foxinblue Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Ma tablette a été éteinte, lors d'une mise à jour je pense, par un de mes enfants. Quand je l'ai rallumé j'étais bloqué sur le fond d'écran avec impossibilité de la déverrouiller. J'ai suivi les indications du site. Un reset usine n'a rien fait, et depuis le reset matériel, j'ai un écran noir avec un logo Android en haut à gauche et "shut down" au milieu.(voir photo) Je ne sais plus quoi faire. en plus le SAV d'Acer veut le numéro de serie (et pas le numéro SNID) que naturellement je n'ai pas (pour le moment..) Que faire ! Au secours ! Merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Salut D’après la photo, elle semble démarrer et planter en arrivant sur le home. Si t'as accès au recovery peut être peut tu encore la flasher, par contre tu perdra tous ce qu'il y a dedans. Par si tu la branche sur un pc , t'as accès a la mémoire interne ou pas, pour au moins sauvegarder. Après tu lui remet une ROM offcielle ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colombo889 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 salut foxinblue j ai le meme probleme que toi et je trouve pas de solutions donc si tu en trouve une fais moi signe , je ferais de meme. a cet instant je suis toujours bloqué je sais pas quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Avez vous essayer en telechargeant une rom, la mettre sur une carte sd et essayer de flasher ??????????? foxinblue, le numero SNID est sur le cache de l'emplacement de la carte SD. Modifié 10 janvier 2012 par falcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Il me semble que flasher une ROM est la meilleure solution. Ou une RUU serait l'idéal, mais je ne sais pas si ça existe pour la A500.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Je serais vous j'essaierais une comme celle ci decompresser le zip sur la carte sd externe, juste avoir update.zip a la racine. Eteindre la tablette, rester appuyer sur le volume - donc a gauche, et tout en restant appuyer , demarrer la tablette, il devrait flasher. Sinon solution radicale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamo Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, J'ai exactement le meme pb + la batterie qui ne se charge plus depuis cette mise à jour non aboutie.Le support m'a communiquer une procédure mais elle ne fonctione pas et me propose de retourner mais le soucis c'est que je suis à 8500 km de la France et je ne suis pas sur qu'il accepte un retour d'ou j'habite. Donc je me suis lancer dans diverse recherche et je croix que la meilleur solution et la plus cohérente et celle cité par falcom http://forum.frandro...com-gen1-377mb/ .C'est comme sous windows quand le systeme et corrompu il faut tout réinstaller. j'essaie ce soir et vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Petit rappel pour ceux qui n'aurai toujours pas compris : Une phase de flashage ou de mise a jour est une phase tres critique pour la tablette. C'est un peu comme une transplantation. Donc pendant cette courte phase, il ne faut pas : - Quitter la tablette des yeux - Ne pas la lacher des mains - La laisser sur batterie ( Le cable est court mais il faut la brancher...) - Ne pas la deposer sur le bord de la fenetre, table ou autres.... - Lancer un flash sans avoir tout compris du tuto et avoir fait un backup. Sinon je pense que flasher un update.zip correspondant a une rom acer officiel peut marcher.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colombo889 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 merci bien je vais tester je vous dit si cela a marche, j ai eu un mail de acer qui me dit de la renvoyer donc si sa marche pas je la renvoi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamo Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 bonjour, Voilà j'ai réussi et j'ai meme eu droit à la nouvelle OTA 3.2.1. Il faut dézipper le fichier prendre uniquement le update.zip le coller sur la carte sd et redémarrer la tablette alim + vol- lien : http://vache-android.com/files/SD_Acer_A500_7.006.03_COM_GEN1.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colombo889 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 moi sa apas marcher grrrrrrrrrrrrrrrrr tous c est installé et quand elle redemare j ai ACER ecrit en blanc et en haut a gauche en rouge "boot verified failed ..." je vais essayer ton update newbie, j ai plus rien a perdre elle marche plus je vous tiens au courant j espere que sa va etre bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Rien n'est perdu, quelle méthode a tu tester ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderboy Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 bonjour tu as bien formater ta micro-sd avant de mettre l'archive sans la dècompresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Pour l'archive parfois il faut la decompresser (liens que j'ai donner), sur la µsd il faut juste le update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colombo889 