Aller au contenu

Recovery V5.1.1 - Samsung Galaxy : version Eclair


Recommended Posts

Nouvelle version :

06/07/10 : V5.1.1

04/07/10 : V5.1

28/03/10 : V5.0

Changelog :

V5.1.1 :

- Correction d'un bug sur le partitionnement de la carte SD (maintenant c'est bien la carte externe qui est partitionnée !). Merci à buk.

V5.1 :

- Suppression des fonctions inutiles

- Ajout de l'option "Reboot in recovery"

- Ajout de l'option "slot" pour nandroid, par bukington

V5.0 :

- adaptation du recovery pour l'utilisation avec Android Eclair 2.1

Caractéristiques :

- Mini/Full recovery en fonction de la présence de l'archive rectools.tar.gz sur la SD interne

- Fond d'ecran perso

- ADB root

- MAJ avec les updates.zip ou tout autres zip sur la sd

- Montage/demontage des SD internes et externe en mode recovery

- Full wipe

- Nandroid backup

- Nandroid restore

- Suppression des anciennes sauvegardes nandroid (attention a cette options :)

- Activation/desactivation du root

- Correction des droits après une MAJ

- FSCK sur la sd interne

- Restauration des application google

recovery_v5.png

How to :

1) Déposer le fichier RECTOOLS.tar.gz and recovery.img dans le même repertoire.

2) Démarrer le téléphone en mode fastboot

3) Flasher le fichier recovery.img sur votre partition recovery

Quote:

./fastboot flash recovery recovery.img

4) Relancer le terminal en mode recovery (mini recovery)

5) Avec ADB, déposer l'archive RECTOOLS.tar.gz sur la carte sd

Quote:

./adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/

./adb shell sync

6) Reboot :

Quote:

./adb shell reboot recovery

Si vous supprimez l'archive RECTOOLS.tar.gz par inadvertance, vous devrez reprendre le point 5

If you like my work, give me beer, or give my girlfriend a flower :

btn_donate_LG.gif

Lien :

http://www.drakaz.com/download

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakaz forever <3

Mais la malédiction fait que je ne trouve plus mon cable usb :'(

Great job guys ! ;)

Edit: en fait on est pas obligé de refaire toutes les étape décrites ci-dessus, j'ai simplement changé le RECTOOL.tar qui se trouvait à la racine de ma SD et je suis actuellement en recovery v5 (fonctionnel) :D

Edit2: en fin de compte, tout n'est pas fonctionnel, le restor G.apps don't work any more :/ Et oui j'ai bien un dossier "gapps" avec les sous dossiers chopés sur le forum de la XDA. C'est un peu trop le caillon dans le log pour comprendre, et oui, il y en a des lignes car je dois faire un nandroid restore pour y accéder (wireless non voulu ;) ). Si quelqu'un est aussi frustré que moi, savoir si c'est parce que j'ai pas flashé le recovery...

THX

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question comment ça se fait que les versions week (la week 07 que j'ai testé par exemple) tournaient avec le recocery 4.X.X (je sais plus lequel j'avais quand j'ai testé)!

le recovery 5 fonctionne donc aussi avec les rom 1.6.X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery V5 est obligatoire pour restaurer les gapps eclair, et il ne peut pas servir pour les 1.6.X (il faut réinstaller un recovery de la branche 4.X).

C'est contraignant, mais chaque recovery est conçu pour vérifier l'intégrité et la version des gapps et autres fichiers sytème à intégrer, pour limiter au maximum les problèmes.

@bloufworb le recovery 4.X fonctionne très bien, même pour les testing build, d'ailleur aussi pour la beta publique 1, mais par contre la fonction de restauration des gapps ne peut pas être utilisée. D'ou le recovery V5.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que je ne m'en sert pratiquement jamais des apps google tant que je peux tourné avec un recovery 4.X ça n'est donc pas dérangeant, c'est bien ça?

tu pourra prévenir quand il sera obligatoire de passé sous le 5 pour les version beta de gaosp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais j'ai compris les gapps je les ai sur le phone mais je ne m'en sert pas donc vue que tu a dis que pour l'istant le recovery 4.6 fonctionnais avec gaosp public beta 1 ça ne dérange pas que je ne change pas de recovery! ça veux juste dire que j'aurai les gapps de 1.6.X ! c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question pour toi Drakaz,

Envisagerais tu dans une future version du Recovery, la possibilité de faire plusieurs Backup??!!

