victo24dord Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) Tux0307 : Je suis actuellement en stage dans un SAV et mon tuteur dit (après ça n'engage que lui mais ça m'interpelle toujours) : Les batteries de portable chargé à 100% dès la première utilisation permet de mettre en mémoire sa charge maximum, alrs que si tu le met en route (disons que la batterie est chargé à 40% d'usine) tu le branche et tu l'eteint, tu flingue ta batterie". Ce qui est sûre c'est que dans toute les notices de téléphone portable il est écrit : "Vous devez recharger la batterie avant d'utiliser le téléphone pour la première fois" (notice Galaxy s2), je pense que c'est le mieux à faire pour avoir une autonomie optimale. Je pense aussi que la calibration de la batterie donné ici sert à donner des informations plus précise sur la batterie mais n'augmente pas l'autonomie pour moi ça reste logique (je viens d'installer CM9 là je vais pas tarder à le faire ^_^). Modifié 25 juin 2012 par Victo_24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Le coup de la mémoire max, c'était vrai à l'époque des batteries pour Nokia 3210 et compagnie. Depuis les batteries ont beaucoup évoluées. Il est possible que ton maitre de stage n'ai pas réactualisé ses sources... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Moi en tout cas, après trois cycles de charges / décharges, la batterie de mon téléphone font moins vite et l'autonomie tien bien quoi, alors vous appeliez ça comment, si ce n'est pas du calibrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 du placebo... :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Comme tu dis, apparement elle ne saurait tarder ? C'est bien, elle arrive pile quand j'ai fait le grand saut pour les CF :P Juste une petite question, j'ai vu que le kernel siyah etait très bien pour optimiser la batterie et la combiner avec les réglages que tu m'a conseillé ?([color=red]pck[/color] la il est allumé depuis 2h30, j'ai envoyé 4 sms, une page internet , je suis déjà à 88% de batterie ... :'( ) donc pour l'installer j'ai juste à le mettre sur la SD et l'installer depuis le clockwork mode c'est ca ? Merci d'avance de répondre à ma grosse question de noob :) Il est disponible en deux versions, celle flashable via le cwm et l'autre via odin Tout comme un patch, rien de serieux ;) Pour la calibration effectivement elle n'influe pas l'autonomie ou peu.. Disons differement. Elle permet juste d'étalonner la jauge de batterie. Il arrive parfois qu'après le flash d'un kernel je perde 50% d'un coup, l'os se met donc en mode batterie faible et peut s'éteindre à la longue, alors que la batterie est loin d'être vide.. Mais les kernels customs intègrent l'auto-calibration et le % est recalculé selon la puissance de la batterie je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 du placebo... :P +1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavacomati Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Bonsoir à tous, Utilisateur de cette rom depuis hier, j'ai passé une bonne partie de la journée à essayer de la maîtriser, et je la trouve pas mal du tout. Mais je rencontre un problème avec l'application des SMS, dés que j'ouvre un fil de sms, elle se ferme directement. Quelqu'un a une idée de l'origine? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicey Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) À vous lire, je dirais que vous dites que je rêve et qu'il s'agit d'un effet d'optique quand je dis que ma batterie tient plus longtemps depuis le calibrage... C'est du n'importe quoi, je sais faire la différence entre une demi journée et une nuit complète + une journée et soirée entière... À vous lire, vous travaillez dans une usines de batterie... Enfin je sais pas moi mais je pense que si les fabricants le recommande, ce n'est pas sans raison... Je dis pas que ça change complètement, mais même si ça calibre comme vous dites, avant qu'elle soie calibrée si le téléphone chute vite à 0% et que le tél s'éteint, ce n'est qu'un calibrage mais il empêche tout de même le téléphone de s'éteindre... Pas mal comme différence pour un Placebo ! Modifié 25 juin 2012 par Jicey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Le lien pour les Google Apps est mort, quelqu'un a un mirroir svp ? J'aimerai bien flashé CM9 maintenant mais du coup.. :( A l'achat, as-tu chargé ta batterie à fond (téléphone éteint), déchargé dans les 15-20% puis recharger à fond ? Si tu n'a pas fait ça déjà tu peux perde définitivement et facilement 20% d'autonomie avec ta batterie. Perso sur le même laps de temps que toi il me reste 35 % le soir et je tiens facilement 20h en utilisations plutôt soutenue. Je précise que je suis sur Android 2.3.6 moins énergivore que CM9 déja, luminosité 35%, syncro activé, 3G activé si besoin. Je tiens 24h voir même 33h avec la nouvelle batterie 2000mAh. Il est temps qu'il optimise leur code surtout --' aucune idée, je l'ai acheté d'occaz ( quasi neuf certe, mais y avait déjà 2 cycles de charges ) Et oui, avec tout desactivé, moi aussi je tiens 2 jours, et même qu'en veille je peux tenir une semaine chui sur ! :P mais bon, clairement