toto227 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour à tous ! Avant toute chose, je me présente. Utilisateur avéré de BB (bold, curve puis torch), j'ai décidé de passer sous android pour "changer" ! Mais voila, je suis ... perdu :P J'ai donc fait l'acquisition du HTS Sensation et quelques problèmes montrent le bout de leur nez ! Le plus agacant étant le suivant. Régulièrement (environ 15fois par jours ...) une notification apparait m'informant que le transfère des messages sur un compte mail (que je ne connais meme pas ...) est activé. J'ai beau le désactiver a chaque fois, rien ne change ! ... Mon deuxième souci est le suivant. Quand je ne suis pas en wifi, j'ai bien un petit symbole "H" avec deux flèches qui s'affiche en haut de mon téléphone indiquant que je suis bien connecté au réseau mobile. Mais je n'arrive pas à avoir la 3G ... je suis pourtant en plein centre de nantes ! Voila pour mes petits tracas ! Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon peu de connaissances sous android. Et merci d'avance :) Ps : Je n'ai absolument rien changer, pas de rom custom, j'ai encore ma surcouche bouygue etc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour ! Bienvenue parmi nous, tu as fait le bon choix avec Android ;) Pour cette notification, il nous faudrait une capture d'écran (Power + Home) ou nous donner plus de détails : message exact, applications utilisée, type d'adresse mail configurée, ect Tu es sûr que ce n'est pas dans les paramètres de ton courrier sur le PC par ex que tu rediriges les messages ? Le symbole H signifie simplement 3G+ :) Donc je te rassure, c'est mieux que la 3G ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Merci pour ta réponse Sébi ! Me voila rassuré pour ma 3G =) Pour ma notification, c'étais en fait le paramètre "transférer à l'adresse de messagerie" (messages/paramètres/général) qui s'activait tout seul, j'ai appeler mon opérateur (bouygue) et le problème venait d'eux ... ils m'ont fait changer d'opérateur réseau et depuis, pas de nouvelles notifs ! J'ai également un autre soucis (je ne sais pas si je doit refaire un post ... ), j'ai voulu configurer mon téléphone de façon a pouvoir recevoir mes mails (laposte.net) mais il m'affiche le message d'erreur suivant : Pourriez vous m'expliquer cette erreur ? Et comment configurer mon adresse laposte ? Merci d'avance ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Tant mieux alors pour le transfert d'adresse, un soucis en moins :) Non tu as le droit de demander à la suite, après on s'y perd sinon :P Pour Laposte.net tu as choisi quel mode pour configurer le compte ? Car il faudrait regarder dans l'aide chez eux s'il ne faut pas passer par Exchange par ex ou un protocole spécifique. Je ne connais pas plus que ça leur boîte mail... Au passage mets-toi en Wi-Fi, ça enlèvera déjà du milieu les erreurs réseau de Bouygues ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bizare bizare ... J'ai réussi à configurer mon compte laposte (en connexion automatique) mais je ne peux recevoir mes mails qu'en wifi, pas en réseau mobile ! :( Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Peut-être une limitation de ton opérateur comme c'était le cas chez moi avant :emo_im_undecided: Tu as quel forfait exactement ? Tu es sûr que les mails sont compris dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Forfait IDEO (avec la Bbox) 2heures + internet/sms/mms et mail illimité Sur le site de bouygue ils me disent que mon option mail est compatible avec mon téléphone et je n'avais jamais eu de soucis avec mon torch :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Ben alors je ne comprends pas. Les paramètres sont à priori corrects si ça marche en Wi-Fi... Tu as les bons APN pour internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Heu ... Je ne sais même pas ce que c'est ! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Les points d'accès ;) Fais une recherche sur Google avec le nom de ton forfait pour vérifier qu'ils sont bien réglés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Alors, j'avais le bon APN ! J'ai donc appelé bouygue et sa venais (encore ...) d'eux ! Décidément ils ont vraiment du mal :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Ha bah ouais comme tu dis :P Donc tous tes problèmes sont résolus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Oui ! Merci pour tes réponses :) un ptit "résolu" dans le titre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Bah vasy tu peux ;) A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.