Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

Bonjour, j ai un htc wildfire s acheté nu sans abonnement, ça veut dire qu il est déverouillé ? De quelle étape je dois demarrer pour le rooté ? Htc sync ne marche pas chez moi y a t il une autre méthode

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation, j'ai maitenant reussi a unlock grace au lien que j'avais trouvé et que tu m'a gentillement refillé sur mon poste.

j'ai maintenant le soucis avec le triangle rouge pour le recovery, le probleme c'est quand méttant le fichier PG76IMG.zip a la racine de ma carte sd, et en passant enssuite par le bootloader en laissant faire la maj il me dit sa :

cid incorrect!
update fail!

a tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton Post Maitre Yoda, ma question mnt que mon tel est rooté, que dois je faire pour que ma memoire interne soit le moins possible sollicité afin de profiter pleinement de mon smartphone

merci pour ton post n'y connaissant rien, j y suis arrivé encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa vous me faites baver avec vos tel fini d'etre rooté, moi [color=red]jsuis[/color] bloqué pour le moment :'( j'ai pas vraimnt compris la deuxieme methode si tu pouvais m'expliquer plus en détaille. j'ai teste mais il se passais rien donc j'en ai dédui que je fesais de travers.

EDIT :

je crois que c'est bon. jvais check ça desuite et je reviens pour dir si c'est ok ou pas =)

Modifié par AtrKaInN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma question est simple qui a essayé des rom pour htc wildfire j ai essayé SenseMod Mix V2 qq'un connait ?

2ème question si on décide de changer de rom, la memoire interne repart à 150Mo ?

J ai partitionné ma goldcard en ext2 500Mo et Fat32 7Go et installé link2sd en mode super utilisateur j ai activé l auto liage , malgré tout la capacité de ma memoire interne continu de baisser à chaque install, est ce normal ?

Quelle est la meilleure rom ? Où la trouver ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'aire d'etre bon pour moi, juste le link2sd qui lme fais une micro pendul avec ma partition fat32 donc celle qui représente la carte sd sur le telephone, voila le message :

errur de script de montagz

impossinle de cree le script de montage.

mount device or resource busy.

ceci étant, mon téléphone detecte bien ma carte sd j'ai pas encore essayer de mettre de la musique et tout mais ça ne saurait tarder.

Ensuite j'ai une petite question.

Salasa aun update, nommé Update to Salsa Port 101 EU. Méme procedure que pour installer une rom? donc recovery et tout le bazard :

1 - Désactivez le démarrage rapide du téléphone

2- Eteindre le téléphone en patientez quelques seconds

3- Démarrez le téléphone en maintenant les touches Vol- et Power pour entrer dans le bootloader

4- Laisser faire la procédure de démarrage. Puis à l'aide de Vol- selectionner « Revovery ». Appuyez sur Power.

5 – Le recovery démarre. La navigation se fait avec Vol+ et Vol- et la validation avec Power.

6 – Réinitialiser les données en faisant un « Wipe data/factory reset » puis un « Wipe cache partition »

7 – Puis aller dans « Advanced » et faire un « Wipe Dalvik Cache » et un « Wipe Battery Stats »

8 – Revenir au menu précédent avec « Go Back »

9 – Sélectionner « install zip from sdcard » puis valider

10 - Sélectionner « choose zip from sdcard » puis valider

11 – Aller dans le dossier où se trouve la ROM et valider

11 – Confirmer l'installation de la ROM et laissez faire

12 – Redémarrer avec « reboot system now »

je vais tester anyway et je tiens au jus.

En tout cas le salsa envoie du poney, quel vitesse rien qu'au démarrage du telephone omg!!! j'ai crus qu'il y avais un soucis tellement ça a etait rapide °° et dans les menu ça lag plus un pet c'est le pied!!! juste un truc qui fonctionne pas pour moi sous salsa, c'est la radio, mais j'ai vue que la aussi il y avais un petit update pour ça donc a essayer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Hensemod final la sensemod me paraissait vraiment lente.

Les roms c'est ici : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1038

Pour Link2SD

Now to step 2:

1/ Eject and place your SD card back into your phone

2/ Boot up your phone

3/ Install Link2SD from the Android Market

4/ Run it

5/ On first run it will ask you the type of partition your second SD card partition is. Choose Ext2 or Ext4 depending on which you made it.

6/ Follow the directions to reboot your phone

Congratulations! Link2SD is now working on your phone!

When you click the menu button in Link2SD and choose "Storage Info" you should see three memory spaces. Internal, SD Card, and SD Card 2nd Part.