pour moi l'interêt d'un smartphone, c'est les écrans monstrueux, et la connectivité. Si c'est pour me retrouver avec un écran aussi lumineux que ma game boy color, et 0 connectivité web, autant rester sur un téléphone ultra basique a 30 boules chez carrouf. Luminosité 35 pour moi, c'est juste pas envisageable, mais genre tellement pas, que je préfère repasser a mon K660i ( vieux certe, mais lumineux ) plutôt que de faire une aussi grosse concession sur un si bel écran. Et je suis convaincu que le probléme ne vient pas "totalement" du téléphone : avec la NEAT rom et le kernel pheno je tenais indiscutablement plus longtemps. tu va me dire : retourne sur la NEAT rom alors. Oui mais non, la NEAT a d'autres trucs qui m'insupporte. La CM 9 c'est vraiment LA rom parfaite que je cherchais, mise a part ce soucis d'autonomie. A titre d'exemple , aujourd'hui : - 30 sms - 5 min d'appel - 15 min de web je l'ai débranché a 8h15, il est 20h22, il me reste 54%de batterie... autant vous dire que chez moi, ca c'est tout, sauf une utilisation intensive, et je vous laisse imaginer l'état de la batterie vers 20h quand j'ai du utiliser 10 min le GPS ou le web un peu plus que prévu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 deja c est prouver que depuis facile 2 mois, la nouvelle version de facebook pompe a mort la batterie et le systeme, perso je force l'arret a la mains via le menu (gerer les application) apres utilisation et resulta, un gain enorme de batterie et je ne dis pas de connerie car deja prouver par plusieur utilisateur de CM9 sur 2 autres forums je vous conseil d installer BetterBatteryStats_xdaedition_1.8.0.0RC7.apk (gratuit sur Xda) et de regarder correctement ce qui pompe vraiment votre batterie, test a faire, charger a 100% avant le coucher et regarder le lendemain ce qui pompe la batterie perso je crois pas vraiment au calibrage de batterie, mais j ai remarquer deja sur Gs a l epoque que la batterie tomber moins facilement si je flashé ma nightly avec 100% apres c est peut etre encore un effet placebo, mais la je doute car j ai fais le test sur mon S2, le Gs de ma fille qui tourne en CM9 aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Alecc > tu as forcément un problème d'application qui bouffe ta batterie. Si l'autonomie était aussi mauvaise que ça, personne n'utiliserait cette ROM. Personnellement, avec l'utilisation que tu viens de décrire, il me resterait au moins 75 % si ce n'est plus (avec batterie 2000 Mah certes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) Le lien pour les Google Apps est mort, quelqu'un a un mirroir svp ? J'aimerai bien flashé CM9 maintenant mais du coup.. :( Le lien fonctionne ! Sinon placebo ou pas, cette technique de calibration de la batterie a ses adeptes (dont moi). Libre à vous d'y croire ou pas. Encore ne faut-il pas flasher son tel tous les jours ^^ Modifié 25 juin 2012 par DoRiTo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 pourtant j'ai vraiment un sg2 clean, au grand max 20 appli, et j'en compte environs 4 qui pourrait -éventuellement- utiliser internet et donc la 3g J'ai FB, Gmail, Télé 7 jours, Allociné. Sachant que sur certaines rom ( et surtout kernel je pense ) le téléphone avait pas spécialement de soucis, y a pas 36 conclusions. J'pense pas que ce soit la CM9, mais plutot le kernel de la CM9 qui soit pas tip top en terme d'autonomie :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 tu capte bien le réseau la journée ? chez toi, au boulot ? pas de décrochage réseau ? ta carte sim est-elle vielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) +1 La recherche de réseau pompe pas mal. Quel modem utilises-tu ? Utilises-tu un "task killer" ou un "battery saver" ? Ta luminosité écran est à combien de % ? Modifié 25 juin 2012 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) @alecc fais le test par toi meme, tue a la main FB tu vas voir la difference en moins de 24h ^^ installe BetterBatteryStats_xdaedition , charge a 100% et le lendemain matin regarde partiale wakelock other la tu vas avoir tout ce qui pompe le plus @anubis68915 moi au boulot je capte a peine de quoi recevoir et émettre voir meme il decroche quelque fois car je suis en sous sol (avec tout les modem) et je perd pas plus de 2% en 9h passé au boulot et ma carte sim a facile 6ans donc je doute que le probleme vienne de la sim, pourquoi pas du modem a la limite car il parais que cela joue chez certain mais perso je crois plus a une ou des applis qui cherche a syncro ou qui dialogue tout simplement ou meme qui ce lance en continu le grand coupable de ces dernier mois c est FB tres souvent que ce soit ici (y a plusieur page en arrière) , sur Galaxy-team.fr ou encore sur galaxys2.fr Modifié 25 juin 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Oui je vais couper FB la carte sim est neuve, Free, 3 mois max. Pour le réseau dur a dire honnêtement, j'ai pas le nez coller au téléphone :/ Aucun task killer, mais j'ai Juice Defender Luminosité a 80% mode : I9100XXLPQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 aucune idée, je l'ai acheté d'occaz ( quasi neuf certe, mais y avait déjà 2 