Aller au contenu

Problèmes de connectivité sur le Legend


Nitroman70

Recommended Posts

Bonsoir,

je possède depuis peu un HTC Legend, acheté nu sur un site marchand. Ce n'est pas la version SFR. Je l'utilise avec un abonnement SFR Illimythics 3G+ non Full Internet (en gros à ce que j'ai compris et constaté quelques applications ne sont pas utilisables en 3G, en l'occurrence celles qui utilisent un port autre que 80 je crois).

J'ai le téléphone depuis seulement 2 jours et je constate de nombreux problèmes de connectivité à Internet, aussi bien en WiFi qu'en Data. Lorsque les deux modes de connexion sont activés, je remarque une perte de réseau aléatoire : ça marche pendant un moment, puis d'un seul coup plus rien ne passe alors que l'indicateur de réseau est toujours bon. Si je désactive la connexion Data pour ne laisser que le Wifi, tout refonctionne correctement.

Si je n'utilise que la connexion Data, il arrive aussi que j'ai des pertes de connexion : à un moment donné ça ne passe plus (bien que les icones 3G et H continuent à fonctionner et à indiquer du trafic), et il faut que j'attende un moment et que je recommence plus tard. Je me demande si ce n'est pas à cause du point d'accès wapsfr qui est bridé, pour inciter les gens à prendre la formule Full Internet avec sl2sfr.

Plus étrange encore, l'application "Actualités" ne fonctionne presque pas. Lorsque j'ajoute un flux RSS manuellement, le programme dit qu'il ne trouve rien à cette adresse, si j'utilise la fonction de recherche pour en ajouter ça fonctionne, mais il n'arrive pas à les rafraichir (ça marque "Mise à jour..." puis rien ne se passe).

J'ai ce problème quelque soit le mode de connexion (Wifi, Data ou les deux).

Bref tout ceci est assez énervant :o. Suis-je le seul à avoir ces problèmes ? D'où est-ce que ça peut venir ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un illimythics 3G+ avec l'option Full Internet (donc je suis sur l'APN sl2sfr) et j'ai aussi ces pertes de réseau bien que les icones de réseau disent le contraire...

Je pensais que c'était parce que j'étais dans un trou paumé en edge mais je me rend compte que je ne suis pas le seul du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 10 jours avec Wapsfr, tout va à peu près bien sauf hier après midi où j'avais du mal à surfer avec Opéra et à faire tourner Youtube.

Par contre "Actualités" à l'air de bien tourner pour moi.

J'en profite pour vous poser une question. Lorsque vous utilisez la connexion internet pour surfer ou autre, les flèches de l'icône internet de la barre des taches restent allumé en continu ou clignote un peu chacune leur tour (montant et descendant)?

Car moi elles s'allument un peu chacune leur tour, voire même des fois elles s'éteignent toutes les deux mais la page internet ou la mise à jour s'effectue tout de même correctement.

Les fleches sont elles censés s'allumer pendant toute la durée d'une MAJ ou de l'ouverture d'une page?

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les flèches celle qui monte représente l'envoi de données vers le serveur web concerné et celle qui descend représente la réception des données dudit serveur vers le phone.

En toute logique elles clignotent à tour de rôle mais chez moi aussi des fois rien ne clignote et la page se charge bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le problème matériel. Exactement les mêmes problèmes que le premier intervenant mais avec un opérateur belge donc la piste de l'opérateur doit être écartées. Aucun problème avec un HTC HD, un HTC TYTNII et un iphone sur ce même opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le problème matériel. Exactement les mêmes problèmes que le premier intervenant mais avec un opérateur belge donc la piste de l'opérateur doit être écartées. Aucun problème avec un HTC HD, un HTC TYTNII et un iphone sur ce même opérateur

Matériel je sais pas (tous les htc legend seraient daubés aussi bien au niveau du Wifi que de la transmission 3G ça m'étonnerait fortement), je pense plutôt que c'est un problème logiciel sur ce modèle. Espérons le, car une mise à jour pourrait régler ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que je ne suis pas dans le bon topic mais bon désolé je me lance. J ai un Legend depuis une semaine et à chaque fois que je met une application en téléchargement sur l Android market en 3G rien se passe ça me mets début du téléchargement puis rien' et en WiFi une fois l Android market quitté elles ce téléchargent comme par miracle ! Avez vous ce problème ou c est moi qui à du mal ?

Modifié par Fressi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que je ne suis pas dans le bon holocaustes mais bon désolé je me lancé. J ai un Legend depuis une semaine et à chaque fois que je met une application en téléchargement sur l Android market en 3G rien se passe ça me mets début du téléchargement puis rien' et en WiFi une fois l Android marketing quitté elles ce télécharge comme par miracle ! Avez vous ce problème ou c est moi qui à du mal ?

Tu ne peux télécharger sur l'android Market en 3G que si ton abonnement le permet. Ce n'est par exemple pas le cas de mon Illimythics 3G+ non Full Internet, qui n'autorise pas les communications sur tous les ports. Tu devras télécharger en wifi ou changer d'abonnement...

Mais comme je l'ai dis au début, des problèmes de coupures aléatoires peuvent aussi intervenir, et ce quelque soit le mode de connexion utilisé. Vivement un patch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des soucis de pertes de réseau (1 fois par jour). Quand je redémarre mon Legend, il me demande parfois d'insérer la carte SIM...

Je trouve ça un peu bizarre. Est ce que certains d'entre vous ont le même problème?

A part ça je n'ai aucun soucis, le téléphone marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi.quand je l allume je n qu pas tout de suite en 3G et ensuite il fait la navette entre la 3G et le H et aussi quand je suis connecté en WiFi à ma freebox il perd la connexion.

Pour la "navette entre 3G et H" je pense que c'est normal, ça le faisait déjà sur mon ancien téléphone (Nokia N95 8GB). Ce sont les coupures de connexions qui sont anormales, à fortiori en WiFi !

De plus, je sais pas si chez vous c'est pareil mais sur mon legend le signal GSM n'est pas très bon, il n'est jamais à fond et descend souvent à une barre, pour remonter ensuite. Le signal WiFi fait parfois la même chose (je suis juste à côté de la box !), mais moins souvent.

Je continue de penser que c'est un problème logiciel, ça me paraît curieux qu'il y ait un défaut matériel sur tous les dispositifs réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé la solution pour sfr tv et télécharger des applications de l android market en étant en 3G, mon legend se connectait en wapsfr et non en full internet il suffit de cocher le bon dans les paramètres réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici le petit problème que je rencontre avec mon htc legend SFR.

De manière aléatoire, le legend ne se connecte pas. Via le widget de connexion réseau ou via les paramètres, j'active et désactive la connexion, et rien en se passe. Pour le forcer à se connecter, je suis obligé de passer en gsm seulement ou wcmda seulement afin qu'il réinitialise la recherche du réseau.

Niveau wifi, j'ai moi aussi des déconnexions intempestives.

Suis-je le seul a avoir ces problèmes de connexion réseau. Même après un hard reset j'ai toujours ce même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...