Aller au contenu

[TUTO] Installer une rom stock


Recommended Posts

C'est une bonne idée, destinée aux seuls Roms Wipe dans l'état :

J'aurai rajouté :

Si vous avez KIES d'installé, allez d'abord dans le gestionnaire des taches et Terminez les deux processus qui commencent pas KIES....

Les processus KIES sont bloquants pour Odin, surtout depuis les derniers maj.

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ROM stock ? Une ICS? Une GB?

Redémarre en recovery et fait un wipe cache et dalvik.

Sous ICS ne pas faire de full wipe/factory reset!!

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a installé une stock il n'a pas de CWM donc ne peut pas wipe le cache et le dalvik.

Obligé de booter dans le recovery Samsung et de reset usine. Par contre si il est sous ICS je n'ai aucune idée si le risque de brick est également présent avec le recovery stock :huh:

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu des cas de brick avec la stock rom lpy sans root et juste avec un factory reset... après, faudrait voir ça sur xda...

Cependant s'il est bien sous rom stock, l'est toujours sous la garantie samsung normalement.

Enfin, sous ICS il doit en principe pouvoir rebooter sur le recovery stock et installer CWM avec la méthode de dr.ketan non?

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je rencontre un soucis avec la reinstal d'une rom officielle. J'ai dl ceci : N7000XXLPY_N7000OXALPY_N7000XXLPT_HOME.tar.md5 et je passe par Odin PC pour la mettre dans mon note. Je suis bien le tuto, sauf que je n'ai qu'un seul fichier (comme jplaville) donc je le met dans PDA (sur Odin) mais je reste bloqué sur "setup connection...")

Savez-vous pourquoi?

Merci pour vos réponses.

Autant pour moi, je me suis trompé entre mode dl et recovery... erreur de base... désolé!

Modifié par sinbrut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour confirmation, on peut mettre n'importe quelle rom sur le galaxy note (prévu pour lui) ou il faut se limiter à celles qui possèdent la même valeur de CSC, modem... ?

La rom allemande peut bien être passée en français?

Modifié par comtezero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Voila je suis actuellement en LA6 et pour rooter mon appareil je dois le downgrader.

Mais la problème avec ODIN:

<ID:0/004> Added!!

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> N7000XXKKA_N7000OXXKK5_N7000XXKK5_HOME.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..

<ID:0/004> File analysis..

<ID:0/004> SetupConnection..

<ID:0/004> Can't open the serial(COM) port.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

j'ai essayé sur un autre ordinateur = même problème.

Kies installé pour les pilotes mais fermé dans gestionnaire de taches.

:/ Help Me

SVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

j'ai remis la rom stock N7000XXLQ3---4.0.3/12.06--N7000XEFLP1 selon la méthode décrite en page2 car j'avais que 2 fichier .

odin m'a remis la rom et a redémarré le note mais le tel reste sur le logo samsung .

qqun peut m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais sous quoi précédemment? Apparemment, y'a des fichiers qui ont fait merdé la mise à jour et là, c'est bloqué au logo, bref, c'est pas un problème bien méchant, c'est arrivé à plus d'un, suffirait de faire une réinitialisation d'usine(supprimerait toutes les données du tél, médias, sms...) pour que tout refonctionne. Cependant comme il est fortement déconseillé d'en faire une à partir d'ICS, te faudrait repasser en GB.

Télécharges une ROM Gingerbread et installes là avec Odin PC.

Celle-ci par exemple: http://www.hotfile.c...B3_XEF.zip.html

(Comme ça tu auras le CSC XEF correspondant à la France.

Après, pour la réinitialisation d'usine, te faut soit:

- la faire à partir des options de sécurité je crois sous GB: rétablir param. par défaut;

- la faire en redémarrant ton Note en mode recovery (avec la combinaison de touche volume haut+home+power) et tu vas sélectionner(avec volume haut et bas): wipe data/factory reset, et tu valides par bouton power.

Enfin, télécharges la dernière ROM ICS pour la France, c'est la LRI pour la flasher avec Odin PC comme tu l'as fait.

http://www.hotfile.c...ip.html?lang=fr

(Assures toi d'avoir de la batterie pour tes flashs)

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!

j'étais sous cyanogen mod9 .

je ne trouve pas de rom GB en francais dans la liste :(

je ne peux pas remettre directement celle d'ics que tu m'a fourni ?

scuse pour toute ces question mais suis complètement noob :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon précédent message pour te donner plus d'indications.

Après, tu peux essayer de flasher la LRI par dessus, les ROMs stock de Samsung sont pas wipe à l'exceptions de la ZSLPF(pour Taiwan). D'ailleurs tu devrais la flasher en premier lieu pour voir si ça marche.

Cependant je suis pas entièrement sûr que ça te permette de passer ce problème. Mais tu peux essayer. Il te faut cependant te rappeler de ne pas faire de FULL WIPE avec ton Note avec ces ICS Stock.

Bref si après le flash de la LRI, tu reste bloqué au logo, tu devrais flasher un kernel directement avec Odin PC (malgré le fait que ça augmenterait ton compteur de flash et te ferait apparaître le triangle jaune et te faudrait donc utiliser Triangle Away ou un JIG pour le supprimer). Mais en principe, si tu flash un des kernels récents, tu devrais pouvoir faire un wipe cache et dalvik en recovery et voir si ça tourne en redémarrant ton Note ensuite. Tu serais rooté et aurais CWM par la même occasion.