cycles de charges ) Et oui, avec tout desactivé, moi aussi je tiens 2 jours, et même qu'en veille je peux tenir une semaine chui sur ! :P mais bon, clairement pour moi l'interêt d'un smartphone, c'est les écrans monstrueux, et la connectivité. Si c'est pour me retrouver avec un écran aussi lumineux que ma game boy color, et 0 connectivité web, autant rester sur un téléphone ultra basique a 30 boules chez carrouf. Luminosité 35 pour moi, c'est juste pas envisageable, mais genre tellement pas, que je préfère repasser a mon K660i ( vieux certe, mais lumineux ) plutôt que de faire une aussi grosse concession sur un si bel écran. Et je suis convaincu que le probléme ne vient pas "totalement" du téléphone : avec la NEAT rom et le kernel pheno je tenais indiscutablement plus longtemps. tu va me dire : retourne sur la NEAT rom alors. Oui mais non, la NEAT a d'autres trucs qui m'insupporte. La CM 9 c'est vraiment LA rom parfaite que je cherchais, mise a part ce soucis d'autonomie. A titre d'exemple , aujourd'hui : - 30 sms - 5 min d'appel - 15 min de web je l'ai débranché a 8h15, il est 20h22, il me reste 54%de batterie... autant vous dire que chez moi, ca c'est tout, sauf une utilisation intensive, et je vous laisse imaginer l'état de la batterie vers 20h quand j'ai du utiliser 10 min le GPS ou le web un peu plus que prévu.... bonjour qu'est ce qui t'insupporte sur la NEAT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) Pour le réseau dur a dire honnêtement, j'ai pas le nez coller au téléphone :/ Aucun task killer, mais j'ai Juice Defender Luminosité a 80% modem : I9100XXLPQ Garde le modem, kill manuellement FesseDeBouc, baisse ta luminosité à 50% et vire JuiceDefender ^^ Ce n'est qu'un avis parmi d'autres ... EDIT : comme dit sk4c renseigne-toi sur les modems utilisés par les Freenautes. Modifié 25 juin 2012 par DoRiTo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) @alecc deja tu viens de dire un mots magique FREE !!!!! Fr android a fait un sujet y a quelque semaine sur Free et les problemes rencontrer comme quoi beaucoup d utilisateur qui tourner sous GGB (qui a une bonne autonomie) pleurer car il constater une grosse baisse d autonomie a cause du changement continu d antenne et le probleme s'est accentué avec le passage a ics certain non aucun probleme car peut etre proche d une antenne mais d autre tire la tronche donc test deja ce que j ai dis plus haut et cherche ceux qui sont Free comme (Lolobarjo) pour savoir sur quel modem il tourne, regarde la derniere rom officiel free sous quel modem elle tourne et fais des test de modem en + et oui oui je confirme Dorito, vire JuiceDefender (cette applis et FB sont sur la liste rouge des énergivore chez moi et plein d autre sur Xda) Modifié 25 juin 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 moi je suis chez free et de mon coté le meilleur modem est le KI4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) À vous lire, je dirais que vous dites que je rêve et qu'il s'agit d'un effet d'optique quand je dis que ma batterie tient plus longtemps depuis le calibrage... C'est du n'importe quoi, je sais faire la différence entre une demi journée et une nuit complète + une journée et soirée entière... À vous lire, vous travaillez dans une usines de batterie... Enfin je sais pas moi mais je pense que si les fabricants le recommande, ce n'est pas sans raison... Je dis pas que ça change complètement, mais même si ça calibre comme vous dites, avant qu'elle soie calibrée si le téléphone chute vite à 0% et que le tél s'éteint, ce n'est qu'un calibrage mais il empêche tout de même le téléphone de s'éteindre... Pas mal comme différence pour un Placebo ! C'est pas grave, laisse-lès, au moins nous deux on sais de quoi on parle. Sur le forum tu en verras de toutes les couleurs, donc habitue toi à ce forum multicouleur(s). Je veux dire par là que, sur le forum tu auras tout le temps quelqu'un pour te contredire, même des gens qui sont d'accord avec ceux qui te contredisent, mais bon, fait comme moi, fait style que tu es d'accord avec eux, que toi tu as tord et que, eux ils ont raison, de cette manière tu évite un scandale inutile et tu auras en même temps une bonne réputation. C'est comme dans les films américain où tu as des gens haut placé et qui dirigent tout et qui essayent de te mettre un bâton dans les roues, à toi de les évitées et faire en sorte de fondre dans le décore, comme un caméléon. Bref, tout ça pour dire que moi, je suis d'accord avec toi :ph34r: PS : Tu comprendras tout, avec le temps, t'inquiète, chaque chose à son temps ;) Modifié 25 juin 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) Je ne suis pas d'accord avec toi Neutre0; lorsque je ne suis pas d'accord je le dis. Je crois en cette technique de calibration et je la laisserais sur le 1er post (placebo ou pas). Ce n'est pas parce que tu as eu quelques accrochage que tu dois jouer le rabat-joie. Il faut savoir défendre son bifteck !!! ;) Modifié 25 juin 2012 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 merci pour vos conseils :) je vous tiens au courant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.