Aller au contenu

Port USB


bobby8921

Recommended Posts

Bonsoir à vous.

J'ai vu quelques sites qui disaient que le port usb du clavier ne supportait pas les clés usb et disque dur 2.5" auto alimentés.

S'il y en a ici qui traînent sur le forum xda, est ce que vous avez vu des utilisateurs américains ayant déjà la prime parler de ça?

Sinon, pour les premiers à recevoir la Prime, pensez à faire le test et à nous donner la conclusion ;)

merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En rapport avec le titre de ce fil, il y a un truc qui ne me convient pas : Je suis utilisateur Linux, et il n'est plus possible de transférer des fichiers d'un pc(Linux) à la tablette (ou inversement), via le câble USB.

J'ai donc posé la question au support:

"Comment transférer mes fichiers dans la mémoire interne de ma TF201 (64Go), via

le cable USB?

Mon PC est sous Linux Ubuntu."

Réponse du support:

"Suite à votre message nous demandant les démarches à suivre afin de transférer des données à partir de votre ordinateur sur la tablette Asus , via le câble USB, je vous informe que vous devez d’abord installer le logiciel Eee Pad PC Suite, à partir de notre site http://support.asus.com/

Malheureusement, il s’agit d’un logiciel qui s’installe uniquement sur le Windows habituel et non pas sur l’Ubuntu. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal d'ailleurs les test d'asus pad surtout celui pour les DD et autres clefs USB mais aussi pour le "faux" problème de WIFI par contre le problème de GPS a l'air d'être vrai

Le problème du wifi n'a rien de "faux", ils ont même édité leur test pour dire que, finalement, ils arrivaient à le reproduire.

Concrètement le signal est excellent, mais le débit baisse au fur et à mesure de l'utilisation.

Pour ce qui est du port USB, j'ai constaté des trucs très très louche : mon disque externe 2,5 pouces auto alimenté passe seulement si je mets le dock en charge en même temps que j'insert le disque !

Exemple :

- le dock ne charge pas, je mets le disque : pas reconnu

- le dock charge, je mets le disque : reconnu

- le dock charge, je mets le disque, j'enlève la charge : reconnu

Vraiment très louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du wifi n'a rien de "faux", ils ont même édité leur test pour dire que, finalement, ils arrivaient à le reproduire.

Concrètement le signal est excellent, mais le débit baisse au fur et à mesure de l'utilisation.

Peut-on en déduire qu'il sagit d'un problème lié au système d'exploitation qui pourra être règler avec des mises à jour ou que le problème est dû à la coque en alu et là malheureusement rien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du wifi n'a rien de "faux", ils ont même édité leur test pour dire que, finalement, ils arrivaient à le reproduire.

Concrètement le signal est excellent, mais le débit baisse au fur et à mesure de l'utilisation.

Pour ce qui est du port USB, j'ai constaté des trucs très très louche : mon disque externe 2,5 pouces auto alimenté passe seulement si je mets le dock en charge en même temps que j'insert le disque !

Exemple :

- le dock ne charge pas, je mets le disque : pas reconnu

- le dock charge, je mets le disque : reconnu

- le dock charge, je mets le disque, j'enlève la charge : reconnu

Vraiment très louche.

Javais le même problème et il s'avère qu'en changeant de cable je n'ai plus ce problème. Donc certain cable trop "léger" ne permettent pas le transfert des données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on en déduire qu'il sagit d'un problème lié au système d'exploitation qui pourra être règler avec des mises à jour ou que le problème est dû à la coque en alu et là malheureusement rien à faire ?

Mon avis personnel à moi basé sur rien : ça pue le contrôleur wifi d'entrée de gamme.

Et si c'est vraiment ça, pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...