Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

j'ai installé la cm9 rc2 avec succès. Par contre après avoir flashé deux fois les google apps, les applications navigation, google maps.... n'apparaissent toujours pas .

Merci pour votre aide

Maps et Navigation ne font pas parties des Gapps :P

Tu les trouveras sur le play store ;)

Edit : perso, j'arrête les nightlies. Les RC sortent à intervalles de temps suffisamment proches pour être suffisamment à jour sans pour autant flasher tous les jours :)

Modifié par vercety974
  • Like 1

Signature modifiée les gens ;) --> Tuto install clean :D

La technique de martin98 se fait via le recovery. Je te propose celle-ci : (voir 1er post FAQ)

Repartir sur une base saine :

Spoiler

- Télécharger ce package : Android 2.3.4 XXKH3 firmware + ODIN3 v1.85 et décompresser-le (MDP : androidfirmwares.com).

- Démarrer Odin.

- Cliquez sur PIT et choisissez le fichier u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit (facultatif).

- Cliquez sur PDA et choisissez CODE_I9100XXKH3_CL479037_REV02_user_low_ship.tar.md5

- Cliquez sur Phone et choisissez le fichier MODEM_I9100XXKH3_REV_02_CL1050544.tar.md5.

- Cliquez sur CSC et choisissez GT-i9100-CSC-MULTI-OXAKH3.tar.md5.

- Assurez-vous que les trois cases en dessous de la case option sont cochées [Re-Partition (facultatif), Auto Reboot et F. Reset Time].

- Démarrer le téléphone en mode download : maintenir Power + Home + Volume Bas.

- Connecter l'appareil via USB au PC.

- Attendre que Odin reconnaisse votre téléphone.

- Cliquer sur le bouton start et attendre que la procédure de flash soit terminée.

- Vous pouvez désormais suivre la procédure de flash de CM9 Resurrection Edition.

• Like 1

Hello,

Dites, si j'ai bien compris pour flash via odin faut utiliser les versions resurection, par contre sur la premiere page la derniere version resurrection date d'avril c'est normal ?

Puis je trouver une version plus récente ailleurs ? :)

Derniere petite question (desolé je me perds un peu etant sous lightning rom actuellement), a quoi cela sert de dl les Gaps ?

Je l'ai fait, mais je ne vois pas trop comment les activés si je passe par odin vu que c'est un fichier zip.

pas de probleme GPS avec la Rc2, enfin en ce qui me concerne

@throrin19

TomTom ou flahé une version moins recente ou le GPS marche pour toi ^^

@manticora

flash la resurection (Odin), quand il reboot en recovery flash la derniere nightly (avec install zip from sd) ou la Rc2 et flash les Gapplis, pas de Gapplis, pas de google appli, pas de mail, pas de playstore, pas de synchro ect

Modifié par sk4c

Ben le bug remonté ici : http://code.google.com/p/cyanogenmod/issues/detail?id=5793&colspec=ID%20Type%20Status%20Version%20Model%20Network%20Owner%20Summary%20Stars%20Priority est bien en RC2 donc c'est étrange que ça marche chez certains et pas tous ... en effet après reboot, j'ai une localisation GSM mais la partie GPS, il clignote pas le logo, il reste fixé a "recherche GPS"

Hello,

Dites, si j'ai bien compris pour flash via odin faut utiliser les versions resurection, par contre sur la premiere page la derniere version resurrection date d'avril c'est normal ?

Puis je trouver une version plus récente ailleurs ? :)

Derniere petite question (desolé je me perds un peu etant sous lightning rom actuellement), a quoi cela sert de dl les Gaps ?

Je l'ai fait, mais je ne vois pas trop comment les activés si je passe par odin vu que c'est un fichier zip.

Pour les Gapps, tu flashs tout simplement comme CM9. Redémarrage en mode recovery, install zip from sdcard => tu sélectionnes le .zip des Gaaps que tu as préalablement copié à la racine de ta mémoire interne => yes. Et voila.

Le mieux, c'est de le faire tout de suite après avoir flashé cyanogen.

Modifié par vercety974

J'ai un problème avec le GPS, il ne se fixe plus et j'ai vu que le bug était signalé dans le référencement des bugs mais personne n'a une solution ?

http://code.google.c... Stars Priority

Je plussoie pas de GPS (et pas de localisation du tout pour ma part, même pas par GSM) c'est handicapant ça !

idem pour le gps, il ne se fixe jamais alors que je l'ai bien d'acivé. Par contre la localisation de base par gsm/wifi marche.

Dire que j'ai besoin du gps semaine prochaine pour mes vacances... Une solution?

j'ai eu le même problème, donc pour ameliore la rapidité du fixe j'ain installé FASTERFIX (playstore) et choisi l'europe et la le fixe se fait en moins d'une minute. cela corrige pas le probleme, car avant en moins de 10 seconde j'avais toujours un fixe

Remise à 0 toute propre et toujours exactement les mêmes soucis (MMS et GPS) qu'avant, donc c'est vraiment la rom (car en wanam ces 2 choses marchaient sans problèmes avec les mêmes APN et même modem)

Chez moi même la localisation GSM foire, elle marche une fois sur 100...

J'aime bien Cyano mais la je commence sérieusement à accumuler les soucis ça me saoule :(

Modifié par Mikiya

A la limite les MMS c'pas trop grave, je sais que je veux envoyer un MMS je lance Go SMS (que j'ai réglé pour pas me saouler a par ça lol) et ça roule mais la localisation, même pas avoir la GSM 99% du temps (wifi par contre ok) c'est handicapant quoi, la moindre appli de recherche de proximité plante du coup vu que je suis pas localisé :(

edit : j'ai mis SIyah 3.4.1 a la place de Dorimanx, la localisation GSM est passée, je vais voir si c'est un hasard ou un bug du Dorimanx ;)

Modifié par Mikiya

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...