Xavier05 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Alors voilà, puisqu'à priori aucun sujet sur le bluetooth n'est initié, j'en ouvre un...ce qui n'est pas forcément pour me rassurer étant donné que cela laisse supposer que personne n'expérimente mon problème. Reprise boulot oblige, je commence seulement à utiliser le bluetooth de puis mardi. Pas essayé avant. Je connecte donc sans problème mon GN au bluetooth de ma voiture, le répertoire est bien reconnu, les communications fonctionnent etc. Seulement voilà: - lorsque je passe un appel je n'entends pas les sonneries, juste un blanc. Mais dès que l'interlocuteur décroche tout fonctionne. Rien de bien grave mais c'est quand même un peu enquiquinant. - Beaucoup plus embêtant, lorsque j'ai connecté mon GN à mon véhicule pour la première fois, il ne cessait pas de déconnecter. Ça ne m'est pas arrivé pendant une conversation, mais lorsque le tel est en veille, il arrive qu'il se déconnecte et se reconnecte quelques fois tout seul d'autres fois manuellement (environ toutes les 5 minutes au début). Je pensais avoir réglé le problème en réglant le délai de visibilité sur "aucun délai" dans les paramètres du GN, mais en fait même si c'est beaucoup moins fréquent, ça arrive quand même environ une fois par heure. Et lorsque cela m'arrive, désormais, impossible de reconnecter le tel sans avoir à l'éteindre et le rallumer. Le bouton de bluetooth se grise sans qu'on ne puisse plus l'activer ou le désactiver et il est inscrit à l'écran "activation en cours". Je tourne avec la ROM d'origine, aucune modif apportée au téléphone. J'utilise Juice Defender mais même en le désactivant le problème survient. J'utilise également Widgetsoid, lightflow et zoner antivirus... D'autres problème similaire de votre côté? Une idée? Ca semble quand même bien un problème de soft et non de hardware car quand le BT est connecté, ils fonctionnent très bien (mis à part la tonalité des sonneries). Quelqu'un sait si un des correctifs au bluetooth sont dans la 4.0.2? Merci par avance pour votre éclairage :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Salut, concernant la sonnerie du téléphone quand il est connecté en BT dans la voiture, j'ai eu aussi ce problème. J'ai une clio équipée avec le Carminat et effectivement lors de la première connexion je n'avais pas de tonalité lors du passage des appels. Le problème vient en fait du Carminat qui par défaut annulle les sonneries et tonalités de ton tel. Tu peux bien sur modifier cette option dans les paramêtres du poste. pour les deconexions, de mémoire il y a un pop-up qui apparait sur ton tél quand tu le connectes à ton BT voiture lors de la première activation. Il y a une case à cocher pour qu'il ne te pose plus la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier05 Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Ca semble quand même être un problème de soft...pas normal que cela deconnecte puis bloque le BT... Merci pour la sonnerie je vais essayer de voir (audi MMI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d3n1s Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, j'ai exactement le meme problème sur une audi A4 avec la connexion bluetooth du MMI. Mon téléphone se connecte puis de déconnecte au bout de quelques minutes aléatoirement. J'ai ce téléphone (LG optimus 2x) depuis un an et je change souvent de ROM. C'est à dire que jusqu'a lors en android 2.3 et tout se passait bien. Depuis quelques semaines, je suis en 4.0.3 (ICS) et j'ai des soucis de déconnexion. Je pense donc que c'est un problème de compatibilité entre certaines versions d'android et le MMI audi. Par contre, mon téléphone ne se déconnecte pas lorsque je le connecte en BT sur mon PC. Je vais faire d'autres essais avec d'autres téléphones et avec mon tél dans d'autres voiture et je reviens pour faire la synhtèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.