Aller au contenu

[Tuto] Root sur Milestone > 2.0 (Nouvelle méthode)


Mikadoh

Recommended Posts

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci mais toi t'es puissant tu m'aides sur tous les topics c'est bon j'ai le dièse superuser whitelist par contre j'ai perdu toutes mes données genre apk et tout mais c'est pas grave.

Merci pour ton aide mais j'en ai pas fini t'es entrain de m'aider pour titanium backup et son frère busy box merci à toi vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un ptit nouveau dans le monde d'android, venant d'acquérir un milestone je voudrais le rooter.

j'ai donc suivi scrupuleusement le tuto, pas de problème a priori par contre:

1/ dans le mode terminal quand je met su -, il me demande bine si je veux passer superuser, je met ok et la.... genre il n'y arrive pas.

je refais su - et la hop je vois le # je me dis que je suis root mais comment en etre sur?

2/ sous Adb, impossible de me mettre en root, message:

/system/bin/su

Warning: Activity not started, its current task has been brought to the front

su: am.. Error:No such file or directory

(oupss je viens de regler le souci sur le téléphone un message me demandais si je voulais être superuser, j'ai is oui et j'ai bine le # en adb.)

Ici meme je lis:

"tu vas dans ton launcher d'applis et si tu as l'icone superuser whitelist (un dièze vert) c'est bon il est rooté."

Pourrait on être plus explicite parce que la...... rien compris LOL (c'est bon je viens de comprendre lol, il doit y avoir un icone (un gros dieze vert) dans la liste des applications).

Bon je vais voir comment virer les applis :D

merci a vous pour ce tuto et désolé pour les questions dont je viens de répondre moi même LOL

Modifié par exover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , j'ai deux question : comment cela se fait qu'on puisse rooter le phone alors que le bootloader est bloquer par motorola ?? y'a t-il des consequences sur les mises a jour futures de l Os faites par motorola (android 2.2) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@math6837: Il y avait une faille dans le bootloader fournis avec Android 2.0. Depuis, elle a été corrigée et c'est pour ça qu'on réinstalle l'ancien bootloader afin de rooter le Milestone.

Pour les conséquences, les mises à jours OTA sont bloquées (ou si elles le sont pas [j'ai pas bonne mémoire], il est conseillé de les désactiver) en revanche, tu peux toujours les installer manuellement via l'outil de Motorola.

Modifié par Enerhpozyks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : autre question , celon la manip la faille dans le bootloader est en 2.0 , quand on update en 2.1 on a les droit Superuser mais le bootloader est de nouveau signé non ? Donc il est impossible d'installer une Rom custom ? je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : autre question , celon la manip la faille dans le bootloader est en 2.0 , quand on update en 2.1 on a les droit Superuser mais le bootloader est de nouveau signé non ? Donc il est impossible d'installer une Rom custom ? je me trompe ?

C'est exactement ça. Le Milestone, contrairement au Droid de chez Verizon, ne permet pas l'installation de roms customs. On le roote avec une rom signée mais trouée. :)

Je trouve ça dommage... La politique de HTC dans ce domaine me semble plus sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Après plusieurs tentative infructueuses pour rooter mon Milestone, je m'en remets vers vous.

Le contexte :

d'un côté 1 Milestone en 2.1 FR.

et de l'autre Windows 7 64Bits.

Drivers USB 64 installé correctement

Avec RSD Lite

Si tel allumé et Mode usb = Portail et outils

J'obtiens ceci:

IMEI: 304030000010904

Technology: UMTS

Software Version: SHOLS_U2_02.31.03GSMEPU91A_U_91.07.4EI

Flex Version: UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R

Bootloader Version: 9073

DRM Version: N/A

Si le Tel est en mode Bootloader, c'est la que ça coince :

RDS Lite fige 2/3 min environ à la connexion avec le portable.

Puis affiche brièvement

IMEI/ESN/MEID: N / A

Technology: N / A

Software Version: N / A

Flex Version: N / A

Bootloader Version: v0x009073 (ou N / A suivant les tentatives)

DRM Version: N / A

puis il provoque un reboot du téléphone.

