Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

j'ai une tablette en ICS pure (enfin presque pure) et le S2. J'ai commencé avec le spica en 1.6 donc j'ai vu toute l'évolution de l'OS. De plus, avec le développement, j'en vois bien plus que vous :-) donc à la longue, on apprend à savoir comment l'OS marche (en gros, car en approfondi, c'est une autre paire de manche)

A ce propos que conseillez vous pour optimiser la durée de la batterie avec une CM9 ? J'ao enfin fait le grand saut depuis 2 jours et j'ai l'impression que la batterie fond très vite en effet :/

J'ai mis les réglages de proc sur 200-800 Mhz et en "conservative" , après je ne sais pas trop quoi faire ...

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur ^^ ?

Un bon kernel si ça interesse quelqu'un ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1617219&page=106 Gokanmoral développe maintenant exclusivement pour son S3, la version du notre s'arrete donc. Ce dev a prit en quelque sortes la suite, avec tout un tas de tweaks..

Pour une bonne autonomie faut déjà jouer avec la luminosité de l'écran, faible et surtout pas en automatique, c'est le composant le plus gourmand en énergie, se mettre en 2G, n'allumer la data le bluetooth et le wifi que si nécessaire, undervolter le cpu et le gpu à l'aide du kernel ou d'un logiciel tiers, passer le gouverneur cpu en ondemand, voire pegasusq, abyssplug ou d'autres.

Opter pour une fréquence maximale d'1Ghz, c'est déjà pas mal pour un téléphone !

Faire en sorte que le 2e coeur du cpu ne se mette en route qu'a partir d'une certaine charge CPU...

Rien que ça c'est déjà pas mal ^^ Je conseille grandement ExTweak avec Siyah ou xxTweak avec fluxi.. Tres riches en options..

Bonne soirée @ tous !

• Like 2

il est temps qu'ils trouvent une autre technologie pour les batteries quand même :<

Parce que bon, la en gros ce que tu dis :

- adios le super écran amoled, baissez a mort la luminosité

- on oublie pas de déco la 3g a chaque fois, même si la grande révolution des smartphone c'est plus ou moins d'être perma connecté

- le CPU en prends un coup au passage

C'est pas une moquerie, je comprends très bien ton idée, et ce sont d'ailleurs de bon conseils. Mais je trouve ca quand même désolant de devoir amputer ( oui car c'est vraiment le terme ) un smartphone a ce point, pour pouvoir éspèrer tenir la journée.

Comme je disais, j'ai très peu d'appli ( au grand max 20 ), et le seul extra que je m'autorise c'est la luminosité a 80%.

avec une utilisation standard, je pars le matin a 8h, le soir a 21h c'est l'écran noir.

Le retour haptique joue aussi sur l'autonomie.

Merge "framework: customizable kill app via back key timeout" into ics
MERGED ON JUN 24TH AT 19:42:48 IN ANDROID_FRAMEWORKS_BASE

On dirait que le soucis du bouton retour (trop long) va être réglé.

EDIT : nouvelle build dispo !!!

Modifié par DoRiTo

1)Oui,CM9 est déjà rooté

2)Un wipe data formate uniquement les données présentes sur ton tel (applis,contacts,sms) mais pas ce qui est présent sur ta cart SD.Donc je crois que tu as raison,ca efface uniquement la partition stockage système ;)

Non tu ne perdras pas CWm :)

Super merci je passe à l'attaque de CM9 !! B)

j'ai un bug, qui dure depuis plusieurs nightly. Qaund je prend une vidéo et que je décide de passer en mode photo, j'ai un force close de l'appli photo. Donc je dois relancer l'appli photo.

Donc en gros, à chaque fois que je prend une vidéo avec la caméra, j'aurai un force close au moment de passer en mode photo.

Un bon kernel si ça interesse quelqu'un ;) http://forum.xda-dev...617219&page=106 Gokanmoral développe maintenant exclusivement pour son S3, la version du notre s'arrete donc. Ce dev a prit en quelque sortes la suite, avec tout un tas de tweaks..

Pour une bonne autonomie faut déjà jouer avec la luminosité de l'écran, faible et surtout pas en automatique, c'est le composant le plus gourmand en énergie, se mettre en 2G, n'allumer la data le bluetooth et le wifi que si nécessaire, undervolter le cpu et le gpu à l'aide du kernel ou d'un logiciel tiers, passer le gouverneur cpu en ondemand, voire pegasusq, abyssplug ou d'autres.

