Skrilow Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Quelle est la différence entre les 2 RC1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 la 2eme Rc1 compilé a 13h30 corrige ca en plus liblights: Store LED battery status and restore it after a notification LED blinking 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 à priori ce bug ne nous concerne pas trop, j'ai bien fait de ne pas me jeter sur cette 2e RC1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Maintenant que la RC1 est sortie, je vais passer à CM9 :-) Petite question, je viens d'une rom stock 4.0.3 de chez SFR. rootée avec CFROOT 5.4 Dois-je installer CM9 via CWM ou via l'image Odin à cause du problème de boot existant ? (indiqué par codeworks) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Sympa enfin les RC qui arrivent :) @alecc regarde ici ---> http://www.cyanogenm...eze-has-started ( le plan est de parcourir rapidement une série de versions candidates au cours des prochaines semaines) SI j'ai bien compris ils vont sortir régulièrement (tout les jours comme les nigthy ?) des RC1 qui corriges de bugs, supportes de nouveaux appareils ? Sinon sous CM9 je cherche à masquer des icônes qui ne me servent pas dans le menu, est-ce possible ? (comme sur CM de mon Spica avant) je ne trouve pas l'option. Pareil on ne peux plus organiser comme l'on souhaite ses icônes dans le menu démarrer sur ICS ? :huh: J'serai bien tenté d'installer Apex Laucher quand je vois ça la..^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 @throrin19 perso je te conseil la version Odin (je suis aussi Sfr partie d une LPQ) pour evité tout probleme de bootloader, car bootloader Hs = S2 Hs et 60€ a cracher pour le réparé donc a toi de voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) throrin19 : Perso j'étais en 2.3.6 CF ROOT aussi mais la manip' est sans doute la même. Je suis pas un pro mais à ta place je le ferrai pas non plus depuis le CMW, mais directement depuis le recovery, en suivant le tuto en première page parce que je ne vois pas d'accès Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache depuis CWM. J'ai suivie le tuto ça a très bien bien marché pour moi :) Modifié 27 juin 2012 par Victo_24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julotS2K Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Quelqu'un a testé la RC1 de 13h30? Un petit feedback peu etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 @sk4c @Victor_24 Merci à vous, je comptais passer par odin aussi. Ils prévoient de refaire une image odin avec la RC1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) throrin19 : Perso j'étais en 2.3.6 CF ROOT aussi mais la manip' est sans doute la même. Je suis pas un pro mais à ta place je le ferrai pas non plus depuis le CMW, mais directement depuis le recovery, en suivant le tuto en première page parce que je ne vois pas d'accès Wipe Data/Factory Reset, Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache depuis CWM. J'ai suivie le tuto ça a très bien bien marché pour moi :) CMW (clockworkmod) et le recovery sont les meme chose et throrin19 n'est pas en 2.3.6 mais en 4.0.3 sfr ! Upé ce matin (http://forum.frandro...28#entry1765628), achete Apex pro il claque et il na aucun probleme de lag contrairement a trebuchet que j utilisé encore y a 2 semaines ^^ @throrin19 aucune idée, peut etre dans quelque jour mais j en doute vu qu il annonce une rafale de Rc pour les prochain jour ou prochaine semaine donc je doute, par contre si il veulent sortir une version Odin avec la base de la stable plus tard je crache pas dessu ^^ (en cas de gros plantage) Modifié 27 juin 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 MàJ de sortie http://cm9log.appspot.com/?device=galaxys2 le changelogs est pas très riches ces temps si Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bon ben j'ai même pas pu tester cette RC1, mon S2 m'a lâché hier :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julotS2K Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Quest ce qui t'es arrivé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) @Minux arf, c est passé quoi ? @lolobarjo normal, le code de la rom a été gelé et ils on activer le bug tracker donc pour les prochaines semaines le chanlog ne va regrouper que des bug rien d autre Modifié 27 juin 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bon ben j'ai même pas pu tester cette RC1, mon S2 m'a lâché hier :( Pas cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 CMW (clockworkmod) et le recovery sont les meme chose n'est pas en 2.3.6 mais en 4.0.3 sfr ! Upé ce matin (http://forum.frandro...28#entry1765628), achete Apex pro il claque et il na aucun probleme de lag contrairement a trebuchet que j utilisé encore y a 2 semaines ^^ J'ai pas compris..il doit manquer des mots dans la phrase :P, mais ce que je vois c'est que le CWM est intégré