si t es proche du 92 j ai un jig usb de dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Idem JIG dans 94 ... Déjà deux "kernel panic", j'ai reflashé la 1ère fois et là j'ai juste redémarré. Je vous redis ça si ça replante. Faut pas que ça vous effrayent. :) Modifié 3 avril 2012 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 la preuve en image ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemax Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 non je suis plus dans le sud moi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 ha ok le titre du sujet mon induis en erreur alors je pense que c'était des firmware officiels... du coup ben je sais plus trop quoi faire vu que odin ne detecte plus mon tel... bootloop ça veut dire quoi? quand tu retires la bateries de ton téléphone et que tu essayes de démarrer en recovery, ça ne marche pas? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio26000 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) non je suis plus dans le sud moi .... Si tu es vers Valence j'ai également un JIG USB. Modifié 3 avril 2012 par nxR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) bootloop ça veut dire quoi? quand tu retires la bateries de ton téléphone et que tu essayes de démarrer en recovery, ça ne marche pas? :/ un bootloop c est quand ton telephone redemarre en boucle ou que l animation tourne en boucle et la, la seul soluce c est retiré la batterie Modifié 3 avril 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 ha ok le titre du sujet mon induis en erreur alors je pense que c'était des firmware officiels... du coup ben je sais plus trop quoi faire vu que odin ne detecte plus mon tel... mais tu arrives à te mettre en mode download? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) pour activer l usb faut faire comme sur galaxy S, c est a dire lancer le terminal, tapé SU et autoriser les droit, apres faut tapé setprop persist.sys.usb.config mass_storage validé avec enter et rebooté a l arrache dans le terminal, enjoy !! biensur cette manip est a faire a chaque Maj en attendent le Fix final Ps: Dorito voila un truc a ajouté au topic : setprop persist.sys.usb.config mass_storage ^^ Je vais mettre ton astuce sur le 1er post, mais peux-tu m'expliquer la différence avec le MTP ? Quand on branchait le téléphone, il apparaissait comme espace de stockage ... EDIT : fonctionne nickel, beaucoup plus rapide qu'en MTP. merci Modifié 3 avril 2012 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemax Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) lemax, le 03 April 2012 - 22:27, dit :non je suis plus dans le sud moi .... Si tu es vers Valence j'ai également un JIG USB. je suis a Aubenas 07 au pire oui ça pourrais bien me dépanner :) mais tu arrives à te mettre en mode download? non plus rien nada c'est la première fois que ça me fait ça :(je pense que j'ai vais monter un site pour les noob archi noob comme moi parceque vraiment c'est pas clair du tout les explications ya trop de truc partout on sais pas trop quoi choisir... Modifié 3 avril 2012 par lemax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitfak Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Une chose m'échappe: pour flasher CM9, on est obligé d'avoir une ROM qui soit déjà sous ICS ? Impossible de flasher CM9 depuis une Custom Rom de Gingerbread ? Ou bien cela n'a aucune importance ? Pour info j'ai la Litening V6.1 / Gingerbread 2.3.4, et CWM 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio26000 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Si tu compte venir à Valence contact moi par mp et on se débrouillera pour que je te prête mon JIG. Non tu peux flasher à partir de n'importe laquelle. J'ai flashé CM9 par dessus une XWKK5 = 2.3.6. Modifié 3 avril 2012 par nxR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) le MTP, te laisse faire ce que tu veux c est a dire t es libre de copier,effacer sur la memoire et te balader dans la memoire directement sur le telephone en meme temp l'usb tu copie, efface des fichiers mais ne peut pas te balader dans la memoire en meme temp a partir du telephone, faut desactivé l usb l'avantage pour moi avec l'usb c est de pouvoir le connecter au pc juste pour le charger, et si je veux balancer un truc dessu j active et desactive l usb alors que le MTP a partir du moment que le telephone est connecté ta un acces en continue a la memoire Modifié 3 avril 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 ca serait bien de faire un tuto pour installer cm9, car honnétement, j'ai galéré et ça m'a pris tout mon aprem :/ car votre tuto c'est pour faire les maj ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) sk4c, si tu veux, je peux faire le tuto, si on me le permet ^^ (Je veux dire avec des screens et tout ca) Vu que le tien m'a été fort utile. Modifié 3 avril 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) ca serait bien de faire un tuto pour installer cm9, car honnétement, j'ai galéré et ça m'a pris tout mon aprem :/ car votre tuto c'est pour faire les maj ^^ Dorito nous a fait un tres bon tuto tu lui reproche quoi ? @RM57380 lol c est pas moi l auteur et j ai rien a lui reprocher a ce tuto meme si j ai flashé ma CM9 grace a un autre forum ^^ le tuto que je t es donner c est celui que j ai suivi vu qu'ici quand je posé des questions on me prenait pour un noob alors que je connais tres bien la CM7 et 9, c etait juste que je passé d un Gs a un Gs2 :P Modifié 3 avril 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 Je pars me pendre ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.