Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après avoir suivi le tutorial en 1ère page pour passer enfin sous CM9 stable (même si je sais qu'avant c'était stable mais fallais faire le grand pas ^^) car avant j'avais flashé suivant une vidéo de ce sujet => (https://forum.frandroid.com/topic/114937-installation-de-cm9-stable-sur-gs2-question-wipe-factory/#entry1854417 )<= et je n'avais pas les problème de SD que j'explique ci-dessous.

Je suis sous CM9 en ce moment. J'ai juste quelques questions .

Malgré un wipe data/ Factory reset , j'ai directement pu me connecter à mon réseau wifi automatiquement sans avoir à rentrer la clé , normal ? La même chose pour mes dossier au sein de la mémoire interne qui sont exactement les mêmes et qui n'ont pas bougés .... toujours normal ?

Merci d'avance !

Modification : Je n'ai pas accès à ma carte SD avec l'explorateur de fichier ES Explorer .... alors que sur mon pc tout va bien ...

2nd Modif : J'ai quand même accès à des vidéos/musiques qui sont sur ma SD ...

Modifié par Pavel

Le fait que tu a pu te directement connecter sur ton réseau WIFi me semble pas tout a fait normal ... Tu n'a pas fait de backup genre avec Titanium Backup? Par contre le fait de retrouver tous tes fichiers c'est normal car le stockage interne du telephone n'est pas formate lors d'un Factory reset.

Pour acceder a la carte SD depuis ES Explorer il faut que tu aille dans les options et que tu coches la case Accès a <</>> Ensuite tu reviens et tu appuie sur le boutton Haut. LA tu cherche le dossier nomme emmc. C'est le dossier qui correspond a ta carte SD.

Ah .... d'accord pour la connexion Wifi , et il n'y a pas moyen de faire un wipe complet ... car je sors d'une série de no-wipe en rom ... donc je voudrais bien faire table rase et partir sur une base saine. Je suis entrain de flashé la 2.3.4 qui il y a sur le 1er message. J'ai eu un blocage sur l'écran de boot donc je reflashe toujours en 2.3.4 mais sans le .pi et sans le re-partition. On verra bien....

Modif 1 : Je Viens de reflasher ... et quand il reboot il me mets comme si j'étais dans le CMW .... donc je pense je vais ... soit reflasher en CM9 soit ... je ne sais pas ...

Modif 2 : La flash en CM9 est passé ouf ! Là il ne reconnait pas mon wifi donc peut être que tout à été effacé. Je tiens au courant pour la suite si ca va ^^ Et Il y a un explorateur de fichier intégré ? (sous ics enfin , rom Samsung ICS je pouvais avec "mes fichers" . Sinon un à me conseiller ? MErci ^^ ... bon beh j'ai toujours mes dossier sur la mémoire ... je vais devoir faire du tri tout seul on dirait .

Modifié par Pavel

Pour effacer toutes les données sur ta carte SD tu va dans Options puis stockage et tu choisis Effacer la carte SD... Il va te formater ta carte pour tout remette a zéro.

Pour repartir a zero tu suis la tuto de la première page de se topic : Repartir sur une base saine.

Puis tu formate tes cartes soit a l'aide de Windows soit avec le tel comme je t'ai écrit plus haut.

Fais gaffe a sauvegarder les données importantes avant !

Le problème , c'est que j'ai flashé avec la 2.3.4 mais je n'arrive pas à démarrer mon téléphone ^^. Donc là je suis sous cm9 et le fait de supprimer tous les dossier dans le dossier sdcard (mémoire interne du SGS2) , cela a un impact ?

Bon j'ai un gros bug bien gênant avec ma CM9 récemment installé...

Jusqu'à présent tout fonctionnait nickel mais ce soir j'ai voulu tester les profils et je suis passé sur le profil "Nuit" que j'avais un peu customisé pour ne laisser passer que les appels téléphoniques (donc pas de wifi, pas de data, pas de son, etc.) et maintenant impossible de revenir à la normale !

J'ai beau changer le profil pour revenir à "Défaut" rien n'y fait, je ne peux plus me connecter en Wifi, je n'ai plus de data, plus rien...

L'un d'entre vous pourrait'il m'indiquer comment revenir à la normale ?

Certain tourne avec Siyah ? Car depuis que Siyah est passé de superuser à supersu, j'ai des problème de compatibilité avec ce kernel, l'ancer une application en mode super user fait planter toutes mes application, obligé de rebooter.

Je tourne avec actuellement et aucun problème côté root...

