Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

bonjours, moi j'ai un petit soucis qui me géne sur la CM9, j'ai fait mes réglage pour le changement de luminausité automatique, mais quand sort a l'exterieur, la luminausité change mais trés peut. Y a t'il un réglage spéciale pour cela ? merci

@pisch

perso aucun probleme, il fixe en 10 secondes grand max, dans la pire des cas tu peux créé un widget dans la barre de notif qui passe de 25%-50%-75% ect le temp qu il regle ce probleme

@poussin788

t es rom stock rassure moi, tu cherche quand meme pas a les flashé via le recovery ?

les stock ce flash par Odin avec de preference 1 fichier CSC, 1 PDA, 1 MODEM et pour une base vraiment propre 1 APBOOT, une fois que ta flashé avec Odin ta Rom stock la tu flash la version CM9 resurection pour evité tout probleme de bootloader

tu peux aussi flashé cette CM9 resurection avec Odin (http://www.mediafire...t9eaz6mc3o95x1c) directement par dessu ta CM9 actuel et la mettre a jour via le recovery avec la toute derniere nightly

Modifié par sk4c
  • Like 1

si tu veux revenir sur une rom stock, il faut le faire par odin et avoir une rom en 4 morceaux...

euh si je prenais des "rom stock.zip" et je flashais par recovery. mais c'est tout ce que j'ai trouvé, aurais tu un lien pour télécharger en 4 lien comme tu le préconise ?

@poussin7887

decompresse les rom stock au format .Zip que ta telecharger, la tu vas trouver les fichiers a flashé avec Odin, si t arrive a flashé et refaire marcher ton portable ne le touche plus car pour vouloir flashé en recovery et ne pas savoir qu il faut decompresser les Rom's stock, je me demande comment ta fais pour passé en cyano9 :P

Modifié par sk4c

ahaha je me suis dit ça aussi :D

pourtant j'ai eu un HTC desire avec des roms qui se succédaient, ce téléphone aucun problème jusqu'à aujourd'hui mais je ne comprend pas ce qui déconne et c'est plus ça qui m'embete le plus, j'essai de décompresser les fichiers et flasher ça par odin et je vous tiens au courant, merci en tout cas

@poussin7887

decompresse les rom stock au format .Zip que ta telecharger, la tu vas trouver les fichiers a flashé avec Odin, si t arrive a flashé et refaire marcher ton portable ne le touche plus car pour vouloir flashé en recovery et ne pas savoir qu il faut decompresser les Rom's stock, je me demande comment ta fais pour passé en cyano9 :P

J'ai essayé de dézipper ce que j'avais et je n'ai qu'un fichier nom de la rom.tar.md5

pour moi le md5 se flash dans le PDA je ne vois ou je peux renseigner les autres fichiers dans ODIN...

ce sont des nowipe que ta telecharger tu veux retourner en stock ou revenir a la fin a CM9 ?

ps: j avais pas vu le Mp, go par Mp alors ^^

Modifié par sk4c

bonjours, moi j'ai un petit soucis qui me géne sur la CM9, j'ai fait mes réglage pour le changement de luminausité automatique, mais quand sort a l'exterieur, la luminausité change mais trés peut. Y a t'il un réglage spéciale pour cela ? merci

moi j'utilise ce applic: Lux dash en mode auto et les reglages suivant

lux %

10 -10

100 19

1000 52

10000 67

16000 1000

dites, je suis super satisfait de CM9 mais pas de son autonomie

Fluxii est il un kernel qui fonctionne bien avec CM9 ? si oui, ou le trouver ? ou quel est son nom exact ? ( pas moyen de trouver un topic qui en parle )

faut arrêter ces réactions, c'est totalement débile. Si on a plus le droit d'émettre la moindre opinion, remarque ou critique, faut arrêter au plus vite les forums hein Oo

J'ai 12 appli, dont 6-8 n'ont absolument aucun besoin de la 3G, et je prends soin de couper les data mobile dés que je m'en sert pas ( aucun push, aucune MAJ, rien )

le seul plaisir que je m'autorise, c'est la luminosité de l'écran a 80%

Alors non, clairement non : le kernel est pas du tout le meilleur pour gérer l'autonomie.

Avec NEAT + Pheno, mon autonomie était au bas mot 3 a 4 fois supérieur a celle ci. Après te méprends pas, la NEAT a bien d'autres soucis, et je préfère de loin la CM9, mais je maintiens que la rom ( ou le kernel ) CM9 a une autonomie vraiment loin derrière ce qui se fait de mieux actuellement dans ce domaine.

@Lolobarjo : merci l'ami !

Pour l'autonomie, vaut mieux ne mettre aucun "battery saver" (ex : juice defender) et aucun "task killer" (ex : advanced task killer). Utiliser la touche home ou le bouton retour pour killer les apps. L'autonomie est moyenne mais pas pire qu'une Sammy.

Hello les gens :D

Je voulais savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de faire un backup de Trebuchet.apk ?

EDIT : Trouvé.

Modifié par Invité

Il ferme tout, y compris les apps système. Ce qui fait qu'elles redémarrent et consomment pour rien.

Fais le test : ferme tes apps avec "Home" et ensuite utilise un task killer. Il va te fermer 5 ou 6 apps en plus. Elles vont ensuite se ré-ouvrir.

Modifié par DoRiTo

ba dans mon task killer, je ferme uniquement les actions que je peux fermer... il m'en reste 6-7 qui tourneront tout le temps et que je ne ferme pas. Et je vois bien que des applis que je n'ai pas lancé se lancent toutes seule, donc, si il est utile.

Tu es sûr que le bouton home te tue les apps ?

J'utilise task killer uniquement pour fermer les appli récalcitrantes et jamais en automatiques. Et je me suis aperçu que les applis que je killais avec le home étaient toujours présentes et en mémoire pour task killer..

Une idée ?

Pour l'autonomie : luminosité en manuel et non auto, bluetooth, 3G, wifi et synchro désactivées.. J'utilise tasker pour éteindre tout ça 45s après que mon écran se soit éteint. Top.

@alecc : evidemment que chacun a le droit de poster son avis, mais j'ai tellement entendu parler de l'autonomie d'android que ça commence à m'agacer, en utilisation classique on a en moyenne 24h d'autonomie tout portable confondu.

Si l'on veut tenir une semaine le 3310 est notre ami. Il y a tout de même un gros proc et ça consomme sec....

Libre à vous d'acheter une batterie de 2600mA ou encore d'avoir une deuxième batterie sur soi ;) (un chargeur solaire est aussi une bonne idée ^^ En Normandie évidemment.... peu recommandé lol)

Modifié par T!b

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...