Fire Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) ça a marché ^^ Merci beaucoup, et désolé pour le dérangement :emo_im_lips_are_sealed: Allez, je me lance dans l'étape du Root, ça à l'air plus court et simple EDIT: Tout est bon!!!!! téléphone rooté! Merci beaucoup :D Modifié 7 janvier 2012 par Fire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 J'ai légèrement amélioré la présentation du tuto. Bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anixet Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 La nouvelle présentation du tuto est excellente bien que j'ai réussi a débloquer le bootloader avec mon niveau d'anglais de 5eme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 Le tuto me semble complet à présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 enfin ! si j'ai le temps je m'y attellerai dans le weekend sur le téléphone de madame. Merci pour les trads y0da ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srad Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Moi j aimerais attaquer le tel de madame. Mais comme elle va tout perdre je vais me faire tuer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daboul9 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour et merci pour ce super boulot. J'ai cependant quelques questions de débutants: j'ai réussi à unlocker le bootloader, à rooter et semble t'il à installer le recovery. Ne suis je pas censé maintenant faire un backup (avec Nandroid backup ou quelque chose comme ça ...) de l'état actuel avant de me lancer dans le flash de rom custom? Auquel cas, comment faire? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srad Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Tu démarres le téléphone avec volume bas+power, puis dans le menu tu vas dans backup-restore, et tu sélectionnes backup. Il va te faire une sauvegarde complète du tel Modifié 8 janvier 2012 par Srad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Une fois les trois premières parties effectuées, (apres install du recovery) avez vous toujours toutes les données de votre téléphone? Certes il faut faire une backup complete avec le recovery en cas de plantage mais cela sauvegarde aussi la ROM officielle. Avec titanium, seules les applications seront sauvegardées. Pour le reste, essaye de mettre un maximum de données sur ta carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Dernière question: On peut donc débloquer/rebloquer le bootloader à volonté ? (Dernière phrase du tuto) Si oui, pas de problème de garantie alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Oui probablement à moins qu'ils farfouillent dans les logs... Avant de le renvoyer mets une ROM officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daboul9 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, merci pour vos réponses. Autre question, je vois pas mal de rom customs mais leurs descriptions sont très techniques et je suis bien incapable d'en choisir une ou même de savoir ce qu'elles apporteraient. En gros, j'aimerais une rom légère, stable, sans applications inutiles, avec plus de souplesse en ce qui concerne la gestion de la memoire interne (plus de limitations à 120 Mo) ... Que me conseilleriez vous? Merci. Une fois les trois premières parties effectuées, (apres install du recovery) avez vous toujours toutes les données de votre téléphone? Certes il faut faire une backup complete avec le recovery en cas de plantage mais cela sauvegarde aussi la ROM officielle. Avec titanium, seules les applications seront sauvegardées. Pour le reste, essaye de mettre un maximum de données sur ta carte SD. Non, j'ai tout perdu, mais c'était clairement indiqué par htcdev, donc pas mauvaises surprises. Mais là j'ai reinstallé avec Go Launcher, mon bureau, quelques applis, et j'aimerais faire un backup de l'état actuel avant de tester des roms customs. Je vais essayer ce dont tu parles. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 J'utilise celle ci avec deux partitions sur ma carte SD http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1316582 Sinon la jikantaru euro 1.1 fonctionne bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daboul9 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 D'accord, merci. Quand tu évoques les deux partitions sur ta SD, je ne suis pas certain de comment faire cela et de l'utilité de la manip ... Désolé, je découvre vraiment le monde des roms custom depuis le bootloader unlock, alors mes questions te sembleront sûrement triviales, mais si tu as un tuto sous la main, ça pourrait m'être utile. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Voici le tuto pour partitionner le cartes SD http://www.forum-htc-dev.net/t33021-guide-carte-sd-partition-ext2-pour-android Les indications de formatage sont postées dans les sujets de ROM sur XDA. Fais une backup avec le recovery et copie ce fichier zip sur ton disque dur. Si tu partitionnes la carte SD tu perdras toutes les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daboul9 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Tu démarres le téléphone avec volume bas+power, puis dans le menu tu vas dans backup-restore, et tu sélectionnes backup. Il va te faire une sauvegarde complète du tel Ok, merci, ça semble fonctionner. Par contre, on dirait que j'ai du retirer la batterie avant de presser les touches volume down + power pour le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srad Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Oui il faut effectivement retirer et remettre la batterie ou alors désactiver le démarrage rapide dans Paramètres-Alimentation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 bonlour Merci pour ce tuto Par contre je suis bloqué a l'étape 9 ou il faur rentrer la commande "fastboot oem get_identifier_token" [color=red][b]sa[/b][/color] m'inscrit < waiting for device > j'en conclu que mon tel n'est pas detecte, je precise que je suis sous Linux { Kubuntu pour etre precis) Par contre quand je lance la commande adb devices Mon ordi trouve bien mon tel du coup je m'en remet a vous si vous avez une idée Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daboul9 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 D'accord, merci. "Backup complete!". Super. Autre question, avant d'avoir pu unlocker le bootloader, j'avais débrander mon wildfire S orange et j'avais fait une manip pour pouvoir déplacer les applis sur la sim. Maintenant, cela ne fonctionne plus, il me dit qu'il n'y a plus de place sur la sd alors qu'il reste plusieurs gigas. Ca vous dit quelque chose? Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbob Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour tous le monde, a mon tour de dire que j ai enfin reussi a rooter mon WFS !!! Un grand merci a y0da89 pour se TUTO. Jai une question, j ai vue que dans SUPERTOOL il y avais une option pour desimblocquer ( SIM unlock) et je voulais savoir si cela etais faisable ou non, si oui aurait il une personne pour m expliquer? merci a tous. Et que la force soit avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anixet Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 pour l'option desimlock, elle n'est valable que pour les téléphones américains qui n'ont besoin que d'un tout petit fichier dans la carte sd pour devenir s-off et desimlock ;) donc pas pour toi désolé :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 @ cahil, essaye sur un ordi avec windows. Cela fonctionnera surement @ daboul Essaye de formater la carte SD en FAT32 @ misterbob Comme anixet, je ne crois pas que cela fonctionne. Tu peux toujours essayer au cas où 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Malheureusement pas d'ordi Windows mon hboot n'est pas a jour apparement il faut que je trouve une rom avec le hboot a jour et en zip car bien sur le .exe ne marche pas sous linux merci de ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weirdaz Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 D'abord merci pour ce tuto mais pour moi ça ne marche pas.. Je suis bloqué à la 1ère partie, lorsque j'installe RUU tout se passe bien, il détecte mon téléphone, il commence à flasher la rom RUU mais au bout de 30 secondes, il m'affiche un message d'erreur : http://img195.images...5/938/probq.png je n'ai d'autre choix que de quitter, ce qui a pour effet de redémarrer mon téléphone. Et j'ai réessayé une trentaine de fois la manip, avec ou sans htc sync. sans succès... J'ai quand même essayé de continuer en sautant cette étape. Je démarre donc le téléphone en mode bootloader et suis les instructions jusqu'à l'étape 8 où je suis bloqué avec un nouveau message d'erreur : http://img35.imagesh...272/prob2wj.png Bref, ça ne marche pas. La soi-disante maj de ROM ne m'est pas proposée alors je sais plus trop quoi faire. Merci de ton aide et encore une fois merci pour ce tuto (même si ça ne marche pas pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Et si tu essayes de passer par ça avant? http://forum.frandro...ielle-htc-s-on/ Modifié 8 janvier 2012 par y0da89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.