Aller au contenu

sms accusé de réception


Recommended Posts

Ouais, ce que tu veux c'est en fait la confirmation de lecture. A ma connaissance ce n'est activable que pour les MMS.

Par contre si tu utilises l'appli standard je te conseille Handcent SMS, bien plus sympa et tu peux régler dans tous les sens pour les SMS/MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....après test.....il s'avère que ce logiciel est compatible uniquement entre TPH android.......

c'est à dire que si j'envoi un sms à qq un qui n'a pas un android ...je ne reçois pas d'accusé de réception....donc...pas tiptop!

mais merci tout de même! byby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu peut voir si le destinataire a bien reçut ton message

dans handcent clic sur la touche menu puis plus et enfin accuser de réception tu verras tous tes messages et s'il on ete remis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ChompSMS, très pratique et très efficace (certains regretteront le bandeau pub à l'accueil, mais il faut bien que les devs puissent être récompensé aussi...). Il fait les accusés réception à n'importe quel téléphone (iPhone compris) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....après test.....il s'avère que ce logiciel est compatible uniquement entre TPH android.......

c'est à dire que si j'envoi un sms à qq un qui n'a pas un android ...je ne reçois pas d'accusé de réception....donc...pas tiptop!

mais merci tout de même! byby

FAUX !! aucun rapport avec le support de réception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi suis en 2.1.4

je vais sur message,la touche menu,parametre,confirmation de reception.

pour savoir s'il est arrivé,a coté du message ily a une envelloppe;je reste appuyer dessus,un menu s'ouvre je vais dans afficher rapport c'est le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et possède un HTC Désire rooté Leedroïd.

Je déterre un sujet, la réponse est peut-être ailleurs, je ne l'ai pas encore trouvée, alors ce post sera peut-être à fermer. J'ai installé Handcent et ca fait plusieurs heures que je cherche comment recevoir un accusé de réception lors de l'envoi des sms via handcent. Vous m'avez [color=red]qd[/color] même bien aiguillé avec vos réponse.

Voici ce que j'ai fait et qui fonctionne :

- ouvrir Handcent

- apparaît la liste des conversation

- menu

- paramètres

- msg reçus

- cliquer sur "accusés de réception" (demander un accusé de réception opérateur) car [l'autre qui est "accusé de réception Handcent" ne fonctionnera que si votre destinataire a Handcent ...]

Depuis ca fonctionne. Si ca peut être utile à certain

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh!

Une nouvelle venue sur le forum qui 1/ a utilisé la fonction recherche 2/ qui vient donner une réponse 3/ qui a créé son compte pour cela et 4/ avec ZERO faute d'orthographe !

Je propose le rang de "forumeuse idéale" pour nanou-nanou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Voici ce que j'ai fait et qui fonctionne :

- ouvrir Handcent

- apparaît la liste des conversation

- menu

- paramètres

- msg reçus

- cliquer sur "accusés de réception" (demander un accusé de réception opérateur) car l'autre qui est "accusé de réception Handcent" ne fonctionnera que si votre destinataire a Handcent ...

Génial ! Merci à toi Nanou-Nanou !

Je peux enfin terminer la configuration de mon soft sans y passer des heures, que je vais pouvoir occuper à parcourir ce forum, que je viens de découvrir grâce à notre ami google !

ps : je suis certain de ne pas être le seul à avoir profiter de tes lumières, mais les autres étaient trop pressés... !

Modifié par LDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour! je découvre votre conversation ancienne mais qui m'interesse aujourd'hui car depuis le passage de mon teos en 2.2 je ne dispose plus des accusés reception ??? donc je vais aller voir du coté de handcent ou ChompSMS ce que je peux bricoler pour recuper cette fonction merci d'avance de votre aide si je bug car je suis assez novice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Utilisant Handcent sms, je rencontre également un soucis avec l'accusé de réception.

Je l'avais installé et bien paramétré, tout fonctionné correctement... Seulement j'ai eu un soucis de tel, je l'ai envoyé en réparation et il m'ai revenu réinitialisé .... j'ai donc réinstallé l'application, paramétré mais je rencontre un problème pour l'accusé de réception je m'explique :

- Quand le destinataire à son tel allumé, aucun soucis je reçois l'accusé de reception correctement (et le rapport à coté du sms qui est également correcte)

- Quand le destinataire à son tel éteint, je ne reçois pas la notification, mais le rapport qui est à coté du sms me dit que le destinataire à reçu le sms... De plus, quand le destinataire ouvre son tel je ne reçois pas la notification de réception (ce qui me parait logique car dès l'envoi j'ai le rapport en "reçu")...

A savoir que lors de ma 1ere instal (avant d'avoir eu mon tel réinitialisé), tout fonctionné correctement. J'ai vérifié les paramètres et cela me semble bien paramétré comme dans les messages précedent...

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Marie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu faisais avant :rolleyes: Chez moi, Handcent a toujours :

- affiché comme "reçu" les messages effectivement reçus sur le moment (où le téléphone destinataire est allumé donc)

- affiché comme "en attente" tous les messages qui ne sont pas reçus immédiatement : globalement, pour soucis de réseau ou de tel éteint. et même quelqu'un qui allume son téléphone 3 heures plus tard, qui reçoit mon message, je ne reçois pas la notification qui va avec...

Tu es sous ROM officielle, ou bien tu l'as flashé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus...

Avant, il m'affichait "en attente" et quand la personne le reçevait réellement j'avais la notification ds la barre des tâches et le statut qui se mettait en "reçu"

Maintenant si j'envoi un sms à quelqu'un dont son portable est eteint , le rapport est directement en "reçu" mais je n'ai pas la notification dans la barre des tâches.... (et n'en reçoit jamais même quand le destinataire lie le sms)

De plus, j'ai paramétré pour que l'icône de notification dans la barre des tâches s'affiche en rose, mais quand je reçois une notification il s'affiche en bleu.

Alors qu'avant cette fameuse réinitialisation, j'avais l'icône sélectionné (le rose).

Tout sa pour dire que j'ai l'impression que l'accusé est paramétré ailleurs ... ps : j'ai désactivé l'accusé sur l'application de base du tel ...

Je ne comprends pu :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon tu viens de répondre à ma question :D

Autre question : quelle est ta version actuelle d'Android, et quelle était-elle avant que le téléphone parte en réparation? (pour voir cela : paramètres/ à propos du téléphone)

Et dis moi exactement qu'est ce que tu as coché dans Handcent.

Et comment tu faisais avant pour avoir une notification d'un accusé de réception dans la barre de notification ? :rolleyes:

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...