cilox Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Je pensais acheter l'Asus Prime, jusque hier ... quand j'ai lu les commentaires sur le gros problème de GPS, c'était fini ! Avant de flasher sur la Prime, j'avais vu que la Galaxy Tab avait un fameux potentiel. Et après une longue soirée de surf, l'Acer Iconia A500 et la Galaxy Tab 10.1 P7510 retiennent mon intérêt. Mes usages ? Consulter facilement mon adresse GMail et mon agenda, lire des pdfs, et un excellent GPS pour faire de la navigation routière. Pas de réseaux sociaux, pas de musique, pas de films/séries, probablement un peu de jeu. Et probablement de la bidouille avec pas mal d'applications ... De temps en temps un cliché photo, je n'envisage pas la vidéo pour l'instant. SVP, arrêtez-moi si je dis une bêtise dans ce qui suit ... L'Acer est battue sur presque tous les domaines par la Galaxy Tab, hormis par les ports d'extensions intégrés. Le frein pour la Galaxy, pas d'extension "facile" sur la tablette pour lire les PDFs (USB, MicroSD). Mais, j'ai lu qu'il était possible de consulter le contenu d'un disque dur de l'ordinateur depuis la tablette. L'idée serait donc d'avoir la bibliothèque sur le disque et de puiser les lectures ; c'est bien possible sous XP, via Wifi ? Si c'est le cas, je laisse tout en plan et je file l'acheter !!! Un bon logiciel de navigation GPS doit pouvoir se trouver. Il faut que je puisse très facilement ajouter des POIs (points d'intérêt customs, si possible en fichier format google Earth KML ou KMZ). J'utilisais jusqu'ici iGo sur Windows Mobile, mais la version Android n'est pas réussie graphiquement de ce que j'ai lu ici et là ... Un Copilot ou Sygic ferait l'affaire ? La 3G ne m'intéresse pas car pouvoir envoyer et recevoir des SMS, sans savoir passer d'appels, pas intéressant pour mon usage. ICS 4 sera proposé en mise à jour officielle ... prochainement. Très intéressant !!! En "bonus" ; Il est possible de trouver un dock clavier AZERTY de bonne qualité à prix décent ? L'adaptateur USB est fourni dans la boite ou c'est en supplément ? Et LA grande question, 16 ou 32 Go de mémoire ? J'exlus la 64 Go qui est hors de prix. Ou alors il vaut mieux investir dans un petit lecteur de carte mémoire et acheter une bonne carte microsd par exemple, en achetant la tablette 16 Go ? Je compte bidouiller un peu, et tester un bon paquet d'applis ... Qu'en pensez-vous ? Un énorme merci pour vos réactions sur ceci, Cette tablette semble vraiment extraordinaire !!! J'espère être dans le bon ... si c'est le cas, ca sera un outil génial !!! ... et je file l'acheter !!! ;-) Cilox Modifié 5 janvier 2012 par cilox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmp30 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour ^^ , J'ai une Galaxy tab 10.1 depuis quelques jours , et j'en suis trés satisfait fauf au niveau lecture vidéo ou les fichiers MKV saccade énormément , pour le reste c'est du trés bon surtout au niveau écran ou la galaxy tab est meilleur que l'acer et meme l'ipad 2 . Pour répondre a t'es questions : il est possible de brancher directement un disque dur externe ou une clef usb directement sur la tablette via un adaptateur usb host livré avec la tablette , pour ce qui est de la lecture de contenu , je sais que via Kies air tu peut t'envoyer des documents etc directement de ton pc a ta tablette via wifi mais pour le contraire sa reste a voir mais cela doit etre possible il suffit de trouver la bonne application ^^ . Pour le GPS , Copilot permet en effet l'ajout de POI ( en fichier KMZ ) pour le format google Earth KML cela reste a voir ! en tout cas la puce GPS est trés bonne ( meme perf que celle qui équipe mon galaxy S2 ). Pour le dock clavier tu peut en trouver sur ebay avec étui pour environ 30 euros en premier prix mais je te conseille tout de memes le dock clavier officiel qui est trés bon mais par contre son prix tourne au alentour de 70-80 euros . L'adaptateur USB est fournis dans la boite de la Galaxy Tab . Pour la capacité je te conseille de prendre une 32 Go si tu compte installer pas mal d'appli , jeux et fichiers multimedia , le carte micro sd nécessite un adaptateur etc ce qui n'est pas trés esthétique . Je te conseille aussi l'etui officiel de Samsung pour la tab je viens de le recevoir ce matin il est de trés bonne qualité ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cilox Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Merci pour tes réponses, cela m'aide beaucoup !!! J'aimerai creuser le transfert de document d'un pc vers la tablette ... si ca fonctionne bien, ca sera vraiment excellentissime !!! Par contre, trouver des tablettes 32 Go en magasin (pour emporter TOUT DE SUITE !!!) c'est pas simple (Belgique) ... Modifié 5 janvier 2012 par cilox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cilox Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bon ben j'ai craqué cet après midi, j'ai acheté la P7510 en 16 Go. Elle commence à charger. Par contre, pas d'adaptateur USB Host dans la boite, pour brancher directement un disque dur externe ou une clef usb. Je vais donc essayer de trouver ca, pas cher ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmp30 