Aller au contenu

[Novo 7 Paladin] Discussions générales

Gaya1000

Recommended Posts

Un lien donné sur Tabletrepublic

Youtube , Skype et Titanium backup qui fonctionnent avec un microprocesseur Mips

http://tabletrepublic.com/forum/mips-ingenic-xburst/flash-novo-7-paladin-517.html

voir post 4

je n'ai pas testé , j'ai déjà Youtube qui fonctionne

Si j'ai bien suivi il faut "rooter" la tablette pour utiliser Titanium

Modifié par armateur

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire, j'avais commandé cette tablette en 1er, puis j'ai decouvert l'aurora et je l'ai commandée également en me disant que je revendrai la paladin !

J'ai reçu la paladin hier, et vu le fonctionnement de la bête, ma femme a décidé de se l'approprier ...

Cadeau de Saint Valentin trouvé !

Une première question,

Sans faire aucun règlages, les videos que je veux lancer sur youtube ou daylimotion (via le site) font planter la tablette ! Ecran blanc ...

Doit on installer quelque chose pour que cela fonctionne, est ce normal ? Ou bien elle a un probleme ?

Merci

je pense prendre cette tablette pour mon neveu elle est au meme prix que la paladin et meilleur processor a10 allwinner

les jeux tournent super bien dessu les aplication seront plus compatible et on peut la passer sous android 4.0

puis pour ceux qui cherche une tablette pas chere prenez celle ci!

voici un test en francais http://www.tablettedroid.com/test-onda-vx610w

et une petite video

Salut à tous,

quelqu'un aurait-il un apk de youtube pour tablette ?

J'ai suivi le lien de armateur et j'ai un youtube version smartphone qui fonctionne, mais qui n'est pas très joli et dont la qualité des vidéos, même en HQ ...

sinon, avec le media player d'origine, les sous titres avec accents sont remplacés par des lettres chinoises ...

si quelqu'un a une soluce, je suis preneur

THX

Merci armateur, mais c'est la version tablette que je voudrais ...

Sinon, chez hongkonggeek, ils m'ont fourni un transfo 5v 500ma.

Il a fallu 7h00 pour la charger ...

Vous avez quoi vous ?

Combien de temps pour charger ?

J'ai un autre transfo 5 v pour mon tel qui sort 1 A, je peux m'en servir ?

• Like 1

Bonjour,

J'utilise actuellement mon téléphone Android (HTC Desire) pour piloter l'application Foobar dans le cadre d'une installation HiFi.

Je trouve l'écran de mon HTC un peu trop petit pour afficher en détail la pochette des CD que j'écoute (Cd réencodés)

Pensez-vous qu'un Ainol Novo 7 pourrait être adapté à cette utilisation, je ne souhaite pas payer cher une tablette pour juste servir de télécommande ...

Merci pour vos avis

@ FlatTwin

L'application Foobar 2000 est bien disponible sur le market d'origine de la tablette sans root.

Donc, si c'est seulement l'écran + grand que tu veux, c'est suffisant.

Il faut que tu saches que la réception du wifi est en dessous de la moyenne sur l'engin et que l'écran est un lcd normal avec les inconvénients qui en découlent, angle de visions ...

Si la qualité d'écran a une réelle importance pour toi, il vaut mieux partir sur l'aurora d'ainol que tu peux trouver à 130 € au lieu des 89 de la paladin, écran ips, résolution + importante, 100 gr + léger et angles de vision ++++++

A toi de voir ...

Sinon, j'attends toujours des nouvelles des autres concernant le type de chargeur et la durée de la recharge de la tablette. Hier, la mienne a rechargé +/- 9h00 et elle n'était qu'a 80 % de charge ?

Strange non ?

Modifié par atilas74

Bonjour,

J'utilise actuellement mon téléphone Android (HTC Desire) pour piloter l'application Foobar dans le cadre d'une installation HiFi.

Je trouve l'écran de mon HTC un peu trop petit pour afficher en détail la pochette des CD que j'écoute (Cd réencodés)

Pensez-vous qu'un Ainol Novo 7 pourrait être adapté à cette utilisation, je ne souhaite pas payer cher une tablette pour juste servir de télécommande ...

Merci pour vos avis

Tu peux piloter Foobar avec Foodroid , il y a aussi Media Center Control avec Windows 7 , je ne sais pas pour les autres systèmes d'exploitation

http://www.media-cen...us-android.html

Modifié par armateur

Merci beaucoup pour ces infos, je vais étudier les caractéristiques de cet aurora, il ne faudrait pas que je regrette trop vite de n'avoir pas visé un peu plus haut dans les tablettes ...

Qui sait, peut-être que je leur trouverai une autre utilité que simplement en tant que télécommande !

@armateur,

j'utilise Foobar 2000 Controller sur mon HTC, c'est celui qui a tout de suite fonctionné sans problèmes alors qu'avec Foodroid je n'y arrivais pas.

J'avais eu également un peu de mal à paramêtrer avec Foodroid et quand ça a marché j'ai laissé tomber

je voulais en fait accéder aux données de l'ordinateur avec la tablette et non une télécommande

j'ai donc installé iTunes et TuneSync sur l'ordinateur et TuneSync HomeStream sur la Paladin

ça a fonctionné tout de suite

J'avais des problèmes pour la connexion wifi , le modem n'étant pas là où j'utilise la tablette

j'ai réglé le problème avec Connectify qui transforme mon ordinateur portable en hotspot wifi

Modifié par armateur

@ FlatTwin

Sinon, j'attends toujours des nouvelles des autres concernant le type de chargeur et la durée de la recharge de la tablette. Hier, la mienne a rechargé +/- 9h00 et elle n'était qu'a 80 % de charge ?

