Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

J'ai un petit problème pour le rootage...

La 1ère méthode me donnant un petit triangle rouge, j'ai utilisé HTCsupertool v3.

je fais1 - enter, puis 3 - enter, et là, je reste bloqué sur " loading script...."

Du coup, je ne suis pas plus avancé...

(Pour info: Je viens juste de débloqué le bootloader et je viens passer au rootage)

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cahil, ça fonctionne nickel =D

y0da89, puisque ça l'air de mieux marcher en faisant le recovery d'bord, tu pourrais peut-être changer l'ordre sur ton premier post, non ? (ceci n'est pas une critique, je respecte ton travail et le temps fourni ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai 458 mo de mémoire interne disponible alors qu'avant d'installer la salsa j'en avait 68

Est-ce du à la partition de la carte SD ?

Que se passe t-il si je retire la carte SD dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Salsa embarque une fonctionnalité A2SD qui consiste à créer une partition en EXT3 sur ta SD, cette partition leurre le système en lui faisant croire que sa mémoire interne est plus grande. Le reste de la SD reste en FAT32 et est exploitable depuis windows comme disque amovible.

Ne pas confondre l'A2SD et l'App2SD. L'App2SD est une fonctionnalité intégré à Android depuis Froyo (v2.2) et elle consiste à déplacer une partie des applications sur la partition FAT32 de la SD. Bien entendu, il faut au préalable que les développeurs aient implémenté cette fonctionnalité dans leurs applications.

Si tu as une ROM qui gère l'A2SD il n'y a pas d'intérêt à utiliser l'App2SD.

Le lexique de Frandroid : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Bonne lecture :lol:

Modifié par YoBi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lorsque j'ai désinstaller ma carte SD de mon tel il as beger et il n'y avait plus aucune application téléchargée !

==> Tous mes écrans d'acceuilles étaient vide ( même le centrale avec le widget météo )

Modifié par Spacios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Milo Dans le tuto le root passe avant le recovery.

J'ai ajouté une remarque disant que ces étapes peuvent être inversées.

@lyonnais Root ton téléphone, c'est obligatoire

@Gmystic es tu sur d'avoir mis à jour? Je ne sais pas quoi faire dans ton cas

Modifié par y0da89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...