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 c est bon nikel sa marche super merci beaucoup newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxinblue Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Merci pour toutes vos réponses ! Je ne pensais pas en voir autant....vive ce forum Pour ma part, ma tablette étant encore garantie, j'ai préféré jouer la prudence et la renvoyer au SAV. De toutes façons, la hot line à l'air aussi compétente que moi en Android alors quand il m'ont proposé en retour en SAV, je n'ai pas hésité. En revanche, je garde tous les commentaires de côtés pour pouvoir "bricoler" quand la garantie sera expirée.. Merci encore pour toutes ces réponses...et je vous tiendrai au courant de l'efficacité (ou non) du SAV d'Acer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulé Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) J'ai un gros probléme,aprés une mise à jour ma tablette ne marche plus.Elle s'allume mais impossible de la dévérouiller,elle est bloquer depuis.J'ai bien lu ce que vous avez écris mais je comprends rien du tout,je suis pas tiptop en informatique et je ne sais plus quoi faire,sur ma tablette il y a plein d'informations importantes dont toutes les photos de mes enfants que je ne voudrais pas perdre.Merci de m'aider au plus vite. ACER TAB 500 POUR INFO Modifié 13 janvier 2012 par boulé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Si tu la branche au pc as tu acces a la memoire interne pour recuperer tes données ??? Sache une chose, si tu applique ce que j'ai indiquer au debut , cela effaceras toutes ce qui est contenu dans la tablette, la SD interne est formaté. Sinon peu d'espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulé Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) merci de me repondre falcom,qu'appelle tu la carte SD interne est formater,c'est une catastrophe,je comprends que dal,rom c'est quoi sa encore,ma femme a sauvegarder toutes mes infos alors si je perds tout pas grave ,c'est sauver,ouf, mais comment faire,help Modifié 13 janvier 2012 par boulé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 La memoire interne de 32Go ou de 16Go sera completement effacer si tu flash la tablette. Seule la micro-sd externe est epargner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulé Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 je n'ai pas de micro sd externe dans ma tablette,et que veut dire flasher ma tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 flasher = flasher la ROM (logiciel interne de la tablette), c'est comme si tu formatait un pc et que tu reinstalle tout, bien sur en effacant tout au passage. 1ere etape, essayer de sauver ce qu'il y a dedans. ALORS SI TU la branche a un pc, le pc la reconnait il, j'entend par la est ce qu'il detecte que tu lui a mis un peripherique (apres les drivers c'est autre chose). ou meme avant l'avait tu deja brancher sur un pc et ensuite copier ou recuperer des fichiers????????????????????????????????????? Et si tu décide de l'envoyer au sav, tu peut etre sur que ce qu'elle contient sera de toute facon EFFACER. Faut y aller par etape. Donc regarde deja si tu peu sauvegarder photos..........contenu dans la tablette. Apres faudra voir pour la restaurer/flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamo Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Boulé.J'étais dans le meme cas de figure que toi. 1-branche ta tablet en USB sur ton PC meme avec la tablet bloqué j'ai eu accés à mes données qui étaient sur la mémoire interne et non sur une sd.Ensuite tu n'as plus qu'à selectionner des dossiers et les sauvegarder sur ton PC.Pour mémoire les photos sont dans le dossier caméra 2-prends une carte SD que tu formates en FAT32 avec ton PC 3-le dernier fichier que j'ai donné et une archive qu'il faut dézipper et à l'interieur du dossier décompressé ce trouve un fichier UPDATE.ZIP que tu colles sur ta carte SD 4-mettre la SD dans la tablet et redémarer en appyuant sur alim + vol- .Une fois que tu vois le droid avec la barre d'avancement tu peux relacher vol- Et l'a miracle !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulé Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 salut a tous j'ai enfin une carte sd,comment fait on pour formater en fat32 avec mon pc et ou trouver le fichier update zip????? merci de me repondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamo Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Boulé ,as tu suivi point par point les indications que je te donne dans mon précédent post. Vois tu la tablette si tu la branches sur ton pc ? si OUI tu verras alors ta carte SD dans poste de travail sous xp ou ordinateur vista et 7 ( mettre LA CARTE SD dans ta tablette avant de la raccorder au PC). Ensuite depuis poste de travail ou ordinateur tu repères ta carte SD clic droit et formater et choisir FAT 32 et formatage rapide. Ensuite tu suis ce que j'ai mis plus haut pour le fichier update.zip voilà!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.