Qui permettrais des Backup de 1.6 et 2.1 pour changer rapidement de version...

Par exemple pour l'utilisation de la Camera

Merci a toi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait top serait un "double boot" permettant de switcher direct entre 2 versions (genre comme quand on a Windows et linux ou 2 Windows, ou 2 linux sur un PC)

Mais bon j'suis pas certain que ce soit possible en l'etat actuel des choses :p

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis actuellement avec le firmware JB2 avec recovery 4.6.2 et Galox0 1.6.1. J'ai monté sans problème le recovery 5.0 et installé l'update.zip de la version 2.1 par contre je n'arrive pas à restauré les Gapps.

A part installé le recovery 5.0 et l'update.zip je n'ai rien fait d'autre.

Message :

Restore Aborted : see /sdcard/recovery.log

Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ou à eut le cas et à réussit à s'en sortir?

Merci d'avance,

(j'repasse en recovery 4.6.2 avec galax0 en attendant !)

EDIT : Je suis c*n je n'ai pas télécharger les gapps...

Modifié par jodespe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de trouver la version I7500SERJC6..... russe, proposée sur le site samsung firmewares. Tant pis si ma question est bête, mais je me demande si en installant ce firmeware, je vais me retrouver avec un Galaxy en Russe... ?? Ou existe t-il une autre version ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de trouver la version I7500SERJC6..... russe, proposée sur le site samsung firmewares. Tant pis si ma question est bête, mais je me demande si en installant ce firmeware, je vais me retrouver avec un Galaxy en Russe... ?? Ou existe t-il une autre version ? Merci pour vos réponses.

Slt,

Non, le firmware est multi langage !. Tu trouveras sur le forum le tuto en faisant une recherche .

{ 1/ tu installes la JC6 avec ODIN

2/ tu copies le fichier RECTOOLS.TAR GZ sur la carte SD

3/ tu ouvres JC6 plusieurs fois jusqu'à ce que tu obtiennes 4 dossiers, (CSC, BOOTLOADER, PHONE et PDA)

Tu renommes le PDA en SAMSUNG.tar et tu copies ce fichier sur ta carte SD

3 BIS/ si tu as en projet d'installer GALAXO 1.6.2 et bien copie le sans le dézipper sur ta carte SD

4/ tu copies le fichier recovery.img dans le répertoire tools de ton SDK

5/ fastboot

6/ ton recovery est normalement installé. Tu redémarres avec VOL BAS + APPELER + RACCROCHER. Tu as les écritures vertes et là tu fais un nandroid BACKUP

7/ un petit coup de wipe

8/ apply any zip from SD

9/ restore GAPPS

10/ reboot

OOPS !! pas vu KORLINE, je te laisse le main...

Bonjour,

Je ne comprends pas le 1 (tu installes la JC6 avec ODIN) je ne sais pas comment faire pour installer JC6 avec Odin ???

J'ai actuellement galaxo 1.6.1, avecla donut XXJB6, et lorsque je veux restorer Gapps, il me met restore aborted : see/sdcard/recovery.log.

Pourtant je suis bien avec recovery 4.6.2??

Pouvez vous m'aidez, j'ai suivi different tuto, mais toujours meme probleme avec g apps.

Merci

Effectivement, tu en as un peu de partout, JB6 avec 1.6.1 avec recovery 4.6.2 !!!!!!

Dans un premier temps, tu télécharges ODIN puis DONUT (1.6), version JC6, tu trouveras les liens sur le forum sans trop de problème. Ensuite tu installes cette version via ODIN en remplissant chaque case correspondante, le PDA JC6 dans PDA, le PHONE JC6 dans PHONE ...etc.... par contre n'installe pas le CSC, ca t'évitera d'apprendre le russe.

Une fois cette installation terminée, ton tél sera en version DONUT version JC6.

A ce moment, tu télécharges la version galaxo 1.6.2 et le recovery 4.6.2 et tu suis le tuto.}

Voila, moi ca a marché nickel !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Merci Drakaz. Ca marche du tonnerre.

Du très bon boulot comme toujours !

Pour ceux qui veulent passer de ROM en ROM, il suffit de renommer le nom du dossier de sauvegarde Nandroid en SLOTX-nomCompletDeLaSauvegarde où X est le numéro du slot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...