Aller au contenu

[Recherche Appli]

PBL007

Recommended Posts

Bonjour,

je suis belge (BEL) travailleur frontalier et je rencontre ce "problème".

Le matin, je passe la frontière et dès que mon réseau local (BEL - Mobistar) n'est plus capté, je passe en roaming sur le réseau étranger. Normal.

De retour au soir en Belgique, je ne me reconnecterai au réseau Mobistar que lorsque le signal du réseau étranger sera perdu.

Donc ce que je fais en général, c'est changer "Manuellement", via le menu "Paramètres"-"Sans fil et Réseaux"-"Réseaux Mobiles"-"Opérateurs Réseaux" - et je me remets sur mon opérateur belge dès l'endroit où je sais qu'il est disponible.

J'aimerais (Solution idéale) que mon appareil se remette automatiquement sur le réseau Mobistar dès que celui-ci est disponible. Est-ce qu'il y a une manip géniale à faire ? Ou une possibilité d'appli (je n'ai rien trouvé sur le market, mais je ne sais pas vraiment sur quel keyword chercher).

Si pas possible (Solution acceptable) ce serait bien que dès l'endroit où je sais que le réseau mobistar est disponible, je 'force', en 'un click' le switch vers ce réseau, plutôt que de rester en roaming.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait une idée pour m'aider à progresser dans mes recherches ?

Merci

P.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...