Aller au contenu

[TUTO] Installer une rom stock


Recommended Posts

Il faut effectuer une restauration usine du mobile depuis le mode recovery. Seulement étant donné qu'il s'agit d'une rom ICS ce type de restauration peut bricker définitivement le téléphone.

Essaye de flasher une rom belge 2.3.6 (Gingerbread), d'accéder au recovery et de faire le wipe data/factory reset qui effacera toutes tes données sans risque de brick.

Ensuite tu pourras passer sous ICS soit en OTA, soit via Kies soit via Odin et normalement tu n'auras plus de problème.

Pour accéder au recovery, depuis téléphone éteint tu maintient Volume haut + Home + Power.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais tester ça

Maj: 00.50h j'ai fais une install de la rom 2.3.6 Belge via la même méthode que décrite à la page 2.

Odin PC:

auto reboot (coché)

F.reset time (coché)

PDA (coché) avec le chemin de la rom.

Toute l'installation se passe bien, mais après, même problème, reboot bloqué sur le logo samsung.

Du coup je ne sais plus trop ce que j'ai le droit de faire ou pas.

J'ai été dans le mode recovery, mais je n'ai pas accès au root de la SD, et quand je mets ma SD dans le lecteur de carte je ne peux copier des fichiers que sur le root de la carte.

Je suis un peu coincé, à l'aide ^^

Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Petite question technique! J'ai le Note2 avec une surcouche orange (bouh)

avec cette technique je peux prendre la rom allemande sur samfirmware.com pour le note2 l'installé via odin et recevoir les mise a jours comme si j'avais eu une rom Allemande d'origine

Autre question subsidiaire:

Comme je pourrais exporté la rom orange récupéré certaine apps et les ajouté a la rom allemande

Modifié par makakiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour cest une bonne demarche de mettre des tutoriaux, pensez juste a les mettre a jours s'il vous plait

Je remarque que beaucoup on des difficultés avec 2 fichiers et soit brik leur tel soit se retrouve bloquer.

Un debut de solution ou voir le lien xda est donner page 2, pouvez vous l'integrer page 1 et preciser le resimslock des smartphone bloquer operateur pour la communauté qui decouvre, comme sa plus de question du type je me retrouve avec 2 fichier que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto a au moins le mérite d'exister, un merci est toujours plus sympa qu'un message de ce type ;)

Il manque une info mais combien sont présentes et utiles ?

De plus je ne vois pas en quoi ce sujet contribue à bricker les téléphones..

Bref page 2 c'est pas très loin.. Le créateur du tuto ne le met plus à jour, que celui qui veut s'en occuper me contact en MP et le sujet lui sera attribué.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi mon message est contrariant dans le sens ou jdis bien que cest une bonne demarche et dit ce qui serait interessant de rajouter tous simplement.

Maintenant je ne dirait plus rien cool l'accueil merci du tuto voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tu vas pas bouder quand même ! :)

C'est juste que certains se donnent du mal à créer des sujets destinés à aider et plutôt que de lire un petit truc sympa ils lisent ce qui peut être pris pour des reproches.

Au final ça peut ne pas encourager à se lancer à aider voir à continuer de le faire, c'est tout. Je voulais pas te braquer.

Rien est dû sur un forum et si l'op ne met plus à jour son sujet on ne peut que lui être reconnaissant de l'avoir créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nos problème j'essayerai de poster sur cette Page la manip imager pris sur xda pour les autres personnes dans 30min

[Pour tous ceux qui se retrouve avec 2 fichiers après décompression de la roms ICS télécharger]

Installation

1.a Pre installation : (Pour une installation optimal clean)

- Faire un backup de votre smartphone à l'aide de titanium backup ou toute autre application similaire

- 1er flash GB ROM si vous êtes sur d'autres ICS/Custom ROM

- wipe cache, data from recovery que sur GB ROM

1.b Final Installation

- Télécharger votre ICS ROM, et décompresser là dans un dossier

- Télécharger Odin, et ouvrez le d

- Dans le cadre option de gauche, ne cochez que Auto Reboot et F.Reset Time

- A droite sélectionner PDA tab et sélectionner votre dossier ou vous aviez décompresser votre rom, décocher Re-partition, pit, CSC, Phone tab unticked (Voir image çi dessous)

- Éteindre votre smartphone, et mettez le en mode download (allumer le téléphone en appuyant le bouton home + le bouton volume bas + le bouton power - puis appuyer sur le bouton volume haut))

- Fermer totalement les logiciel kies, Anti virus s'il sont en fonctionnement

- Connecté votre smartphone au PC

- ID com port devrait devenir jaune (Pas visible dans l'image du dessus où c'est vert à la place)

Maintenant cliquer sur Start

(J'AI EU UN SOUCIS POUR POSTER L'IMAGE SI QUELQU'UN VEUT BIEN MODIFIER MON POST)

Apres le reboot de votre téléphone, vous verrez sur l'écran de votre galaxy note android udpating attendez la fin de l'installation complète de toute les applications.

PS : Si votre téléphone était au préalable bloquer opérateur et que vous l'aviez débloquer il se rebloquera opérateur et il vous faudra le redébloquer si vous utilisez une roms ICS étrangère

Modifié par Silexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis l'heureux processeur d'un galaxy note et j'en suis très content.

Seulement j'attendais avec impatience la 4.1.2 voir la 4.2 mais j'ai appris récemment son report et cela m'exaspère.

J'ai lu votre tuto et cela ne me semble pas trop compliqué j'ai cependant des questions :

Ou trouver des retours sur l'utilisation des roms stock ?

Mon tel ne sera plus d'origine, je ne serait donc plus en mesure de faire les MAJ OTA ou kies une fois cette opération effectué ?

Qu'elle rom STOCK me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Infos sur mon tel :

GT-N7000 Version 4.0.4

Bande Base N7000XXLRK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

je suis nouveau dans ce monde et j'aurais besoin d'une petite clarification:

mon N7000 est actuellement sur une ROM ICS 4.0.3 de l'opérateur SFR (version Kernel: 3.0.15-N7000XXLQ3-CL646962) et je voudrais passer sur une ROM stock pour ne plus avoir les applications SFR, puis-je le faire directement en suivant ce tutoriel avec la ROM JellyBean allemande se trouvant sur le forum?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui tu peux. Par contre tu risques de te retrouver avec un simlockais mais il y a la solution ne t'inquiète pas. Mais je n'ai pas le lien sous le pen. Je suis sûr qu'une âme charitable te filera le lien sinon effectue une recherche :rolleyes:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis exactement dans la meme situation que ptitmoos.

Venant de HTC, j'avoue que j'ai du mal à voir si je peux flasher directement une rom en 4.1.2 sur ma 4.0.3 SFR. Surtout depuis que je sais que ça peut relocker le mobile. Toute aide est la bienvenue pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir, je suis entrain de flasher via odin pc , tout ce passe bien jusqu'à 99% puis sa reste bloqué sur RQT_CLOSE !! fichier stock JB N7000XXLSZ_N7000OXALSZ_DBT

Est-ce normal ? car c'est tres long :(

Dois je retirer le cable et recommencer ?

Merci de m'aider svp


Bon finalement j'ai debrancher le cable et redemarer le tel puis mode recovery full wipe sinon pb de demarage et c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je viens de récupérer un Galxy note sous CM10 je voudrais re-partir d'une base propre ( plus d'applis un wipe complet). Je veut donc installer gingerbread est ce que cela est possible

Modifié par venpiraux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...