dans ROM manager 5.0.0.7 et propose de le télécharge en addon si besoin pour les faire/restaurer des backups par exemple. Oui j'ai la version gratuite de Apex elle claque déjà, je vais passer à la pro. Mais d'abord j'ai un petit soucis avec le root quand je veux mettre des widgets je sais pas pour toi mais ça me met ce message : " A cause de limitations du framework d'Android, vous ne pouvez pas ajouter de widgets via le drawer sans accès root. Si le super User est disponible sur votre appareil, veuillez activer Root Helper via les réglages avancés et réessayez. Vous pouvez également retirer l'onglet Widgets via les réglages du Drawer ". J'ai pas vu cette options dans le super user, sinon est-ce que c'est possible d'ajouter des widgets sans passer par Drawer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) @Victo_24 apex a besoin du root pour les widget (me demande pas pourquoi je trouve ca aussi bizarre) et pour activer le root faut l acheter, regarde le liens que j ai posté j ai plusieur widgets sur les screen et no problemo pour l ajout de widget tu peux aussi le faire a partir du bureau avec un appuis long, t es pas obliger de passer par le drawer Modifié 27 juin 2012 par sk4c 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Ben mon S2 a freezé tout seul dans l'aprem hier, j'ai réussi à le rebooter en recovery mais j'ai rien pu faire, et en mode download j'ai tenté le retour en officielle via Odin, ça a foiré et du coup blocage complet, et une une fois la batterie retirée, impossible de le démarrer, il ne charge même plus quand branché. Ça sent la mort du bootloader, du coup ça va être retour SAV ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) @Minux je vote aussi pour le bootloader comme coupable (ceci dis Fluxi peut etre aussi la cause), dans la section question reponses y a quelque probleme plus ou moins similaire http://forum.frandro...ick-instantane/ sous CM9 et http://forum.frandro...-brick-et-jtag/ lui ne precise pas sous quel rom il tourner j espere que tu vas vite le recupere ! Modifié 27 juin 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silvers Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Une nightly du 2012-06-27 07:05:34 normal ? On est pas en RC1 normalement ? pourquoi un retour en Nightly ? ^^ http://www.cyanogenmod.com/blog/cyanogenmod-9-0-rc1 Modifié 27 juin 2012 par Silvers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 @Minux je vote aussi pour le bootloader comme coupable (ceci dis Fluxi peut etre aussi la cause), dans la section question reponses y a quelque probleme plus ou moins similaire http://forum.frandro...ick-instantane/ sous CM9 et http://forum.frandro...-brick-et-jtag/ lui ne precise pas sous quel rom il tourner j espere que tu vas vite le recupere ! ça donne vraiment pas envie de faire des modif de kernels tout ça ! Avec la sortie de la RC, j'avais envie de faire des tests, je pense que même en stable je ne m'y risquerais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) @Silvers on a deja expliquer plein de fois le fonctionnement de Cyanogen ! nightly ---> Rc ---> nightly sur la base de la Rc ---> stable ---> nightly sur la base de la stable ect ect Modifié 27 juin 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 J'ai pas compris..il doit manquer des mots dans la phrase :P, mais ce que je vois c'est que le CWM est intégré dans ROM manager 5.0.0.7 et propose de le télécharge en addon si besoin pour les faire/restaurer des backups par exemple. Oui j'ai la version gratuite de Apex elle claque déjà, je vais passer à la pro. Mais d'abord j'ai un petit soucis avec le root quand je veux mettre des widgets je sais pas pour toi mais ça me met ce message : " A cause de limitations du framework d'Android, vous ne pouvez pas ajouter de widgets via le drawer sans accès root. Si le super User est disponible sur votre appareil, veuillez activer Root Helper via les réglages avancés et réessayez. Vous pouvez également retirer l'onglet Widgets via les réglages du Drawer ". J'ai pas vu cette options dans le super user, sinon est-ce que c'est possible d'ajouter des widgets sans passer par Drawer ? Il ne faut pas régler ca dans super user ;) Va dans réglages apex > réglages avancés et tu coches root helper ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 @Silvers on a deja expliquer plein de fois le fonctionnement de Cyanogen ! nightly ---> Rc ---> nightly sur la base de la Rc ---> stable ---> nightly sur la base de la stable ect ect N'empeche que je pensais qu'il n'y aurait plus de nightly tant qu'on ne serait pas passé à la Stable HS mais Wow... déjà 7000 post sur ce topic !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Il ne faut pas régler ca dans super user ;) Va dans réglages apex >réglages avancés et tu coches root helper ;) Super merci ça marche !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.