Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

j'ai testé cette dernière version, toujours le bug de la barre de notification qui descend sans rien affichée

AUcun problème de ce genre avec cette 9.1, installée avec full wipe par contre ... c'est ton cas ?

1. Dans ton post précédent tu dis avoir un problème sur ton Galaxy Nexus : alors que fais-tu dans la section GS2, et pourquoi parles-tu maintenant de GS2 ? J'ai dû rater quelquechose...

2. Pitié, un petit effort sur l'expression quoi. Quand on veut se faire aider, on se rend compréhensible.

"j'ai un galaxy s2, es que ces compatible cette outiles." ????

C'est pas français, on ne pourra pas te dire si quelque chose est compatible puisqu'on ne peut pas savoir ce que tu entends par "cette outiles", on ne sait même pas avec quoi tu veux que ça soit compatible (et c'est en CP qu'on apprend qu'une question se termine par un point d'interrogation)... Bref.

Si quelqu'un a compris cette phrase et son histoire de Nexus/GS2, qu'il vienne m'éclairer. :mellow:

je me suis male exprimé peut car ces la premiere foi que j'utilise le forum, mon souci comme je l'ai dit un peut plus haut si tu voi mon pseudo , est que mon nexus s2 est bloquer sur limage cyanogen mod 9 apres que j'ai flasher est que j'ai pas fait une sauvgarde

j'avoue que je suis novice dans le dommaine , voila je vous remerci

@gabina

Nexus s2, tu la fabriquer toi meme ?

Galaxy nexus ? si oui tu te trompe de section du forum

Galaxy s2 ? si oui t es a la bonne place

c est un 9100, 9100P ou 9100G ? car la rom n est pas la meme pour le 9100/9100P et 9100G

au pire tu veux pas nous faire une photo de ton portable :P

il a cette tete la ? ---> http://static.viedeg...g-Galaxy-S2.jpg

ou celle la ? ----> http://www.randysweb...axy-Nexus_1.jpg

Modifié par sk4c

@gabina

t es vraiment sur de toi car j ai deja flashé 2 Galaxy nexus pour les passé en CM9 et a aucun moment y a un triangle jaune au boot du telephone contrairement au S2 qui lui a bien un triangle jaune en dessou de son nom

quand tu le boot y a ecrit quoi exactement sur l ecrant au dessu du triangle jaune ?

j ai un petit moment a tuer, apres je bouge donc balance un max d info potable stp ^^

de plus si c est bien un Galaxy nexus t es pas dans la bonne section

Modifié par sk4c

j'ai installer cyangenemod9est a la fin j'ai un image androide bleu avec un regard mechant il reste figé , pas moyen j'ai fait un boot avec tolkit v7 pour l'éteindre je doit enlever la baterie , je galére [color=red]koi[/color] , merci

@gabina

si t es vraiment sur de ton modele de telephone (Photo n°2) c est un Galaxy Nexus et donc pas la bonne section

va faire un tour sur ce post il explique comment retrouver ton portable tout beau, tout neuf ----> http://forum.frandro...mage-de-google/

ou ici pour avoir Jb officiel ----> http://forum.frandro...xus-jelly-bean/

post de la Cm9 pour Galaxy nexus ----> http://forum.frandro...-cyanogenmod-9/

prend ton temp soufle un bon coup et ne vas pas trop vite c est la meilleur facon de faire une connerie

Modifié par sk4c

Dans ce cas retente une nouvelle installation, et vérifie dès le premier boot que ça fonctionne bien, si c'est le cas c'est que tu restaures / installes une appli qui met le bazar ...

un truc que j avait pas vu dans le tuto et qui manque VRAIMENT c est la procedure d installe pour une premiere et apres un full wipe, vous zapé tous le re wipe data factory reset apres le flash de la rom et des Gapplis !

si on re wipe pas le factory reset y a pas de synchro du calandar ! :P

perso j avait jamais fait attention car j utilise la procedure du Gs1 donc pour moi c etait evident qu il etait dans le tuto mais non

- Flash CM9 zip

- Flash GApps zip

- DO A DATA WIPE / FACTORY RESET (otherwise your calendar sync will not work)

- Reboot

Modifié par sk4c

oui, une fois on discuter avec ma femme quand je flashé en full wipe et sur le moment j ai zapé du coup j ai laisser booté et rebooté directement en recovery pour le faire et ca a marcher nickel

par contre c est lourd si ta zapé et deja installer des applis ^^

idem pour les restaurations via titanium pas mal de monde parle de probleme d applis mais c est aussi dit dans le topic officiel de la rom ---> - Don't restore Apps using Titanium Backup!

perso quand je full wipe je réinnstalle tout a la mano et jamais rencontrer le moindre probleme cité un peut partout, de plus le playstore fais tres bien la chose du moment que l on valide une premiere fois (sauvegarde de l appareil sur le playstore)

je flash, je lance le playstore, il me demande si je veut tout recup, je dis oui et il fait tout comme un grand (un peut long si on a pas mal d applis mais tellement plus fiable)

Modifié par sk4c

Même pas besoin de reboot en recovery, tu peux le lancer depuis l'OS, ça fait exactement la même chose.

Titanium Backup, c'est à nos risques et périls je dirais, personnellement j'ai toujours (sauf pour passer de GB à ICS, évidemment) restauré toutes mes applis avec les données sans jamais rencontrer le moindre problème. Mais si par exemple je me mettais à avoir des FC en boucle, je saurais pourquoi et je viendrais pas pleurer.

Pour la restauration du Play Store c'est bien pratique c'est vrai mais à condition d'être en wifi ! (Ou d'être très large sur sa consommation data...)

Salut

Est ce que vous pensez que CM est bien pour un utilisateur lambda parce que j'ai changé mon GS2 pour un One X et je vais offrir mon GS2 à quelqu'un qui vient d'un iphone 3GS ?

Moi j'aime CM mais je ne suis pas ce qu'on peut qualifier d'utilisateur lambda donc je sais pas trop

no problemo, et comme tu l offre c est que tu connais la personne donc si elle n aime pas tu lui repasse en stock comme ca il ou elle va decouvrire le vrais monde libre d android, changer de rom quand on veut ^^

Modifié par sk4c

un truc que j avait pas vu dans le tuto et qui manque VRAIMENT c est la procedure d installe pour une premiere et apres un full wipe, vous zapé tous le re wipe data factory reset apres le flash de la rom et des Gapplis !

si on re wipe pas le factory reset y a pas de synchro du calandar ! :P

perso j avait jamais fait attention car j utilise la procedure du Gs1 donc pour moi c etait evident qu il etait dans le tuto mais non

- Flash CM9 zip

- Flash GApps zip

- DO A DATA WIPE / FACTORY RESET (otherwise your calendar sync will not work)

- Reboot

Je le rajoute même si sur les dernières versions la synchro se fait quand même.

Moi j'ai un gros soucis avec CM9 et ce que ce soit en version Nightly, en stable 9.0 ou en 9.1, j'ai ma batterie qui font a vu d'oeil, c'est a dire que quand je l'ulilise je perd environ 3% toute les 5 minutes, et en veille je tiens la journée.

J'ai en tete de conso " plateforme android" à 66%! ensuite tout le reste tourne autour de 4-6%. Je ne pige pas le problème, à savoir que j'ai fait une install propre en flashant la resurrection via Odin puis les nightly, puis la stable,...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...