Aller au contenu

Plus de gallerie après wipe/flash


Gils

Recommended Posts

Salut à vous,

J'ai un petit soucis de gallery.

J'ai voulu test la rom Artic 2.2.5 qui remplacer la galerie Moto par la gallery 3D d'origine Android.

Pour diverses raisons j'ai wipé et remis la rom d'origine moto (la dernière la conseillé). Mais je n'ai pas recupéré la gallerie moto.

Avez vous une solutiont ? Pouver vous m'uploader l'.apk. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y'a rien...

j'ai même testé depuis la fonction photo de regarder les photos prise et j'ai un message d'erreur !

JE pense que c'est du au faite que la rom artic remplace la galerie d'origine par la galerie 3d... bizarre que mon flash en rom moto ne m'est pas remis toute les fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Arctic que j'avais installé ne m'avait pas supprimé la galerie Motorola, mais avait juste ajouté la galerie 3D en parallèle. Ceci expliquerait cela ? Mais ça explique quand même pas comment la galerie d'origine a pas été sauvegardée par Nandroid...

Par contre je suis désolé mais je vois pas comment résoudre votre problème. :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Alex62.

J'avais déjà tenté de réinstaller la gallerie via un apk récupéré sur le net.

Mais j'ai un message quelques instants après le début de l'installation (via Astro File Manager) : "Application non installée" (avec ton apk également).

Je suis bien root et l'installation de RazrBootstrapper.apk fonctionne bien, par exemple.

Bon, je vais chercher encore un peu, mais il semble que je ne vais pas échapper au restore de ton fichier backup ;-)

Arms - fait ses armes sur Android -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai juste de copier les deux fichiers contenues dans l'archive que j'ai donné dans le dossier /system/app/ avec ESFile explorer par exemple...ou via adb en tapant :

adb push c:\app /system/app (si les deux fichiers de l'archive sont sur ton pc dans le dosseir c:\app\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la commande adb push me renvoie une erreur --> impossible de copier le fichier BlurGallery.odex ... read-only file system.

Non tu dois faire la commande "adb remount " pour avoir les droit "read only" c'est lecture seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos aides.

Alors au final :

adb remount ne fonctionne pas, "permission denied" (si quelqu'un à le temps de vérifier si son Razr est aussi bloqué pour cette fonction).

Du coup j'ai installé une autre gallerie (Gallery3DFroyo.apk), ça marche, sauf depuis l'appareil photo, lorsque je clique sur la vignette en haut à gauche j'ai un message "Gallerie média non installée", ce qui me parait normal ,l'association doit être codé en dur j'imagine.

Voila,

A+

Arms

Modifié par Arms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard , j'étais pas mal pris ...Tu vas voir ce n'est si compliqué que ca parait :)

1) Installez "Script Manager" (

dispo ici sur le market )

2) Télécharger ce zip.

3) Décompressez cette archive sur votre carte SD.

Vous obtenez donc sur votre carte SD un dossier nommé "a" (ne pas changer ce nom) avec 3 fichiers dedans (BlurGallery.apk, BlurGallery.odex, et Ajout de galery_apk_et_odex.sh)

3) Lancer "Script manager" puis aller chercher le script qui est dans "/mnt/sdcard-ext/a/" (attention ne pas confondre avec /mnt/sdcard) et cliquez sur "Ajout de galery_apk_et_odex.sh"

shot000039.png

4) Selectionner "su" puis cliquez sur "run" (cf photo)

shot000038.png

La 1ere fois la fenêtre superuser apparaît choisissez "autoriser" et la case "se souvenir" doit être cochée.. de ce fait cliquer une 2ème fois sur "RUN" pour être sur que cela fonctionne et redémarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir passé du temps sur mon problème.

Alors tout semble bien se passer (après le run j'ai "Exit code 0").

Mais toujours pas de lien depuis l'appareil photo, et l'application Gallerie n'apparait pas dans la liste des applications installées.

Arms

Modifié par Arms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait comparer les 2 dossier "APP" ...Tu peut m'envoyer ton dossier app sous forme d'archive ?

Désolé je n'ai pas eu l'occasion de te répondre avant, je tâche de faire une archive dans la semaine et je te l'envoie.

Arms

Modifié par Arms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...