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Tu es sur d'avoir bien regarder ? oO , j'ai acheté le meme modéle il y a moins de deux semaines et l'adaptateur était sous les divers modes d'emploi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Bon ben j'ai craqué cet après midi, j'ai acheté la P7510 en 16 Go. Elle commence à charger. Par contre, pas d'adaptateur USB Host dans la boite, pour brancher directement un disque dur externe ou une clef usb. Je vais donc essayer de trouver ca, pas cher ... En suisse non plus on a pas l'adaptateur livré dans la boite, ça doit être exclusivement pour la france. Une solution pour le transfert de fichier, c'est le dlna, mais seulement pour video, audio et image.. sinon pourquoi pas utiliser dropbox? Modifié 5 janvier 2012 par katanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cilox Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Oui, j'ai fait deux magasins et à chaque fois, pas d'adaptateur. DLNA, il faut un pc en windows seven absolument, non ? Nero Mediahome, TwonkyMedia permettrait une installation sous XP avec partage de ressources ... je n'ai rien vu de gratuit. Et à l'instant, http://www.samsung.com/global/allshare/pcsw/ qui est gratuit, et fonctionne(rait) sous XP. Je risque d'essayer sous peu. Je croyais qu'il fallait Seven. De ce que j'ai lu c'est la solution la plus populaire pour partager en ethernet ou wifi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyriu42 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 salut cilox je souhaiterais faire le pas moi aussi et comme toi j ai pas mal de questions dont certaines ont ete abordees donc resolu. moi je peux avoir via le net le modele N donc a priori allemand pas cher et je me demande si il est plus abouti que le modele europeen de base car apparement il est deja en 3.2 nativement ensuite sera t il compatible avec les dock clavier et autres matos. De plus la garantie sur certain site est de 1 an et d autre 2 ans qu'en ai t il de la garantie off de samsung ? pour le dlna je l utilise depuis 2 ans sur mes tv connectees samsung et honnetement avec le log samsung tu vas te pourrir la vie trop lent et pas pratique du tout le top c est WILD MEDIA SERVER il est pas gratuit mais si tu cherches bien si .... bref c'est le must devant tous les autres .... voila a+ et dite moi si vous avez un web marchant pas cher pour un galaxy tab 10.1 noir en 32 go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyriu42 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 pas de reponse ?? pas tres frequente ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Non, pas très actif la partie Galaxy tab. Mais je n'ai trouvé aucun forum très actifs pour les Galaxy tab. Je suis d'accord avec toi, très très lent le dlna et pas du tout intuitif. Je vais essayer ton truc du je le trouve :-) En Suisse la mise a jour 3.2 est disponible. Mais ne donne rien e plus mise a part de la fluidité. Vivement la 4.0 Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Collignon Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bon ben j'ai craqué cet après midi, j'ai acheté la P7510 en 16 Go. Elle commence à charger. Par contre, pas d'adaptateur USB Host dans la boite, pour brancher directement un disque dur externe ou une clef usb. Je vais donc essayer de trouver ca, pas cher ... Pareil pour moi, je n'ai pas eu d'adaptateur USB Host avec la P7510 en 16Go :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour, Est-ce qu'il y a des applications du style Word, Excel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TSIPC Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Bien sur, le Galaxy Tab 10.1 est livré avec Polaris Office. Word, Excel, Power Point, en version 97, 2003 et 2007. Fonctionne #1 !! Modifié 10 septembre 2012 par TSIPC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Il parait que kingsoft office est mieux encore, mais j'ai pas testé http://romandroid.ch/applications/kingsoft-office Modifié 9 janvier 2012 par katanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cilox Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 Voilà, j'essaie de partager un dossier de mon ordinateur sous XP, connecté via hub sur un routeur wifi. J'ai téléchargé le logiciel XP, installé et partagé quelques dossiers. Cela semble ok. Au passage, petite déception, je ne peux pas partager un dossier contenant des sous dossiers ... Par contre, je n'arrive pas à trouver l'application allshare android que je dois exécuter sur la tablette, je ne la trouve pas dans le android market ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Il faut chercher dlna.apk sur Google, elle n'est pas sur le market Tiens, Noël n'est pas loin... http://www.multiupload.com/M6KMW5SP7J Modifié 10 janvier 2012 par katanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cilox Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Merci petit papa Noel ! ;-) Comme j'étais bloqué hier soir, j'ai cherché et ai trouvé une piste simple, je développe brièvement car cela pourrait intéresser certains d'entre vous. Mon équipement, un pc en XP connecté à un hub, un routeur wifi qui est relié au hub