Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une Galaxy Tab 10.1 modèle 7510 depuis une semaine.

Il y a la fonction GPS dessus, mais est ce normale que le GPS ne fonctionne que quand le Wifi est activé aussi?

Si je n'active que la fonction GPS, il ne détecte rien, même pas ma position :(

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne soirée à tous

PS: je suis de Belgique (je ne sais pas si ca a de l'importance pour la réception du GPS ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout a fait juste, le signal gps est toujours gratuit.. le défaut avec Google navigation c'est qu'il doit télécharger les cartes à mesure que l'on bouge d'où le besoin de wifi ou 3g pour les data.

Mais il y une fonction pour charger les cartes avant le départ, mais c'est un peu fastidieux. Navigon est trés bien, l'avantage est que les cartes sont dans la mémoire de l'appareil l'inconvenient c'est qu'il est très cher... bon en cherchant bien sur le net....:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Katanka, merci de la précision.

À cet effet, je viens de faire l'essai de l'application navfree (13.63MB) une merveille, totalement gratuit. J'ai dû évidement télécharger sur le Galaxy Tab la map de Canada, 415MB (ouch!), mais ça fonctionne #1 !!! Toute une trouvaille ce navfree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top c'est quand même Navigon, enfin pour moi.. demain je teste navfree dans mon camion;-) par contre je vois qu'il faut quand même avoir acces aux data pour une recheche d'adresse.. pas top pour moi ça quand je suis à l'étranger, nos opérateurs suisse nous assassinent avec les datas à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer du gratuit avec du payant tout de même -_- , Navigon est parmi les plus coûteux sur Android comme apps GPS. Vrai que côté beauté ça ne se compare pas, mais comme apps gratuite, navfree c'est quelques chose.

A propos de navfree, ne pas oublier d'aller dans les paramètres avancés\préférences (via l'icône en bas à droite) et d'activé le GPS (dans le logiciel, pas seulement dans le Galaxy Tab).

Modifié par TSIPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut se trouver gratuit c'est certains, mais des emplois sont en jeux et il faut conserver l'industrie saine, il est donc préférable de l'acheter, +/- 45€, pas si pire si souvent utilisé. Ceci dit, désolé pour la morale. ;-)

J'ai testé Navfree encore et encore, deux routes de +/- 42 km chaque et le défaut de navfree est qu'il n'y a pas de «recalcule de l'itinéraire en cours», si le chemin par défaut choisi par navfree n'est pas respecté. Navfree s'obstine a demander un demi tour, si possible.

Cependant, elle fonctionne sans bug, bonne voix, precision très impressionnante.

Quoi que, dans les configurarions je viens de voir d'autres options d'itinéraire que j'avais pas vu. Comme eviter les autoroutes etc..

Je re-test ce soir avec le même chemin de 42 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé navfree en revenant du boulot, j'ai adoré, précis et vraiment bien foutu pour un gratuit !

un moment il m'a demandé de touner à droite, mais bon vu que c'était en travaux j'ai continué tout droit, il lui a fallu 10secondes pour me refaire le trajet en fonction de ma nouvelle direction.

C'est vrai qu'il a tendance à nous demander de faire demi tour.

Seule petit souci et encore c'est pas vraiment un, c'est quand il y a plusieur bande qui vont dans la même direction, il cherche un peu pour savoir sur laquelle il est ^^

Je suis vraiment content de la trouvaille, du coup je l'ai mis sur mon GSM et sur ma tablette ^^

Modifié par Geoffrey Collignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai comme l'impression que de l'utiliser régulièrement et mieux la connaître, de plus en plus génial ce sera. Son point fort c'est définitivement sa précision, très, mais très fort.

L'option 3D avec différent angle d'horizon est très bien également. Vivement la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ta morale TSIPC, Méa culpa.

Le petit (gros) défaut que j'ai trouvé aujourd'hui avec navfree, c'est que beaucoup des adresses de mes clients n'etaient pas trouvées, c'est pas très pratique. Avec d'autres GPS, il suffit de taper les deux trois premiers lettres et la ville, la rue d'affiche..la rien.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Modifié par katanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre trouvaille, Wallpapers Ultimate. Enfin une apps de fond d'écran adapté pour Tablette. Trois choix de format, le FIT (choix du milieu) est le meilleur, il conserve la proportion de l'image. Mais le plus important, c'est que c'est une des seules, sinon la seule apps de fond d'écran qui ne demande pas accès aux infos perso, en lecture et écriture dans les contacts, de connaître le # de tél ou de celui qui nous appel et j'en passe.

Essaye ça, tu devrai aimer.

Le petit (gros) défaut que j'ai trouvé aujourd'hui avec navfree, c'est que beaucoup des adresses de mes clients n'etaient pas trouvées, c'est pas très pratique. Avec d'autres GPS, il suffit de taper les deux trois premiers lettres et la ville, la rue d'affiche..la rien.

J'ai pas ce problème avec la map Canada. À date en tout cas, tout est présent selon mes recherches.

Je constate À l'instant que la map Suisse est en date du 22 décembre 2011. S'il te manque des adresses, alors lÀ je ne comprends pas.

Modifié par TSIPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être volontaire que navfree ne veuille rien savoir de ta belle-mère :P eux, ils voulaient te rendre service, c'est tout. :)

J'ai pas vu de rues sans nom pour la map Canada, à ce jour en tout cas. Même les rangs de campagnes portent leur noms. Selon navfree, les maps sont mises à jour aux deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Vous avez pris quelle version de Navigon? J'ai la galaxy tab 10.1 en android 3.2, j'ai installé navigon 4.0, l'apk qui fait dans les 20Mo, mais au démarrage il me dit "processus com.navigon.navigator_checkout_eu40" et il arrête, la 4.0.1 c'est pareil.

Merci de votre aide ;)

EDIT: j'ai trouvé la version 3.6.1 qui fonctionne seulement j'ai accès à aucunes options. Je ne peux pas mettre mon alerte radar, ou mon alerte vitesse, je ne peux rien faire, j'ai meme pas d'onglet "options" et je ne peux pas aller rechercher des mises à jour des cartes, bref, je ne peux que aller d'un point A à un point B, sans choisir si je veux eviter les péages ou quoi que ce soit d'autre.

Est ce normal? Comment mettre les options svp?

Merci

Modifié par Spacedodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, dans cette discussion ont parle plus de Navfree que de Navigon. Navigon, dans cette discussion, a été utilisé comme comparatif à Navfree sur un aspect. Mais pour ta question, pour ma part je n'utilise pas Navigon, car Navfree, gratuit, est génial. L'état actuel de Navfree, gratuit, me fait dire qu'il est génial car s'il était payant, au même prix que Navigon, présentement je prendrais Navigon avant Navfree, pour l'instant en tout cas. Mais dans ce cas, Navfree deviendrait Nav tout simplement, car plus free.

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je test deja avant d'acheter. Pas envie de mettre 90 euros dans un truc si ça ne me plait pas tant que ça.

J'ai essayé la version 4.0/4.0.1 qui ne fonctionnent pas. La 3.6 fonctionne mais uniquement en Wifi.

Je testerais Navfree samedi pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...