Strange non ?

Je recharge avec le cable usb sur l'ordi , c'est très long aussi pour charger mais avec une application pour économiser la batterie et l'écran avec la luminosité au minimum , ça tient longtemps même en se connectant régulièrement

J'ai une liseuse JWD , je chargeais sur le secteur , au bout de quelque mois la batterie ne tenait plus la charge

une autre personne avec la même liseuse et rechargeant sur l'ordi n'a pas eu de problème , donc je fais comme ça

Même quand c'est à 100% je laisse encore en charge un bon moment , j'ai l'impression que ça tient plus longtemps

Peut être qu'il y a avec les batteries une mise en place ou un "rodage" et que les charges suivantes seront plus rapides

Modifié par armateur

Bonjour à tous, et merci pour toutes les informations que vous donnez.

J'ai eu la 'mauvaise idée' de passser en 4.0.3 sur ma tablette, et depuis, un grand nombre de programmes qui fonctionnaient parfaitement, soit ne fonctionnent plus, soit refusent de s'installer avec un message indiquant que le package semble corrompu). C'est entre autre le cas pour Quickpic, Acrobat reader, et Thumb keyboard.

J'ai beau chercher un peu partout je ne trouve pas de solution pour installer ces programmes (qui fonctionnaient impeccablement en 4.0.1).

Par ailleurs les différentes versions de Magiccode donnent également une erreur à l'écran à chaque fois que l'on change de mode.

Bref je pense sérieusement à faire marche arrière ... mais je n'arrive plus à trouver la ROM d'origine (la plupart des liens trouvés étant sur Megaupload, donc ...).

Si vous avez cette ROM 4.0.1, je suis preneur.

P.S. Tant que j'y suis, j'ai également été très déçu de ne pas pouvoir synchronier le calendrier avec mon compte Google mail.

Il y a ça mais la version n'est pas indiquée

http://www.tabletted...aladin-10012012

il faudrait contacter celui qui a mis la rom en ligne

Comme ça a été posté il y a une semaine je suppose que c'est la bonne version

Sur cette page il y a deux versions dont la 4.0.3 , donc l'autre doit être celle que tu cherches

http://www.tablettedroid.com/

J'avais vu également des sauvegardes directement sur le site de Ainol

mais je pense qu'avec les liens au dessus tu pourras régler ton problème

Modifié par armateur

Merci pour vos conseils,

Je viens de découvrir ce qui ne fonctionnait pas, j'ai réinstallé la 4.0.3, après un échec de ma tentative d'install 4.0.1.

Par acquis de conscience, j'ai installé MagicCode 1.3, puis J'ai essayé d'installer Quickpic ... et , oh miracle plus de souci.

Bref tout ceci semble lié au fait qu j'avais installé et démarré Magiccode 1.1 sur ICS 4.0.3. et que la désinstallation n'avait pas tout supprimé.

En résumé

ICS 4.0.1 -> Magiccode 1.1

ICS 4.0.3 -> Magiccode 1.3

EDIT: Peut-être une piste avec le fait qu'il faille flasher la MAJ avec le bootloader d'origine, et non avec CWM. Bon, ça demande donc un premier flash en utilisant éventuellement CMW puis, dans la mesure où ce premier flash remplace CWM par celui d'origine, de flasher le système une seconde fois en passant cette fois-çi par le bootloader d'origine (en mettant donc la MAJ sur la microSD et en la renommant update.zip). J'essaie, et j'édite ce post afin de voir si mon problème de WIFI inaccessible est résolu :)

Bonsoir Admin²

après une maj en 4.0.3 pb de wifi:

j'ai fait une maj du fichier 4.0.3 avec cwm (vol+, power...) , puis je suis allé sur ma carte sd, clic long sur le fichier 4.0.3zip ( renommé en update.zip) puis "extraire vers " update .Malgré cela le wi fi ne marche toujours pas.

Visiblement je n'ai pas du faire ce qu'il fallait. Que faut-il faire d'autre ?

Problème résolu, merci

Modifié par BABOON

EDIT: Peut-être une piste avec le fait qu'il faille flasher la MAJ avec le bootloader d'origine, et non avec CWM. Bon, ça demande donc un premier flash en utilisant éventuellement CMW puis, dans la mesure où ce premier flash remplace CWM par celui d'origine, de flasher le système une seconde fois en passant cette fois-çi par le bootloader d'origine (en mettant donc la MAJ sur la microSD et en la renommant update.zip). J'essaie, et j'édite ce post afin de voir si mon problème de WIFI inaccessible est résolu :)

Bonsoir Admin²

après une maj en 4.0.3 pb de wifi:

j'ai fait une maj du fichier 4.0.3 avec cwm (vol+, power...) , puis je suis allé sur ma carte sd, clic long sur le fichier 4.0.3zip ( renommé en update.zip) puis "extraire vers " update .Malgré cela le wi fi ne marche toujours pas.

Visiblement je n'ai pas du faire ce qu'il fallait. Que faut-il faire d'autre ?

Problème résolu, merci

Résolu comment ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...