Par contre j'ai une erreur quand je fais les code pour par exemple obtenir le nom du modem ,csc et autre(je n'ai plus le code en tête) ou encore pour mon code imei , j'obtiens ce message d'erreur : problème de connexion ou code ihm non valide.

J'ai vu d'après les réponses degoogle que cela serait un problème d'APN. Je suis chez bouygues et les réponse données sur les différents forums avec les configs des apn est différente de la mienne , je remplace par celle qui sont donnés ?

Merci d'avance

Wand,

La ROM CM9 est déjà Pré Rootée... Tu flash avec Odin la Resurrection par exemple et tu install les Gapps + la dernière Nightly via CWM et ça devrait rouler, attend d'autre avis pour être sur, mais c'est comme ça que j'ai fais... Le Root AVANT de flasher la ROM sert uniquement si tu veux utiliser Titanium Backup ou autre pour faire une save de tes applis...

Et pour la question de l'autonomie, une image vaut mieux que de long discourt :

120814124216992169.png

En utilisation "normale"

Après chaque mise à jour de CM9, tu fais 3 cycle de charge complet, donc tu laisses la batterie s'user jusqu'à 20%, 15% max et ensuite tu charges à fond 100% et tu fais pareil 3 fois... Moi je le fais TOUJOURs comme ça et voilà ce que j'obtiens sur la Screen...

Au tout début, je le faisais pas, et j'étais sur les Nightly de juin, bah je tenez à peine 24h.

Modifié par Jicey

Martin98,

bah ça vaut un screen ! Tu veux un plan détaillé de ce que je fais avec mon portable ? J'ai 23 ans, et j'ai un Galaxy SII, je ferais rien avec un portable, j'achèterais un Samsung à 50 euros puce comprise...

En clair, mise à jour de quelques appli's, deux trois appels, plusieurs SMS ( entre 10 et 30 ), un peu d'internet avec Wi-Fi ( quelques minutes ), Wi-Fi constamment allumée, même la nuit, portable jamais éteint, luminosité dans les 60 70%, Data toujours activée, même la nuit... Réception de mail activée constamment également. Réveil matin qui sonne pendant au moins 5 à 10 minutes car souvent je l'entend pas

Comme je l'ai dis, une utilisation "normale", pas intensive non plus, sinon je fais 24 30h. Intensive = 50 voir 100 SMS la journée et soirée + un peu de GPS, visites pages Web, plusieurs appels de 10 min voir plus...

C'est assez "détaillé" à ton goût ?

Modifié par Jicey
  • Like 1

jicey> les screens montrant l'autonomie de la batterie ne veulent rien dire. pour toi j'y crois sans problèmes, mais certains nous montrent une autonomie de 5 à 6 jours. si vous le voulez je peux très bien vous montrer une autonomie de 40 jours, c'est facile: si on ne charge pas le téléphone à 100%, le cycle continue, donc il suffit de le charger a 80% par exemple pendant 40 jours et on vient se la péter sur les forums. lol....

Jicey merci pour ta réponse, elle m'a aidée, j'apprécie.

Sinon je vois pas en quoi c'est constructif de se la péter avec une autonomie de portable sur un forum, là le screen n'est pas farfelu et permet de se faire une idée + complète.

L'autonomie à l'air bonne donc avec cette ROM.

La ce n'était en rien un troll ! Moi aussi je peux prendre un screen ou j'ai 5 jours d'autonomie et dire que c'est une utilisation normale, chacun a sa définition d'utilisation normale. Ce qui est important comme H3ro l'avait fait remarquer c'est le temps d'écran allumé.

10% de 1J 22H soit environ 4H40 avec l'écran allumé mais je peux me tromper.

Mais effectivement, la durée d'utilisation de l'écran y est pour beaucoup dans l'autonomie. Excuse-moi Maître Troll ;)

Modifié par DoRiTo

Merci les gars de pas me prendre pour un hypocrite j'apprécie :)

Et pour continuer sur la même lancée, en effet, certains peuvent tricher, mais où est l'intérêt de faire ça ???

Alors qu'il y a un mois j'avais de gros problème d'autonomie justement, je vous invite à vous taper toutes les pages d'avant, mais j'avais posté une Screen où je tenais à peine 10h tellement j'avais des soucis... Donc voilà...

J'ai fais de 15% à 100% et j'ai enlevé le chargeur sans jamais le remettre jusqu'à arriver de nouveau à 15%, voir 20% si je suis chez moi à ce moment là.

Modifié par Jicey

Petite question de débutant (peut être répondue dans les commentaires, mais il y en a tellement..) :

Il faut rooter le téléphone avant de l'installer, ou si on suit les instructions d’installations, ça marche même avec un tél non-rooté?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...