Ippodempsey Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, je suis sous cyanogenmod 10. Est ce que je peux flasher une rom stock de samsung en utilisant la même manip que pour n'importe qu'elle rom ou suis je obliger de passer par odin et faire d'autre manip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Les roms stock se flashent via Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archetyp Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 voici les difference ----> http://cm9log.appspo...device=galaxys2 :) Merci mais tout ce charabia , ca ne me dit rien ! =) Je voudrais juste savoir ce que ca donne au niveau autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem.pi36 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Pour moi une très bonne autonomie, 2 jours avec une utilisation dite "normale" Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitfak Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Vous dites qu'il ne faut pas utiliser Titanium Backup pour restaurer les applis, mais comment est-ce que vous faites pour restaurer vos sauvegardes de jeux par exemple ? (Genre Angry Birds... au hasard) En effet, je voudrais faire un full wipe avant de flasher de la RC1 vers la 9.1, histoire d'être clean une bonne fois pour toute... Merci! Modifié 1 septembre 2012 par Pitfak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) @Pitfak c est deconseillé pour evité tout probleme de Fc ect, mais beaucoup de monde le fais quand meme et non pas de probleme perso je l utilise pas je reinstalle tout a la mano et pour les sauvegarde de jeu et bien je recommence le jeu, comme c est des jeux acheter je multiplie un max l heure durée de vie :P (un peut lourd quand meme pour certain jeu) @archetyp ta demander la difference entre la 9.0.0 et la 9.1.0 et j ai repondu tout bon ^^ question autonomie maintenant que tu le demande, j arrive a tenir 2 jours comme clem.pi36 quand je joue/surf/telephone/sms ect, et quand je joue pas j arrive a passé les 3 jours pour CM10 c est encore experimentale, mais quand meme utilisable au quotidien, perso je trouve la 9 plus stable pour le moment Ps: CM9 n est pas fini le chanlog viens de bouger http://cm9log.appspot.com/?device=galaxys2 :) Modifié 1 septembre 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archetyp Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Merci clem et sk4c ! Pour info votre autonomie quand vous étiez en 9.0.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opopop Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 la galerie était vide, je devais passer par un explorateur de fichier pour voir mes photos. me reste le bug des mms, mais j'arrive à le contourner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 @archetyp la meme, perso j ai toujour eu une tres bonne autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalilulelo97 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 @archetyp question autonomie maintenant que tu le demande, j arrive a tenir 2 jours comme clem.pi36 quand je joue/surf/telephone/sms ect, et quand je joue pas j arrive a passé les 3 jours pour CM10 c est encore experimentale, mais quand meme utilisable au quotidien, perso je trouve la 9 plus stable pour le moment WOOOW 2 jours sérieusement ??!! :o Moi avec une utilisation dite " active" (twitter, surf, sms, musique, jeu) avec autonomie écran minimum, et fréquence CPU economique (min 200 max 800), je tiens à peine 12 heures.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem.pi36 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 quelq'un aurait le lien de l'appli contact avec les photos en HQ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxyste Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Tu parles de celle ci ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ryosoftware.contactphotosupdater&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jupi42 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Pour Temple Run j'ai laissé tomber, jouer 5-6h pour que le jeu freeze, bloque le tel et qu'apres un reboot toute la progression est perdue, au bout de 4 fois ça m'a gonflé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 pareil, pour ca que je demande, au cas ou quelqu'un a persisté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem.pi36 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Tu parles de celle ci ? https://play.google....osupdater&hl=fr je croit pas que ce soit ca, un jour sur xda j'ai cru avoir vu l'appli AOSP ( de CM9 ) avec les photos en HQ . je vais test quand meme :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Monnier Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Bonsoir a tous, j'ai un soucis. Je n'arrive pas à mettre CM9, j'ai suivi le tuto à la lettre mais lorsque je mets Install zip from SD, ça charge quelques secondes et ça me mets installation aborded ... J'ai télécharger plusieurs CM9 de cette page : http://download.cyan...device=galaxys2 mais pour l'instant aucun ne marche et c'est au moins le 3ieme que j'essaye. Je suis pas nouveau dans le sujet car j'avais mis CM7 il y a quelque temps tout seul et je l'avais même désimlocker.. Merci d'avance de votre aide :$ PS : je voulais savoir si les mods marchaient pour tout les téléphones Android de base ? Mettre celui du galaxy S2 sur un Motorola Défy par exemple, est-ce possible ? Modifié 3 septembre 2012 par Philippe Monnier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2012 Installation aborded = zip incomplet. Passe par le lien torrent pour la télécharger à 100%. Les mods sont compatibles avec la rom en général il me semble, donc tu peux y aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Alors petit retour sur la stable, fluide, toujours le bug de la barre de notif, deedsleep nickel, wakelock moyen et autonomie écran allumé médiocre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Philippe Monnier : Vérifie le md5 de tes fichiers .zip. (Tu peux utiliser le logiciel md5checker qui calcule le md5 de ton fichier, et tu le compares avec celui donné sur la page où tu télécharges CM9. Si c'est différent, ton fichier a été mal téléchargé !) Si par "mods" tu parles d'ajouts pour modifier certaines options de la ROM, alors ce que dit DoRiTo est valable. Si par contre tu parles de mods pour désigner la ROM (vu qu'elle s'appelle Cyanogenmod ça peut se comprendre), alors non, chaque ROM est spécifique à un portable en particulier, ne va surtout pas flasher la version GS2 sur un autre modèle... Modifié 3 septembre 2012 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Monnier Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Merci beaucoup pour cette réponse rapide, j'ai réussi a trouver une rom CM9 pour mon défy ;) Elle est vraiment bien. Seul hic, je sais pas si je vais pouvoir le désimlocker car le tuto que j'avais suivi était pour désimlocker une CM7 7.1 Tu connais une astuce ? Ou cela marchera aussi avec CM9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 J'avais vu une appli qui permettait le désimlockage mais ça dépendait du modèle de téléphone et non pas de la ROM installée (il fallait juste être root). Si tu as ton portable depuis plus de 3 mois, ton opérateur te fournit le code de désimlockage gratuitement. Ça peut être la solution la plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) sauf que les code operateur ne marche plus si ce n est plus la rom d origine, lien cassé ^^ l appli galaxys trouvable sur le playstore marche sur le S2 et possible de desimlocké avec si je me souvient bien Modifié 3 septembre 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Tu es sûr de toi ? Je vois pas pourquoi ça serait le cas (le code en question ne dépend pas de l'opérateur mais de Samsung), et je suis quasi sûre d'avoir désimlocké mon portable sous CM9 avec la procédure classique. T'entends quoi par "lien cassé" ? Pour l'appli dont tu parles, c'est celle-là que j'avais vue : ça fonctionne (au moins) sur Galaxy S et S2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_75 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 l appli galaxys trouvable sur le playstore marche sur le S2 et possible de desimlocké avec si je me souvient bien Je confirme, j'ai effectué le désimlockage de mon SII grâce à cette application sans aucuns soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) normalement le code de desimlock c est l operateur qui l ajoute et non samsung, un telephone acheter nu dans le commerce n est jamait simlocké donc lien cassé avec la surcouche a ce que j ai lu un jour, du coup le code ne marche plus, mais avec toute les infos bidon que l on trouve sur le net je veut bien croire que c est fake nouvelle nightly ----> http://cm9log.appspot.com/?device=galaxys2 peut etre la correction final de cette barre de notif noir ----> SystemUI: HSPA + Support (android_frameworks_base) Modifié 3 septembre 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.