Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~


Recommended Posts

Je suis sous la dernière nightly, et elle fond a vu d'oeil, je suis avec mon tel depuis ce matin 7h30 100% et le je suis a 38%, ont dirai que chaque minute que je lutilise(sauf en veille) toute les 3 min 1% part :wacko:

Envoyé depuis mon S2 dopé a la CM9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis passé à cyanogen CM9.1.0 et depuis j'ai un bug lors de l'envoi de photo en MMS ou en mail .

les photos en mode portrait sont envoyées couchées à 90° et les photos en mode paysage sont envoyées retournées à 180° si le téléphone est orienté avec le logo samsung sur la droite.

Par contre les photos dans la galerie sont toutes bien orientées.

Le bug vient à priori des données exif de la photo .

Sauriez vous comment faire en sorte que ces données soit correctement enregistrées lors de la photo ?

Samsung Galaxy SII I9100P

cyanogenmod 9 CM9.1.0

version de bande de base I9100PBVLP7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis a la maison, la 3G est coupée

Du coup tu ne peux pas recevoir de MMS, c'est bien ça ?

Je suis sous la dernière nightly, et elle fond a vu d'oeil, je suis avec mon tel depuis ce matin 7h30 100% et le je suis a 38%, ont dirai que chaque minute que je lutilise(sauf en veille) toute les 3 min 1% part :wacko:

Voilà, d'où l'intérêt de toujours décrire précisément son problème. Ashton pensait (à juste titre, vu qu'on ne peut pas deviner) que tu te plaignais juste d'une consommation batterie pas géniale, alors qu'avec ce que tu viens de dire on voit bien qu'il y a un problème.

Il faut que tu détermines quelle application consomme autant. Va voir dans les infos batterie de la ROM : s'il n'y a rien de concluant, il faudra que tu installes une appli plus spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans information de la batterie, l'écran et a 49% et la veille gsm a 29% yaurai t-il une appli pour la batterie ?

Envoyé depuis mon S2 dopé a la CM9

Modifié par gonkevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, d'où l'intérêt de toujours décrire précisément son problème. Ashton pensait (à juste titre, vu qu'on ne peut pas deviner) que tu te plaignais juste d'une consommation batterie pas géniale, alors qu'avec ce que tu viens de dire on voit bien qu'il y a un problème.

Il faut que tu détermines quelle application consomme autant. Va voir dans les infos batterie de la ROM : s'il n'y a rien de concluant, il faudra que tu installes une appli plus spécifique.

Ça serait pas plutôt un soucis lié au kernel ?? ou bien un reset battery stat sur CWM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BetterBatteryStats, trouvable gratuitement sur le forum xda (Tu peux avoir le lien avec une petite recherche Google).

Depuis quand as-tu ce problème ? Si c'est récent, reflashe la ROM (avec wipes cache et dalvik cache), il y a de grandes chances que ça résolve le problème.

edit : @lalilulelo97@gmail.com : S'il a un kernel autre que le stock, à lui de le dire. En reflashant la nightly de toute façon, ça écrase le kernel. Et ouais, il peut en profiter pour faire un reset battery stats si ça lui fait plaisir (faut le faire à 100% ?), mais bon, ça ne fait pas grand chose normalement (et si ça fait quelque chose, c'est juste au niveau de l'affichage, pas la consommation réelle de la batterie !)

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : @lalilulelo97@gmail.com : S'il a un kernel autre que le stock, à lui de le dire. En reflashant la nightly de toute façon, ça écrase le kernel. Et ouais, il peut en profiter pour faire un reset battery stats si ça lui fait plaisir (faut le faire à 100% ?), mais bon, ça ne fait pas grand chose normalement (et si ça fait quelque chose, c'est juste au niveau de l'affichage, pas la consommation réelle de la batterie !)

Ouais justement c'est pour ça que je disait ça, c'est dans le cas où il a un kernel autre que celui d'origine, et le "reset battery stats" je l'avais fait la 1ere fois avant de passer sur CM9, ma batterie fondait les 3 ou 4 premiers jours, et ensuite c'était redevenu normal (oui j'ai cru comprendre qu'il fallait le faire à 100% aussi) , peut être qu'il venait juste de passer sur CM9, donc il nous faut + de précisions @gonkevin pour pouvoir t'aider ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe cache et dalvik cache je fait juste ça et ça fera rien, ça me fait pas un reset? J'etait sous cm10 et je trouver que sa beuger beaucoup, ducou je suis rapassé a cm9 en reflashant la resurection avec avec odin et depuis j'ai ce problème de batterie

Envoyé depuis mon S2 dopé a la CM9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repasser de CM10 à CM9, j'ai juste fait un wipe total et hop, aucun soucis...

Envoyé depuis mon Galaxy SII sous CM10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe cache et dalvik cache je fait juste ça et ça fera rien, ça me fait pas un reset? J'etait sous cm10 et je trouver que sa beuger beaucoup, ducou je suis rapassé a cm9 en reflashant la resurection avec avec odin et depuis j'ai ce problème de batterie

Non, ça ne t'effacera pas tes données, ne t'en fais pas.

Si tu as 5 min, tu peux le faire et voir si ça améliore ta consommation batterie. Mais si ça ne change rien, puisque tu viens d'arriver sur CM9, attends quelques cycles de charge pour voir si ça se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gonkevin

pourquoi reflashé la resurection ?

juste wipe data factory reset / wipe cache partition / wipe dalvik cache suffit largement pour zapé d une version a l autre

pour la batterie attend le cycle de charge, charge a 100%, tombe le a 15% et recharge, minimum 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sk4c comme ça, j'aime bien odin :wub:

J'ai fait le wipe , la je le met a chargé, je verai bien ce soir quand il serai chargé entièrement si la batterie baisse a vu d'oeil:rolleyes:

Envoyé depuis mon S2 dopé a la CM9

Modifié par gonkevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, mon tel sous cyano 9 perds de temps en temps le captage du reseau , j'ai ce soucis depuis un mois a peu pres , alors que j'ai flashé la cyano depuis un an environ... je suis chez free pour ceux qui veulent savoir,

quelqu'un a une solution ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Martin98

Aucun problème , je fais du vide quand ma femme lâche le pc

@tutifruti

Change de modem, y a pas mal de problème avec free suivent ta région

Propulsé depuis mon I9100P avec tapatalk

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un wipe, toujours le même problème , en 30 min d'utilisation du tel, juste écran a 50% de luminosité et la wifi activé, j'ai perdu 12 % c'est chelou, avant, j'aurai perdu que 5%:(

Envoyé depuis mon S2 dopé a la CM9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bug soudain pour ma part qui semble être apparu après la dernière mise à jour de busybox.

J'ai les GAPPS qui partent en live avec des force close en forSSe. Le téléphone après un wipe cache+dalvik+fix permissions va fonctionner pendant 5 minutes correctement, puis avalanche de force close alors que je n'ai rien changé de particulier.

Réinstall de busybox, même combat...

Reflash de la version stable+gapps du 20/04, et même soucis, quelqu'un aurait une solution ?

J'aimerais éviter le full wipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full wipe ça prend pas bcp plus de temps, suffit de tout sauver correctement avant (perso je sauvegarde applis, SMS/MMS, points d'accès wifi et applis + données avec Go Backup, mes contacts sont synchro sur Gmail)

Ça permet de repartir sur une bonne base ;)

Parce que là, je vois pas comment résoudre ton pb après tout ce que tu as tenté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...