Si je tente la mise à jour en boot loader, dans le cours laps de temps avant le reboot

ça me met erreur Failed flashing process (0x700)

Que puis-je faire pour avancer?

Y'a t il une configuration de RDS à faire?

Je n'ose pas effectuer la tentative de SmS voir msg 113 ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022&p=5 de peur de planter mon téléphone. Y a t il un risque d'employer sa méthode?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon Milestone AZERTY "nu" et pré-installé en 2.1 Update 1.

Je tente de suite le rootage avant d'aller plus loin et ... ça fait 2h que j'essaie en vain :mad:

Je suis ce tuto à la lettre.

J'ai essayé toutes les permutations entre 7_64, 7_32 et XP_32 avec RSD Lite 4.53 et 4.57. Drivers 32 ou 64bits installés suivant l'OS (ceux du tuto).

Sous 7_64 RSD trouve le GSM mais le bouton Start reste grisé.

Sous XP ou 7 en 32bits, le GSM est vu par RSD, je sélectionne la ROM recovery_only.sbf et j'appuie sur start. Dans tous les cas j'ai:

1.- Pendant 5 minutes "Erasing Flash Memory" de 0 à 100%

2.- Pendant 5 autres minutes ... rien

3.- Et ça fini par un "Failed Flashing Process" / "Error Erasing Subscriber Unit"

Le Milestone est bien en mode bootloader et n'affiche rien d'autre que:

Bootloader
90.78

Battery OK
OK to Program
Transfer Mode:
USB

Je suis obligé de virer la batterie pour le relancer ...

Une idée car je sèche ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai voulu remettre mon téléphone d'origine en téléchargent un .sbf depuis le lien Motorola filé dans le premier post, mais quand je veux le flasher avec RSDLite, j'ai droit à cette erreur :

Failed flashing process. (0x7100); phone connected

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai voulu remettre mon téléphone d'origine en téléchargent un .sbf depuis le lien Motorola filé dans le premier post, mais quand je veux le flasher avec RSDLite, j'ai droit à cette erreur :

Failed flashing process. (0x7100); phone connected

Une solution ?

Salut Axiol,

j'ai vu sur un autre site une personne qui avait le problème.

Plusieurs pistes sont données sur ce site.

Apparemment ça peut venir de beaucoup de choses, mais dans la discussion du site, le gars a réussi en prenant un autre fichier sbf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Après plusieurs tentative infructueuses pour rooter mon Milestone, je m'en remets vers vous.

[...]

Merci de votre aide

Bon j'ai reussi non sans mal.

Sous WinXP 32bits.

Et après plusieurs tentatives... (RSD avait tendance à faire rebooter le téléphone avant que je puisse lancer l'update).

Plus qu'à vérifier et profiter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Applique ce SBF : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00AZRTEMARA_P025_A013_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

C'est la version Service 2.1 Fr, tu ne ne pardera donc pas tes données.

J'ais backupé toutes mes appli system 2.1 EUR : http://rapidshare.com/files/371692348/milestone-2.1_system-app.zip

Tu devrais trouver ton bonheur la-dedans ;)

Un grand merci grâce à toi j'ai récupéré mon milestone, après un bug du à la supprésion de gtalkservice.

Big bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas le chou, tu vas dans ton launcher d'applis et si tu as l'icone superuser whitelist (un dièze vert) c'est bon il est rooté.

Bonjour,

Je suis nouveau ici. Et je découvre le monde "android".

- Je viens d'acheter le Milestone sur internet (particulier) et d'après ce que tu dis si on [color=red]as[/color] SuperUser WhiteList le téléphone est "rooté" ?!

Car j'ai cette application, mais le problème c'est que j'ai lu qu'il fallait avoir des fichiers dans la SD et moi sans savoir qu'il était rooté j'ai formaté la SD.

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Si cette appli apparaît dans le menu des appli, ton téléphone est rooté (surement par l'ancien propriétaire) ;)

Merci de cette réponse rapide ;)

Le problème c'est que j'ai formaté la SD (car je ne savais pas, il ne m'en as pas parlé) Cela pose t-il problème ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...