Gils Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Salut à vous, J'ai un petit soucis de gallery. J'ai voulu test la rom Artic 2.2.5 qui remplacer la galerie Moto par la gallery 3D d'origine Android. Pour diverses raisons j'ai wipé et remis la rom d'origine moto (la dernière la conseillé). Mais je n'ai pas recupéré la gallerie moto. Avez vous une solutiont ? Pouver vous m'uploader l'.apk. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 pas moyen que tu la récupère via le backup que tu avais fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arms Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Je viens de me rendre compte que je suis dans le même cas, suite au même scénario. Donc je suis preneur également d'un coup de main ;-) Arms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Bizarre ? Comment est-ce possible ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 je pense pas mais on ne sais jamais... sur la rom SFR c'etait galerie et sur la rom ue je cherchais apres c'est devenu ma galerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 non y'a rien... j'ai même testé depuis la fonction photo de regarder les photos prise et j'ai un message d'erreur ! JE pense que c'est du au faite que la rom artic remplace la galerie d'origine par la galerie 3d... bizarre que mon flash en rom moto ne m'est pas remis toute les fonctions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) La ROM Arctic que j'avais installé ne m'avait pas supprimé la galerie Motorola, mais avait juste ajouté la galerie 3D en parallèle. Ceci expliquerait cela ? Mais ça explique quand même pas comment la galerie d'origine a pas été sauvegardée par Nandroid... Par contre je suis désolé mais je vois pas comment résoudre votre problème. :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 10 janvier 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Au cas ou y'a mon backup vierge sur le sujet : https://forum.frandroid.com/topic/84298-romliste-des-rom-stocks-officielles/ Sinon voici une archive avec BlurGallery.apk et BlurGallery.odex (faite un push via ADB ou avec un explorer avec les droits root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arms Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Merci de ton aide Alex62. J'avais déjà tenté de réinstaller la gallerie via un apk récupéré sur le net. Mais j'ai un message quelques instants après le début de l'installation (via Astro File Manager) : "Application non installée" (avec ton apk également). Je suis bien root et l'installation de RazrBootstrapper.apk fonctionne bien, par exemple. Bon, je vais chercher encore un peu, mais il semble que je ne vais pas échapper au restore de ton fichier backup ;-) Arms - fait ses armes sur Android - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 essai juste de copier les deux fichiers contenues dans l'archive que j'ai donné dans le dossier /system/app/ avec ESFile explorer par exemple...ou via adb en tapant : adb push c:\app /system/app (si les deux fichiers de l'archive sont sur ton pc dans le dosseir c:\app\) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arms Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Après essais, les fichiers sont déjà présents dans le dossier /system/app/ Du coup la commande adb push me renvoie une erreur --> impossible de copier le fichier BlurGallery.odex ... read-only file system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 J'ai résolu ce problème de cette façon moi : Revenez à une ROM Stock Officiel de préfèrence celle conseillé sur ce forum. Une fois flasher, allez dans confidentialité et restaurer le mobile en effacant carte SD et mémoire interne (sauvegarder vos données importante avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 je n'appel pas ta méthode "une résolution de probleme" :) j'appel ca la solution facile de "je reset tout" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bah lis bien le titre apparemment il a pas grand chose à perdre juste après un wipe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Du coup la commande adb push me renvoie une erreur --> impossible de copier le fichier BlurGallery.odex ... read-only file system. Non tu dois faire la commande "adb remount " pour avoir les droit "read only" c'est lecture seul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Alors moi je me suis pas embeter j'ai dezipper depuis mon phone le .zip de la rom artic. J'ai trouvé Galery3D.apk et ça fonctionne pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arms Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Encore merci pour vos aides. Alors au final : adb remount ne fonctionne pas, "permission denied" (si quelqu'un à le temps de vérifier si son Razr est aussi bloqué pour cette fonction). Du coup j'ai installé une autre gallerie (Gallery3DFroyo.apk), ça marche, sauf depuis l'appareil photo, lorsque je clique sur la vignette en haut à gauche j'ai un message "Gallerie média non installée", ce qui me parait normal ,l'association doit être codé en dur j'imagine. Voila, A+ Arms Modifié 12 janvier 2012 par Arms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Tu as rooté ou pas ? si tu veux cette après midi je ferais un scipt pour l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arms Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Oui j'ai rooté. Ah ben ça serait cool merci :) Arms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Désolé du retard , j'étais pas mal pris ...Tu vas voir ce n'est si compliqué que ca parait :) 1) Installez "Script Manager" ( dispo ici sur le market )2) Télécharger ce zip. 3) Décompressez cette archive sur votre carte SD. Vous obtenez donc sur votre carte SD un dossier nommé "a" (ne pas changer ce nom) avec 3 fichiers dedans (BlurGallery.apk, BlurGallery.odex, et Ajout de galery_apk_et_odex.sh) 3) Lancer "Script manager" puis aller chercher le script qui est dans "/mnt/sdcard-ext/a/" (attention ne pas confondre avec /mnt/sdcard) et cliquez sur "Ajout de galery_apk_et_odex.sh" 4) Selectionner "su" puis cliquez sur "run" (cf photo) La 1ere fois la fenêtre superuser apparaît choisissez "autoriser" et la case "se souvenir" doit être cochée.. de ce fait cliquer une 2ème fois sur "RUN" pour être sur que cela fonctionne et redémarrer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arms Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Merci d'avoir passé du temps sur mon problème. Alors tout semble bien se passer (après le run j'ai "Exit code 0"). Mais toujours pas de lien depuis l'appareil photo, et l'application Gallerie n'apparait pas dans la liste des applications installées. Arms Modifié 14 janvier 2012 par Arms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 faudrait comparer les 2 dossier "APP" ...Tu peut m'envoyer ton dossier app sous forme d'archive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 je vais faire un petit hors sujet, peut t'on faire des dossiers images qui n'apparaissent pas dans la galerie lors de la selction de l'image de fond? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arms Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) faudrait comparer les 2 dossier "APP" ...Tu peut m'envoyer ton dossier app sous forme d'archive ? Désolé je n'ai pas eu l'occasion de te répondre avant, je tâche de faire une archive dans la semaine et je te l'envoie. Arms Modifié 16 janvier 2012 par Arms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 oki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.