en câble ethernet également. Une Samsung Galaxy Tab bien sur. Mon problème, accéder et lire des pdfs rangés sur mon pc depuis ma tablette. Il suffit simplement d'autoriser le partage de fichiers et imprimantes sur XP. Ensuite, avec le poste de travail, clic droit et "partage". Une fois que c'est réalisé, allumer la tablette et utiliser file manager (par exemple). Une option réseau permet de rechercher les postes du réseau local "vus" par la tablette. Bingo, il trouve le pc en XP, et en entrant dedans, il affiche les dossiers partagés. Le pdf est transféré à la vitesse de 1 Mo/sec environ et le fichier s'ouvre à la fin du téléchargement. Géantissime !!! Rayon lecture pdf, je suis arrivé à utiliser ezPDF comme lecteur, il y a des options de zooms intéressantes (en paysage) et les textes sont fort bien tracés. Si vous connaissez mieux, un petit post svp ;-) Par contre, visualiser une vidéo, c'est pas super pratique ... car il faudra attendre un certain temps pour avoir le fichier copié. A moins qu'un player puisse prendre la main et diffuser la vidéo dès que les premiers pourcents sont transférés. Créer un réseau DLNA permet beaucoup plus de choses (partage vers télé etc ...), je vais certainement essayer pour le "sport". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Est-ce que c'est pratique de lire des mangas sur la tablette ? (du style des pages de scan ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cilox Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Eh bien j'ai été assez surpris par la lecture de PDFs sur la tablette. Je croyais que ca allait être trop petit mais en fait, ca marche pas mal du tout. Mes premiers essais n'étaient pas très concluants. Par la suite, et quelques recherches/expérimentations, c'est bien mieux. En fonction du format, on la tient en portrait ou paysage, et avec ezPDF en mode paysage, le zoom auto/manuel et le saut de page font que la lecture est assez facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) @cilox , et le dlna tu as essayé pour le sport?:-) je n'arrive pas a trouver comment passer le son de ma tablette sur mon home cinéma, je m'explique. J'ai un homecinema et une télé samsung, tous les deux reliés en fillaire a ma box. Avec le dlna, ma tablette est reconue ok, je peux via la télé lire un mp3 qui est stocké sur tablette ou mon pc, mais je dois faire les commandes depuis la télé et ça c'est pas pratique, c'est super lent. J'aimerais commander les fichiers depuis la tablette et utiliser la tv/home cinéma comme lecteur, et ça ça marche pas.. seul mon pc est reconnu comme lecteur. J'ai essayé plusieurs applis dlna, rien a faire. Si tu y arrives, dis moi comment t'as fais Modifié 11 janvier 2012 par katanka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunairia Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Salut, je viens d'avoir la mienne hier et je souhaiterais savoir si avec un adaptateur HDMI, y'a pas trop de perte niveau qualité audio et vidéo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cilox Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 Je n'ai pas encore eu le temps pour le "sport", désolé. je crains de ne pas l'avoir dans les jours à venir ... Par contre, j'avais fait un essai pour lancer une vidéo de mon pc sur la tablette, ca avait foiré. Je réessaie ce soir et ca marche top nickel ! Il ne faut que 3-4 secondes pour que ca démarre, je peux dans la foulée visualiser le milieu non encore downloadé, cela réagit presque instantanément. Très réactif ! Vraiment géniale cette tablette !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nodens Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Salut à tous, Je viens vers vous pour avoir un avis sur la 10.1, je penche entre un iPad2 ou la 10.1, Mon utilisation Professionnelle mais aussi Personnelle Pro : Il me faut un éditeur et gestionnaire de note genre "ActionNotes" qui est pour le moment que sur Ipad "http://itunes.apple.com/fr/app/actionnotes/id426122698?mt=8" (je cherche donc un équivalent Android) qui puisse après avoir saisie et mise en forme envoyé en mail en format PDF ce que j'ai noté, mais aussi que je puisse ranger mes document comme un classeur avec des onglets sur le côté ex: Scénario, Vidéo Idée, Avancé du projet, Recap Réunion. Il faut aussi que la tablette lise les vidéos (n'importe quel format si possible) la possibilité de faire des graphes (pareil envoyé par mail en format PDF) Personnel : Jeux, livre , Film après je ne suis pas très fan de mac, mon coeur est à android et le serra toujours, mais il y a un gros manque d'appli pour tablette. Merci a ceux qui aurai pris le temps de me lire et de m'aider dans mon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunairia Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Mon avis tout perso... je suis anti "pomme".... trop vérouillé, trop rigide. Par contre j'ai une question, les apk de nos smartphones du style "Juice Defentder" fonctionnent sur les tablettes ou ne sont pas adaptées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Noden, regarde du côté de l'appli evernote si c'est ce que tu recherches. Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.