Bref, tu pourrais installer celui-ci:

http://hecubus.com/xda/kernel/GL_NOTECORE_v11-3_STD.tar

D'ailleurs aujourd'hui ça fait partie des deux méthodes 'officielles' pour root ton Note de manière la plus sûre possible.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Laboulisti ==>33<==,

Au mieux:

1) Installes une ROM WIPE Gingerbread.

2) Installes une ROM non WIPE Gingerbread et tu changeras le CSC, ce qui te fera une réinitialisation d'usine.

Celle-ci est une GB WIPE (c'est la open europe wipe avec multi-csc je suppose aussi): http://hotfile.com/d...C1_OXA.zip.html

Celle-là est la dernière GB France(XEF) mais NO WIPE(devrait pas te changer de CSC, mais devrait en principe être multi-CSC et tu pourras donc, changer de CSC en utilisant la commande à cet effet (commande : *#272*IMEI#), ce qui déclenchera une réinitialisation d'usine: http://www.hotfile.c...B3_XEF.zip.html

Faire un réinitialisation d'usine avec une GB pose pas de problème, c'est pour ça qu'on dit de repasser par l'une d'entre elle pour faire ce changement.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aimerais bien tenter l’expérience utilisateur en 2.3.

Je n'ai fais que des flash depuis que je l'ai et l'autonomie et désastreuse? (70% de perdu en deux heures)

Le truc, et je ne dois pas être le seul c'est que c'est incompréhensible, il y a 20 000 rom stock, de tous les pays (sauf la France) avec du KKa, LC1, LPY.

Est ce que l'ont peut prendre n'importe quelle rom et peut importe d’où l'on vient ( actuellement en 4.04 rocketrom) ?

Je veux repasser en GB et c'est la croix et la bannière car peur de faire une connerie.

Sinon, avec ma rom j'ai un kernel risqué, si je flash avec odin, est qu'il y a risque de brick si odin fait un fullwipe?

Et au pire, puis je flasher une rom stock gb avec abyss ?

Voilà beaucoup de question, mais j'ai enchainé les page du topic de la rom stock, et pas eu de réponse qui me rassurait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu souhaites retourner en GB ?

Télécharges la LC1 France (c'est la dernière des GB et la plus récente France):

http://www.hotfile.c...B3_XEF.zip.html

Je crois qu'elle est no wipe, mais même si wipe, devrait y avoir aucun problème pour la flasher avec Odin PC. S'il y a un problème, Odin devrait te bloquer le flash a Factoryfs.img, donc ton Note était déjà pas ok...

Bref, tu télécharges la ROM, la flash, si tu redémarre et qu'elle était no wipe, tu as des chances de rester bloqué au logo, donc, redémarrage en recovery et wipe data/factory reset(c'est ok avec GB). Fait ça avec la batterie à fond. Et si tu bloques, le laisse pas se vider avant de poser des questions.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci

à ton avis, je peux flasher cette rom avec abyss ?

ou vaut mieux passer par odin ?

Je veux un truc de propre, pour ensuite revenir en rocket rom car je ne me vois pas rester en 2.3.

P.S on devrait mettre cette rom en premiere page, après ptet que je ne l'ai pas vu, mais c'est pas clair du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre et avec le moins de risque, passe par Odin PC pour flasher les stocks.

Prends le temps de la tester sans accepter les maj en ICS qu'on va te proposer en OTA.

Puis après, tu pourras simplement, repasser en ICS en téléchargeant la mise à jour et la root et passer à autre chose.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir mon G Note et j'ai fait la mise à jour qu'il me demandait et depuis il s'arrête et redémarre sans arrêt. J'ai ouvert un post sur "Aide et questions" et un forumeur m'a conseillé de suivre ce tuto.

Ma question est quelle rom choisir dans la longue liste qui est proposée. Il n'y en a pas en français.

Il m'a conseillé ( opte soit pour la rom LC1 ( Gingerbread 2.3.6 ) ou alors la LRK ( ICS 4.0.4)) que j'ai trouvée ci-dessous est-elle la bonne, elle n'est pas en Français !!! (aucune ne l'est en fait) ?

3ea34506ce282e64e1dcc8fbfbcdbc2f38b58923.jpg

Je n'ai pas trouvé la Gingerbread 2.3.6.

Je dois aller chez un copain demain qui a un PC car Odin ne fonctionne pas sous Mac.

Merci beaucoup pour votre aide et de vos conseils.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la dernière Gingerbread LC1 XEF (France): http://www.hotfile.c...B3_XEF.zip.html

Dernière ICS France: http://www.hotfile.com/dl/165276389/42af10a/N7000XXLRI_N7000XEFLP2_XEF.zip.html

Après, la plupart des ROMs sont multi-langues et en dehors de certaines destinées aux marchés asiatiques et/ou pour l'Inde, elles disposent toutes du Français que tu pourras choisir lors de l'installation.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gingerbread est stable et a une bonne autonomie. La ICS LRI France est pas trop mal et apporte les nouveautés d'Ice Cream Sandwich, la LRK Open Germany ou UK est plus fluide est à deux ou trois petites choses en plus que la ICS France. Après, l'autonomie sur ICS est moins bonne que GB.

Après, je sais pas si ton Note est simlocké opérateur ou pas. Mais la LRK va te le re-simlocker si c'était le cas. Je sais plus si la LRI fait la même chose. Si tu l'as pas débloqué et que tu es sur le même opérateur depuis que tu as le Note, tu verras pas de différences.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...