Opter pour une fréquence maximale d'1Ghz, c'est déjà pas mal pour un téléphone !

Faire en sorte que le 2e coeur du cpu ne se mette en route qu'a partir d'une certaine charge CPU...

Rien que ça c'est déjà pas mal ^^ Je conseille grandement ExTweak avec Siyah ou xxTweak avec fluxi.. Tres riches en options..

Bonne soirée @ tous !

Je prends bien note de tout tes conseils mec ^^ Je te remercie ! Va falloir que je change le kernel je pense, parce que je ne sais plus ce que j'ai mis xD

Bonjour,

Je n'arrive plus a envoyer de sms, je les reçoit, ainsi que les MMS.

Du coup j'ai vérifié les APN, j'ai utilisé mon ami google aussi.

J'ai été voir dans les paramètre du tel (*#*#4636#*#*) j'ai ensuite rentré le smsc en Hexadécimal mais rien n'y fait !

Je sèche totalement, j'ai aussi changé de modem, mais pas mieux...

C'est un peu la misère !

Si qqun à une piste je suis preneur.

Merki !

Je t'en pris !

Vivement la RC.. ^_^

Comme tu dis, apparement elle ne saurait tarder ? C'est bien, elle arrive pile quand j'ai fait le grand saut pour les CF :P

Juste une petite question, j'ai vu que le kernel siyah etait très bien pour optimiser la batterie et la combiner avec les réglages que tu m'a conseillé ?([color=red]pck[/color] la il est allumé depuis 2h30, j'ai envoyé 4 sms, une page internet , je suis déjà à 88% de batterie ... :'( ) donc pour l'installer j'ai juste à le mettre sur la SD et l'installer depuis le clockwork mode c'est ca ?

Merci d'avance de répondre à ma grosse question de noob :)

Oui, j'ai vu ça, je me demande à quoi sert cette ligne sur le changelog alors ...

Le lien pour les Google Apps est mort, quelqu'un a un mirroir svp ? J'aimerai bien flashé CM9 maintenant mais du coup.. :(

il est temps qu'ils trouvent une autre technologie pour les batteries quand même :<

Parce que bon, la en gros ce que tu dis :

- adios le super écran amoled, baissez a mort la luminosité

- on oublie pas de déco la 3g a chaque fois, même si la grande révolution des smartphone c'est plus ou moins d'être perma connecté

- le CPU en prends un coup au passage

C'est pas une moquerie, je comprends très bien ton idée, et ce sont d'ailleurs de bon conseils. Mais je trouve ca quand même désolant de devoir amputer ( oui car c'est vraiment le terme ) un smartphone a ce point, pour pouvoir éspèrer tenir la journée.

Comme je disais, j'ai très peu d'appli ( au grand max 20 ), et le seul extra que je m'autorise c'est la luminosité a 80%.

avec une utilisation standard, je pars le matin a 8h, le soir a 21h c'est l'écran noir.

A l'achat, as-tu chargé ta batterie à fond (téléphone éteint), déchargé dans les 15-20% puis recharger à fond ? Si tu n'a pas fait ça déjà tu peux perde définitivement et facilement 20% d'autonomie avec ta batterie.

Perso sur le même laps de temps que toi il me reste 35 % le soir et je tiens facilement 20h en utilisations plutôt soutenue. Je précise que je suis sur Android 2.3.6 moins énergivore que CM9 déja, luminosité 35%, syncro activé, 3G activé si besoin. Je tiens 24h voir même 33h avec la nouvelle batterie 2000mAh.

Il est temps qu'il optimise leur code surtout --'

Modifié par Victo_24

Je pense que la ligne du RC veut dire qu'ils ont rassemblé toutes les modifs prêtes pour publier la RC. Maintenant, vu que le serveur compile tous les jours une nighly, la RC peut être l'une des nightly publiée à partir d'aujourd'hui.

Il faut juste attendre qu'ils regardent et valident la nightly et qu'ils décident de la tagger en RC. ça peut être celle d'aujourd'hui comme celle de demain. Ou alors ils attendent les derniers correctifs prévu pour le S2 par la team pour la tagger en RC.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...