At this point I recommend you Menu click and go to Settings and choose "Autolink" to automatically link programs (.APK), dalvik cache files (.DEX) and library files (libs) to your SD Card 2'nd partition when a new program is installed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étape 10 il faut coller où le token ?

Quand je le colle à la suite sa me met plein de phrase du type " 1451gdn651t1j8n1gd 'est pas reconnu comme commande interne ou externe"

Help please

Aidez-moi je suis en grosse galère mais vraiment grosse pour l'étape 10 et je ne sais même pas si je peut redémarrer mon tel si j'ai pas finit la manip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... des fois j'ai de gros doutes sur vous les mecs.

Ce que j'ai posté est une traduction. Le coller ci dessous n'est donc pas sur frandroid mais sur le site de HTC en anglais...

La case appropriée est donc en dessous de la phrase d'origine en anglais sur le site de HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Yoda, j'ai installe hensemo final sur mon wildfire s , mais ma batterie se vide a vitesse grand v elle tien a peine une journée, alors qu'avec la rom sfr elle tenait deux jours

peut tu me dire si pour toi c'est pareil ou si il y as une configuration speciale pour limité l'utilisation de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème à l'étape 2 pr passer en root :

[color=red][b]sa[/b][/color] m'afffiche un truc rouge car ça trouve rien sur ma carte sd je pense

pourtant je suis bien en mode lecteur de disque

ce dont je suis pas sûr c'est s'il faut débrancher le teld de lordi avant de l'éteindre ? car c'est ce que j'ai fait

Sachant que si je ne le débranche pas, lorsque je vais remettre la batterie je ne pourrait pas rentrer dans le bootloader car il démarreras automatiquement comme d'habitude

Peut-être que ma rom est déjà rooté! pour infos j'ai la rom HTC officielle du tuto de yoda ( celui pr supp les applis des opérateurs )

Je suppose que pour passer en root à l'étape 2 j'ai réussi même si cela n'as pas redémarrer mon téléphone lorsque j'ai taper reboot + entrer

Pour ce qui concerne le recovery, lorsque je lance lf cihier télécharger et que je suis els étapes, j'appui sur une touche pr commencer la procédure et là la fenêtre se fermer ( je n'ai pas appuyer sur entrer )

J'en peut plus soit vous savez pas expliquer un tuto soit ça marche pas ! sa me dit qu'il va flasher et j'appui sur une touche et le logiciel se ferme .......

Aidez-moi svp les deux méthodes du recovery ne marchent pas ...

YODA je t'en suplie aide moi les deux méthodes pour le recovery ne marche pas, j'ai appliquer à la lettre et pour la première sa me met main version older et pour la deuxième sa ferme le logiciel lorsque j'appui sur une touche pr la deuxième fois

Désolé de vous dire sa mais faudras revoir votre tuto parce qu'il ne marche pas, que ce soit la première ou seconde méthode pour modifier le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cahil tu as peut être ton CPU en mode overclocké, diminue le (600mhz). Sinon la batterie est pas géniale c'est sur... Soyons patients de nouvelles ROMs vont sortir. Tu peux également en tester de nouvelles et poster ton feedback. Cela sera utile à tous.

@ Spacios C'est le téléphone qui est rooté et non la ROM.

Pour info, je sais expliquer, c'est mon métier. Tu es le seul chez qui cela ne fonctionne pas, j'ai pu aider toutes les autres personnes ayant rencontré des difficultés. De plus, tu écris dans un français approximatif, sans effort de relecture. Ceci ne te sert guère car tu ne te fais pas comprendre. Par conséquent, personne ne t'aide car lire 3 de tes lignes suffit à te donner la migraine pour 3 jours.

Ce qui me soule ce sont les gens qui ne cherchent aucune information d'eux même. On doit leur pré-macher tout le boulot, et ils se permettent de râler. J'arrête les frais en ce qui te concerne. Les autres auront peut être plus de courage. Je ne supporte pas les critiques de cette sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour critiquer mais pour modifier le recovery ça marche pas c'est tout, j'ai fait exactement comme l"'indique le tuto et pour la méthode sa met main version older. En ce qui concerne la deuxième méthode, lorsque j'appui sur une touche pour continuer, le logiciel se ferme malgré que mon téléphone soit rentrer dans le bootloader.

Modifié par Spacios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j'ai une petite question

j'ai un htc wildfire s sfr, si je veux juste pouvoir supprimer des applications d'origines(que je ne peux supprimer pour l'instant) que doit je faire au juste ?

suis je obligé de changer de rom et si oui la quelle me conseiller vous ?

merci pour vos futures et éclairantes reponsses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...