Aller au contenu

[Help] je n'arrive plus à rooter et appareil photo noir


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, tout nouveau chez motorola.

je vient d'acquérir un motorola défy qui était sous cynanogen7. tout fonctionnait nickel. jusqu'au jour ou j'ai voulu remettre une rom avec motoblur car je devais passer mon téléphone à un collègue.

et là plus d'appareil photo :-( ... j'ai essayé en vain toutes les roms possibles.

et depuis samedi, je n'arrive même plus à rooter mon défy. même quand je flash avec le sbf, j'ai l'impression que rien y fait car j'ai la même rom qu'avant flash.

Help !!! j'ai vraiment besoin de vous...

actuellement : modèle MB526 2.3.6 Numéro du build 4.5.1-1.4_dpf-139

A chaque foi que dans un tutoriel on doit flasher la rom d'origine, bein je me retrouve avec une défy avec écran noir.

c'et vraiment le premier androphone qui me fait des siennes et pourtant c'est un androphone qui est intéressant.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ma lentille est verte.

oui j'ai installé 2nd init. j'ai enfin réussi aujourd'hui, maintenant le problème que j'ai rencontré c'est que le android boot menu booté à chaque fois. je ne pouvais pas rebooter sur une rom.

la dernière manipulation que j'ai tenté, je suis au taf donc j'ai un peu fait n'importe quoi, j'ai placé la rom mui 2.3.7 dans ma sd et j'ai essayé de la flasher par le recovery. et résultat j'ai un M qui m'acceuil et qui ne veux plus me lacher ;-) ...

je vais surement dormir moins bête, ma femme ma pourtant prévenu... le flash à consommer avec modération ... :emo_im_lips_are_sealed:

merci pour ton aide ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien d'autre???

je viens de rentrer chez moi je vient de la flasher avec cette version (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1386942), il a redémarré.

note :-( comme il était éteint toute la journée j'ai pas fait attention et la batterie était morte alors il a bien flashé mais j'ai un reboot intempestif

la batterie est actuellement en charge ... j'ai pris le bon chemin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, j'en ai aucune idée, moi, je suis toujours resté sous ROM officielle, juste rooté, installé 2nd init et patché pour pouvoir faire des photos panoramiques ( bon, j'ai un Defy+ aussi, donc, toutes ces Roms me sont plutôt inutiles, vu que je suis sous gingerbread d'origine )

bref, le problème de l'appareil photo noir, viens du fait que quand tu installe 2nd init, il faut le paramétrer pour que le boot soit en mode 'normal'

pour ça, au démarrage du phone, quand la led bleue s'allume, il faut appuyer sur volume down

et aller dans le menu boot, et séléctionner 'normal',

puis rebooter, et là, ton appareil photo est à nouveau opérationnel, c'est tout...

après, pour tout ce qui est flash, installe de rom, etc, j'ai aucune notion

@ ++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le patch c'est juste pour pouvoir filmer en 720p et avoir le mode panoramique assisté, c'est tout

rien à voir avec le problème d'écran noir

le souci d'écran noir viens de 2nd init, il faut qu'il soit paramétré pour booter en mode normal, et ça règle le souci de l'écran noir du moins, chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webernard >>> le souci d'écran noir viens de 2nd init, il faut qu'il soit paramétré pour booter en mode normal, et ça règle le souci de l'écran noir du moins, chez moi

Peux tu m'en dire plus, comment je doit paramèttrer ca?

moi je pense que je suis pas loin d'y arriver ... je vous explique ... je root avec superoneclick > root ok plus droit utilisateur > installe defy2ndinit v2 (version 1.42 testé aussi) > lentille verte qui s'allume > j'éteint le defy > il se reboot en mode android noot menu >>> et la j'ai un soucis ...

- je n'arrive pas à faire le wipe data et cache il me met can't open /tmp/log_binary je crois ... et la je ne peux plus rien faire à part désinstaller le boot menu et recommencer

j'ai tester sans faire le wipe j'arrive bien à installer la cynanoger 7.1 mais le soucis c'est qu'en ne faisant pas le wipe j'ai soit un reboot en mode downloader soit google qui reste figé....

J'EN PEUX PLUS .... :excl: :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, une fois 2nd init installé, quand tu reboote le téléphone, il y a pendant un court instant une Led bleue qui s'allume

à ce moment là, tu appuie sur volume bas, ça te fait entrer dans le menu de 2nd init

là, tu as un menu boot, sélectionne le avec vol + / vol - et valide avec la touche 'power'

une fois dans le menu boot, descend sur 'set default', valide avec power

puis descend sur 'normal', valide avec power...

puis 'go back', 'go back', 'reboot system'

voilà comment j'ai résolu mon problème d'écran noir ( mais avec une lentille rouge... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fait juste ça :

là, tu as un menu boot, sélectionne le avec vol + / vol - et valide avec la touche 'power'

une fois dans le menu boot, descend sur 'set default', valide avec power

puis descend sur 'normal', valide avec power...

puis 'go back', 'go back', 'reboot system'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop où tu en es là..

actuellement tu as quoi d'installé sur ton phone ?

sinon, télécharge camera 360 sur le market et fait un test pour voir

pour ta dernière question, je ne saurais t'apporter aucune aide, vu que je n'ai jamais mis d'autre rom que celle d'origine sur mon phone

mais, si j'ai bien compris ( pas sur, hein ! ) , si tu as 2nd init d'installé, il suffit de placer une rom sur ta carte SD et de lancer l'installeà partir de 2nd Init... mais renseigne toi avant, car sur ce point comme dit, je n'ai pas de notions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je tiens quand même à vous remercier du soutient et de l'aide, même si mon problème n'est pas encore résolu.

Alors je n'ai pas le nom exacte de ma rom mais je suis sous 2.3.6.

J'ai essayé de flasher avec installe zip from sd card la miui et cynanogen 7.1, sans wipe je reboot en mode bootloader :-( avec wipe bein c'est simple je n'y arrive pas car cette opération le recovey bizarement ne veux pas il me met un message d'erreur.

je crois que c'est e message Can't open /tmp/recovery.log

alors qu'avant de faire le wipe je peux flasher mes zip, si je fait wipe/data et cache reset bein je ne peux plus rien faire à part reboot system ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Moi, j'ai un Xperia arc s, et mon appareil photo me met un message d'erreur et me dit de forcer la fermeture ou il me met un ecran noir et se ferme. Je suis hors sujet mais peut etre que cest un peu le meme probleme.

Si quelqun pourrait m'aider.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...