Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Quelqu'un c'est ce que veut dire le nouveau bug présent depuis la dernière build : Phone Encryption: not working.

Et ne me dites pas cryptage du téléphone. ^^

Sinon le next changelog annonce juste la correction du kernel panic, donc la prochaine build sera celle du 03/04 avec la correction du kernel panic.

Modifié par DoRiTo

@DoRiTo : Sans même connaitre l'anglais, je crois que ça veut dire que le Cryptage du téléphone ne fonctionne pas, c'est ça ?

@nicoandroid : Je ne connaissais pas ce code-là " Factory Format ", après ça je fais quoi ?

Modifié par Neutre0

Heureusement que j'avais dis de ne pas répondre cryptage du téléphone out ... --'

Je voulais dire par là, "qu'est ce que cela signifie ?", car ce bug n'est apparu que depuis la dernière build.

Ben si justement dans ICS il est question de pouvoir chiffrer certaines partitions comme ce qui se fait déjà sur un ordinateur portable par exemple. Donc si on se fait voler son téléphone (comme moi il n'y a pas longtemps) on n'est pas obligé de changer tous ses mots de passe de messagerie, facebook & co et flipper en sachant que les mails synchronisés sur le téléphone et les contacts peuvent être récupéré par le voleur.

C'est une fonctionnalité que j'attends avec impatience.

Je ne comprends pas le principe de cette fonction, si on ce fait voler le téléphone par exemple, en quoi cette fonction est mieux qu'un code ou un schéma ?

Parce que le disque est chiffré avec un code que tu dois donner au démarrage du téléphone. Sans le code, impossible de déchiffrer le disque. C'est totalement différent que d'avoir les données en clair sur le disque dur et que tu puisses récupérer le contenu du téléphone en cassant le lockscreen ou en récupérant les partitions avec odin ou heimdal. Là tout ce que tu pourras récupérer c'est un blob chiffré dont tu ne pourras rien faire.

Oui sans le code c'est mort. Le chiffrage est irréversible. C'est aussi ça la sécurité de la chose. Par exemple sur mon ordinateur portable j'ai des données confidentielles de dizaines de clients (dont des données d'authentification sur des centaines de serveurs) en plus de mes données personnelles (toutes ma vie numérique). Avec le cryptage de tout le disque dur fait par mon GNU/Linux je suis sûr que si j'égare (ou on me vole) mon ordinateur tout cela ne sera pas récupérable.

Pour un téléphone portable c'est pareil. En plus des photos il y a la liste des contacts, toutes les informations d'authentification des différents services web (mail, twitter, facebook et autres), toutes les données synchroniséses (contenu des mails), les mots de passe du navigateur internet, etc. La même chose qu'un ordinateur et il est donc logique d'avoir les mêmes protections.

• Like 2

@eKimi : Pour le player essayes MX Player (il est sur le market).

Pour parcourir tes fichier : File manager le fait très bien :)

C'est exactement ce que j'ai fait. Mais je trouve cela dommage de devoir a passer par des applis du market alors qu'ils pourraient intégré une appli directement dans la ROM.

Je trouve bizarre d'avoir intégré un truc de retouche vidéo mais pas un lecteur vidéo qui me semble pourtant plus important... Enfin je crois...

J'ai des soucis à connecter mon téléphone en LAN avec mon PC, pensez-vous que ça vienne de la build ?

Dans les paramètres réseau sur le PC, il est écrit "périphérique inconnu" ou encore "contact inconnu".

Modifié par DoRiTo

Même technique que la dernière fois pour le téléchargement de la rom (12Mb au lieu de 117Mb) :

- installer un client bitorrent (ex : µtorrent).

- cliquer sur l'icône vert à côté de la dernière build.

- ouvrir le fichier torrent téléchargé avec votre client bitorrent.

Modifié par DoRiTo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...