Aller au contenu

[Tuto] Root sur Milestone > 2.0 (Nouvelle méthode)


Mikadoh

Recommended Posts

Pour ma part, ça a foiré. je n'ai pas pu appliquer l'update.zip

Quant j'ai redémarré en mode recovery, j'ai fait apply "update.zip" mais cela m'a marqué "operation failed". J'ai heureusement pu relancé la bête sans dommage (enfin j'espère :| ). Je suis toujours en 2.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le truc que je piges pas trop c'est que je suis en 2.1 fr j'ai appliqué la 2.1 eu ensuite j'ai reboot puis j'ai mit le sbf 2.0 de ton tuto pour le root ensuite j'enlève la baterrie et je démarre en mode recovery apply update.zip et la il me dit que ma version n'est pas signée je ne comprends pas. Peut etre que j'ai pas pris les bons fichiers :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : lorsque la maj 2.1 sera dispo en OTA (pas envi de tenter le diable par usb), les applis Motorola (Mes Signes, Motonav, Agenda d'entreprises, Annuaires d'entreprise) que je viens de virer seront réinstaller ou non ?

Deuxième petite question : lors de cette même maj, je perdrai le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien en bootloader et pas en recovery ?

Oui sur mon phone j'ai :

Battery OK

OK to program

Transfer mode: USB

Le RSD Lite met un petit moment à le detecté (genre il freeze) et une fois que le freeze se casse, le téléphone reboot tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : lorsque la maj 2.1 sera dispo en OTA (pas envi de tenter le diable par usb), les applis Motorola (Mes Signes, Motonav, Agenda d'entreprises, Annuaires d'entreprise) que je viens de virer seront réinstaller ou non ?

Deuxième petite question : lors de cette même maj, je perdrai le root ?

Héhé je vois que mon tuto est util (non ?) :D

La je pense qu'il faut faire gaffe... A mon avis il serait plus prudent de restaurer les APK avant de faire la MAJ... Je ne sais pas comment se comportera le système si il constate qu'il lui manque la moitié de ses applis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien en bootloader et pas en recovery ?

Oui sur mon phone j'ai :

Battery OK

OK to program

Transfer mode: USB

Le RSD Lite met un petit moment à le detecté (genre il freeze) et une fois que le freeze se casse' date=' le téléphone reboot tout seul.[/quote']

Bon bah j'ai fais un truc un peu freestyl..... et c'est passé.

J'ai load le SBF alors que mon phone etait allumé normalement, il c'est mis tout seul en mode bootloader et à appliquer le sbf.. ensuite j'ai fais comme d'hab.

Mon phone est maintenant Root en 2.1 et j'ai toutes mes applis et aucun prob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je vois que mon tuto est util (non ?) :D

La je pense qu'il faut faire gaffe... A mon avis il serait plus prudent de restaurer les APK avant de faire la MAJ... Je ne sais pas comment se comportera le système si il constate qu'il lui manque la moitié de ses applis !

Quelle serait la méthode pour restaurer les applications avant la maj en OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je vois que mon tuto est util (non ?) :D

La je pense qu'il faut faire gaffe... A mon avis il serait plus prudent de restaurer les APK avant de faire la MAJ... Je ne sais pas comment se comportera le système si il constate qu'il lui manque la moitié de ses applis !

Quelle serait la méthode pour restaurer les applications avant la maj en OTA ?

Je pense que le plus simple reste de recopier les APK dans /system/app via ADB et vérifier qu'elles sont a nouveau présentes et qu'elles foncitonnent...

Sinon ptet avec ASTRO, en cliquant dessus, il proposera peut-être une réinstalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ptet avec ASTRO, en cliquant dessus, il proposera peut-être une réinstalle

Je viens d'essayer cette méthode et cela fonctionne ;)

Edit : cela ne le remet pas dans system/app mais comme n'importe quelle application téléchargée du market...

Modifié par ziggy x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je vois que mon tuto est util (non ?) :D

La je pense qu'il faut faire gaffe... A mon avis il serait plus prudent de restaurer les APK avant de faire la MAJ... Je ne sais pas comment se comportera le système si il constate qu'il lui manque la moitié de ses applis !

Quelle serait la méthode pour restaurer les applications avant la maj en OTA ?

Dans un shell :

su
mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system
cp -f /mon_dossier/mon_backup.apk /system/app
cp -f /mon_dossier/mon_backup2.apk /system/app
[...]
mount -r -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system

Ou en mode bourrin (toute les apk d'un repertoire d'un coup) :

su
mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system
cp -f /mon_dossier/*.apk /system/app
mount -r -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site "OSTechno", la ligne de commande pour désinstaller était celle-ci : "mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system".

De ton côté Mikadoh, tu avais spécifié ceci "mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system" sur un autre topic.

Ma question : "mtdblock6" et "mtdblock3", est-ce la même chose ? Car moi j'ai utilisé la ligne de commande du site OSTechno. Pour restaurer faut-il que je reprenne ta ligne "mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system" ou dans le même principe que celle que j'ai utilisé pour désinstaller "mount -rw -o remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

Cette commande est totalement erronée.

Néanmoins elle fonctionne grace à l'option remount qui ignore /dev/block/mtdblock3 et réutilise la partition déjà mountée sur /system, c'est à dire /dev/block/mtdblock6

Donc à éviter ;)

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THX Mikadoh, cela a fonctionné sans soucis, j'ai réinstallé mes applis en attendant la maj OTA et une fois fait, je recommencerai l'opération qui au final est relativement simple.

Encore merci à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...