Kanson44175 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 c'est quoi le "Upstream changes" de la version d'aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoelcastor Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 avec la dernière mise à jour, j'ai toujours le problème du data qui se perd (opérateur Bouygues). Par contre comme nouveauté les LED sont de retour. Mais je trouve dommage qu'elles ne restent pas allumé quand on reçoit un sms (comme pour le ICS du SGS1). Sinon j'ai pas remarquer de changement majeure avec cette dernière mis à jour, la synchro de mon calendrier marche. En tout cas c'est cool d'avoir une rom ICS sans cette vilaine surcouche touchwizz. Bravo à l'équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanux Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 un fil intéressent pour le problème de data http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21524016&postcount=2904 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 donc si je suis bien, on sort le kernel de la kp8, flash via odin et it's all ^^ ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) @Shyruko pour? (j'ai du louper un message désolé :) ) OK tu parles tu post sur xda, désolé :/ Modifié 17 janvier 2012 par Yan Bonnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Du coup peut-on flasher (via Odin) CM9 si on est pas root? (je parle évidemment de flasher la première release de CM9 et ensuite update via CWM). Ca pose pas de problème pour la première install si on est pas root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai l'impression qu'il faut juste flasher celui du 17 sans toucher au modem, je vais faire le test :) Du coup peut-on flasher (via Odin) CM9 si on est pas root? (je parle évidemment de flasher la première release de CM9 et ensuite update via CWM). Ca pose pas de problème pour la première install si on est pas root? Pour ma part, j'étais root, donc je sais pas. En même temps, rooter ton tel prend 2 minutes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Pas faux, aller dans le doute je le root j'aurais pas de problèmes. merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 En flashant celle du 17 sans flasher le modem, pas mieux, je repasse sur celle du 06 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoandroid Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 pourquoi vous parlez de LED le sII n'a pas de LED ? on peut en mettre une ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Les LED, c'est bouton (retour et menu) qui s'allument, ça marchait plus sur les builds du 11 et du 12 il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 essayez la méthode XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Quand je parlais de "bridé" c'était pas au sens propre du terme, je m'explique le fait que le GPU soit "bridé" vient de la mauvaise optimisation des drivers, après la lecture complète du post XDA, les développeurs sont génaient par la refonte total du système android fait par Samsung, cette "bride" n'est pas attentionel mais vient du fait qu'il n'arrive pas pour le moment a faire de meilleur pilote graphique (un peu a l'image des pilotes sonores qui avaient des problèmes d'amplification au début). Obzilo je ne parler pas pour toi quand je disais de ne pas donner de conseils pourris, bien évidement je disais ça justement pour que justement on ne t'en donne pas, si vraiment tu hésite sur tel ou tel point n'hésite pas a m'envoyer un MP ;) et ceci est valable pour tout le monde je serais ravi de vous aidez en cas de soucie =). Je ne critique personne j'essaye juste de protéger vos telephone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bon moi je retourne sur une 2.3.6 ca devient trop long, c'est quand même la loose d'avoir un S2 et même pas pouvoir regarder des vidéo youtube ou naviguer sur internet sans devoir reboot. La vidéo et le data, le reste ca se contourne. W&S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 j'ai flasjer le kernel de la kp8, perdu le bootanim mais j'ai de la data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Tout a fait d'accord, mais malheureusement je pense que les téléphone samsung on tendance a faire lutter les devs, J'en suis a mon 3eme Samsungdroid et a chaque fois la même histoire. Mais bon positivons ça fini toujours par s'arranger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 j'ai flasjer le kernel de la kp8, perdu le bootanim mais j'ai de la data Tu peux faire un micro tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 flasher la dernier build, avoir la rom by samfirmware, dézipper la rom, flasher via odin le kernel dans pda, reboot, et voila j'ai la data, mais pas de bootanim ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Mouarf j'ai pas Odin (pas de windows). Je ferai ça au boulot demain si j'ai le temps. Merci. EDIT : Voici la méthode que je viens d'appliquer et qui à l'air de marcher : Partir du build du 6 avec le modem KP8 Installer l'appli KTool (sur le market) Lancer l'appli Faire "Dump current kernel" Reboot en recovery Flash avec le build du 01172012 (sans toucher au modem) Reboot Lancer KTool Faire "Flash kernel from /sdcard/sImage" Modifié 17 janvier 2012 par Yan Bonnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) tu as toujours le boot anim avec sa ? j'ai perdu le recovery ^^ [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrange pas ^^ Modifié 17 janvier 2012 par Shyruko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybonnel Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Toujours le bootanim et toujours le recovery 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 OK je testerai ta méthode, du coup tu as de la 3 g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 @ Yan bonnel, je crois savoir que tu est sur mac ( pour des raisons de développement) hors si je peut me permettre d' essayer de t'éviter les galères de retourner sous windows pour pouvoir utiliser odin, je te suggères d'essayer heimdall, que j'utilises sous linux ubuntu, et qui me semble t'il tourne sous mac ( car en java je crois). Je te files le lien d'un tuto que j'ai trouvé sur un autre fofo, et je crois d'ailleurs que le tuto à été réalisé sous OSx. http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=48&t=20653 La prise en main est moins simple que odin, mais une fois que l'on à flashé une fois avec, on comprends vite comment ça marche. Même moi qui ne suis pas un utilisateur très avancé sous linux, j'y suis parvenu. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) j'ai flasjer le kernel de la kp8, perdu le bootanim mais j'ai de la data Tu rendrais un immense service à tous ceux qui ont des souci en postant le lien vers le kernel de la kp8... Edit, avec ktool, pas besoin en effet. Je teste. Merci @Yan Bonnel pour son tuto... Modifié 17 janvier 2012 par hd2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Non justement on perd le root et la je sens venir le soucis majeur des gens du forum : être perdu ^^ donc ma méthode pas la bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.